Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : voici pourquoi le Bouffon Vert et Octopus ne sont pas apparus avant dans le MCU

De Yann Sousa - Posté le 3 janvier 2022 à 11h27 dans Cinéma

Avec Spider-Man : No Way Home, Marvel et Sony nous ont prouvés que Spider-Man possédait dans son univers certains des vilains les plus emblématiques de l'histoire des comics Marvel. Les fans semblent avoir été ravis de retrouver dans le film les personnages de Norman Osborn, alias le Bouffon Vert ou encore celui d'Otto Octavius, que l'on connaît mieux sous le pseudonyme de Docteur Octopus. 

Nouveau Peter, Nouveaux ennemis

La réputation du Bouffon Vert et de Docteur Octopus n'est plus à faire. Pour beaucoup de fans de l'univers Spider-Man, ces méchants sont devenus de véritables légendes depuis leur apparition dans la trilogie de Sam Raimi. 

Pourtant, lorsque le héros Spider-Man a finalement rejoint le MCU, son chemin n'a pas recroisé celui de ces personnages aimés de tous. À la place, Peter Parker a affronté de nouveaux méchants qu'il n'avait pas encore rencontrés au cinéma, tels que le Vautour (incarné par Michael Keaton), Shocker (joué par Bokeem Woodbine) et Mystério (interprété par Jake Gyllenhaal). 

Dans Spider-Man : No Way Home, Peter Parker a finalement fini par croiser le chemin du Bouffon Vert et de Docteur Octopus. Mais contre toute attente, il ne s'agissait pas de leur version issue du MCU. Ces vilains étaient toujours incarnés par les acteurs qui les interprétaient autrefois, c'est-à-dire Willem Defoe et Alfred Molina. 

Pas de Bouffon Vert et d'Octopus dans le MCU ?

Dans une interview accordée à FilmIsNow Movie Bloopers & Extras, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a tenu à expliquer pourquoi nous n'avons jamais eu l'occasion de voir le Bouffon Vert et Octopus apparaître, avant No Way Home, dans le MCU. 

Pour les premiers films, nous nous posions la question : "Comment faire des choses qui n'ont jamais été faites auparavant ?" Il ne nous est pas venu à l'idée de faire une nouvelle histoire pour le Bouffon Vert, ni même pour Oscorp, le Docteur Octopus ou n'importe qui d'autres qui étaient déjà apparus auparavant dans un film Spider-Man. C'est pourquoi le Vautour et Mystério étaient vraiment des personnages clés. 

Pour Kevin Feige, les personnages qui appartiennent aux précédents films ne doivent pas avoir d'alter egos dans le MCU. Cela s'explique par une raison simple. Personne d'autre que leurs acteurs originaux ne peuvent leur donner vie convenablement. 

On ne peut pas faire mieux qu'Alfred Molina en tant que Docteur Octopus. Entrer dans le personnage serait très, très difficile. Et ne serait-il pas amusant de trouver un autre moyen, si jamais vous deviez ramener Docteur Octopus, de le faire avec Alfred Molina ? Au début du développement de ce troisième film Homecoming, nous avons réalisé que grâce au MCU, nous pouvions faire cela.

Ne pas inclure le Bouffon Vert et Octopus dans le MCU a donc du sens. Pour se démarquer des précédents reboots de la franchise et dans le souci de mettre en lumière de tous nouveaux méchants, Marvel a pris le pari de ne pas faire revivre dans le MCU les vilains que vous pouvez retrouver dans le film No Way Home. Toutefois, cet ennemi de Spider-Man pourrait tout de même hériter de son propre film solo. 

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-man No Way HomeBouffon VertOctopusMCUKevin FeigeNorman OsbornmechantsvilainsMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Karim, il y a 5 mois :

Je trouve que la logique se tient ! Même si j'aimerais les revoir dans de prochains films

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.