Rechercher Annuler

La défunte petite amie de Spider-Man est vivante et c'est une super-héroïne !

De François - Posté le 1 mars 2015 à 17h55 dans Geek

Si vous êtes un fan de Spider-Man, vous avez sûrement un moment que vous préférez dans la vie du Tisseur. Le mariage avec Mary-Jane ? La saga Venom ? La saga du clone ? Ou peut-être que vous avez même un moment qui vous a fait pleurer. Un moment si dur que vous avez ressenti une vraie peine pour Peter Parker. Eh oui, car ce n'est pas par hasard que l'on ressent souvent de l'empathie pour Spider-Man plus que pour n'importe quel autre super-héros. Spider-Man, quand il a été créé par Stan Lee en 1962, a été pensé pour les jeunes de l'époque, et plus grossièrement pour les américains moyens. Et comment ne pas se retrouver dans le personnage de Spider-Man quand on le voit galérer avec son petit boulot au Daily Bugle, sa vie amoureuse ô combien foireuse et ses problèmes financiers ? Bref, ce moment si dur que vous en avez pleuré, c'est très probablement la mort de Gwen Stacy (si cela ne vous a pas atteint j'espère que vous sombrerez en enfer).

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Que ce soit dans le comic ou dans le film, la mort de Gwen est sans doute le moment le plus triste et poignant de tous. Peut-être plus dans le film, d'ailleurs. Si on ne peut pas reprocher quelque chose à la duologie de Marc Webb, c'est bien la relation Peter/Gwen. Elle est tellement réelle que les deux acteurs ont commencé à sortir ensemble après le tournage du premier volet (sorti en 2012 pour votre gouverne).

Si vous êtes adeptes des comics Marvel, vous savez que les personnages morts ne le restent pas longtemps. Eh bien les personnages comme Gwen Stacy, si. On a eu beau essayer de la ramener en tant que clone, ça n'a pas duré. Par contre, il y a quelques réalités alternatives où elle a survécu. Dans l'univers Ultimate, la vraie Gwen meurt, tuée par Carnage, mais revit sous forme de clone (bon, ce n'est pas VRAIMENT elle, mais biologiquement, elles sont 100% identiques). Ensuite, dans des univers alternatifs moins connus, Gwen est mariée à Peter, Gwen s'est faite mordre par l'araignée radioactive, Gwen s'est- attendez, quoi ? Gwen s'est faite mordre par l'araignée ? Alors c'est Spider-Woman ? Eh oui, Spider-Gwen.

Apparue lors du crossover multi-dimensionnel "Spider-Verse", Spider-Gwen (qui s'appelle bien évidemment Spider-Woman dans son univers d'origine, à ne pas confondre avec l'autre Spider-Woman de l'univers classique, alias Jessica Drew) a tellement plu qu'elle a droit à sa propre série régulière !

Ce succès est, premièrement, dû à un design de costume juste parfait. Du blanc, du noir (comme un certain costume de symbiote qu'on adore) et des toiles sur fond rose qui rappellent la féminité du personnage, il en faut peu pour tomber sous le charme de Spider-Gwen. Ensuite, ce personnage nous donne l'occasion de connaître un peu mieux une femme qui a longtemps été dans l'ombre de son petit ami et qui n'a servi que d'appât pour mieux blesser Spider-Man.

En termes d'apparence, elle ressemble beaucoup, à raison, à la Gwen de Terre-616 (l'univers classique Marvel). Son père est un policier (qui n'est pas mort) et qui dédie toute sa vie professionnelle à chasser le Tisseur. Mais elle a aussi les mêmes aspects que Peter : souvent fauchée, pas appréciée des médias et parfois du public. Elle fait même des blagues avec les malfrats.

Dans la vie, Gwen est dans le groupe de Rock de Mary Jane, les Mary Janes (original, comme nom). Et il n'y a eu aucun intérêt amoureux pour Peter, qui est resté le nerd à lunettes de l'école. Ah, et au fait, il meurt. Pour de vrai. Ça nous change un peu, au moins... Alors n'hésitez pas à aller dans votre boutique de comics VO pour chercher votre exemplaire de Spider-Gwen #1, ou attendez qu'il sorte en français. Vous serez loin d'être déçus !

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Gwen StacyMarvelComicsspider-man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par Neko Hime, il y a 7 ans :

Enfin !
Je le veuuuux !

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 7 ans :

Waw. Andrew Garfield joue vraiment mal à la mort de Gwen. (pas sûr que ça soit que à ce moment d'ailleurs)

Je n'avais pas vu le deuxième "Amazing" Spider-Man, car le premier était vraiment très bof..
Et en voyant la mythique et très connue scène de la mort de Gwen dans l'univers Marvel, je me dis que j'ai très bien fait de ne pas perdre mon temps avec ce film... °-°

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 7 ans (en réponse à Drakomord):

o no gwaine, staye ouive mi, plize staye... :'( :'( :'(

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 7 ans (en réponse à Drakomord):

tu as bien fait le 2eme est pire que le 1er une horreur

Répondre à ce commentaire

Par Martin91700, il y a 7 ans (en réponse à mordoc):

Les amazing Spider-Man sont archi bien, Andrew Garfield est parfait pour le rôle, il joue trop bien et Emma Stone pareil, ces films sont des tueries.

Répondre à ce commentaire

Par MarchHare, il y a 7 ans (en réponse à Martin91700):

Wouhaaa tant de pouces rouge, tant de haine... C'est si beau... *_*

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 7 ans (en réponse à Martin91700):

Je suis d'accord avec toi !
J'étais septique au début pour le changement d'acteur et en fin de compte je le trouve plus crédible...
Chacun ses goûts :p

Répondre à ce commentaire

Par Happy62, il y a 7 ans :

Super classe.

Par contre c'est des pantoufles qu'elle a aux pieds ? Et le rouquin à chapeau qui se fait rosser, c'était pas une des mascottes de mcdo dans les années 90 (à ceci près qu'il était en blanc et noir au lieu de vert et noir) ?

Répondre à ce commentaire

Par silver, il y a 7 ans (en réponse à Happy62):

MDR "rosser" tu vis en 1992 ou quoi? Par contre complètement d'accord pour les pantoufles! J'ai pas compris !

Répondre à ce commentaire

Par Plopina, il y a 7 ans (en réponse à Happy62):

Le troisième sur cette image ?
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/…

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 7 ans :

Spider Gwen... très rechercher comme nom ^^ Mais sinon le costume est juste excellent!

Répondre à ce commentaire

Par Zouzou, il y a 7 ans :

Nan mais sa a déjà été utiliser sans milliard de fois cette idée bordel!!! Encore un what if" resucer encore et encore..... Lisez X-factor au lieu de publier un truc inutile comme "spider-gwen" ................................ ou Omnibus, DE VRAIE référence, DE VRAIE COMICS!!!! Trouvez de vraie scénariste, de vraie dessinateur passionner qui font un vraie travail d'auteur, et pas du vieux personnage avec un vieux costume moisie pour faire mouiller les ménagères......PLEASE

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 7 ans :

c'est Arachnée en gros c.f marvel heroes pour ceux qui y jouent

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 7 ans :

"la mort de Gwen Stacy"
"Peter, qui est resté le nerd à lunettes de l'école. Ah, et au fait, il meurt. "
Combo spoiler G G hitek soit comment spoiler un truc qui est même pas encore sorti en vf . Svp quand star wars sortira ne nous faite pas un méga spoiler du style "Non Han Solo n'est pas mort"

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 7 ans (en réponse à ???):

En même temps faut avoir vécu dans une grotte pendant presque 50 ans pour ne pas savoir que Gwen meurt... -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Vaarlan , il y a 7 ans (en réponse à Ackman):

Il parle pas de la mort de Gwen mais bien de peter Parker, et la c'est un gros spoil

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à ???):

putain gars faut juste suivre le comics jore deux minute pour savoir que Gwen meurt

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 7 ans :

Ah autant pour moi, c'est pas arachnée, l'univers de spiderman est celui que j'arriverais jamais à comprendre :(

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans :

suis le seul qui en ais un peu marre de cette tendance que les perso de marvel ont de ressusciter je sais qu'un comics n'est pas senser être représentatif de la réaliter a 100% mais quand même

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 7 ans :

Sinon j'ai l'impression que tout et tout le monde se rapporte à The amazing spiderman. Je suis le seul à avoir lu l'intégrale à partir de 62 ? Celle ou Peter sort avec Betty Brant et Mary Jane AVANT Gwen Stacy, par exemple ?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Shadowzyx):

non heureusement mais Betty n'était pas juste un flirt? je croyais qu'il sortait pas vraiment avec elle (vous pouvez me corriger j'ai pas lu le comics depuis longtemps)

Répondre à ce commentaire

Par Yurekalink, il y a 7 ans :

Hey les gens calmos hein.. C'est pas une énième résurrection d'un perso (ok y'en a des tas et parfois c'est un peu relou) mais c'est lié a Spider-Verse qui fait apparaître tous les spider-man de toutes les réalités alternatives à celle dite "classique" dans cette dernière. Mais dans la Terre-616, Gwen est bien morte. Donc logiquement, on devrait suivre les aventures de Spider-Gwen dans sa réalité et non dans celle "classique"

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 7 ans :

L'histoire me plait pas trop mais son costume est pas mal MAIS POURQUOI BORDEL DE MERDE ELLE A DES PANTOUFLES BLEUES ?!

Répondre à ce commentaire

Par Deuce, il y a 7 ans via l'application Hitek :

mouaiiss...

Répondre à ce commentaire

Par plite_qaz, il y a 7 ans :

spider-gwen = spider-gwin premiere chose a la quel jai pencer

Répondre à ce commentaire

Par Benigsen, il y a 7 ans :

Quand on pense avec tout les multiverses, chacun des héros ou héroïnes sont mort au moin une fois sans compte l'univers zombie bien entendu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.