Spider-Man : ce méchant culte va faire son grand retour dans le MCU
La dernière bande-annonce de Spider-man : No Way Home a mis à l'honneur les méchants de la franchise. À ce sujet, l'un d'eux va faire son grand retour au sein du Marvel Cinematic Universe.
le dernier Sinister Six
La tant attendue bande-annonce de Spider-man : No Way Home, parue hier, a fait beaucoup de bruit, tant dans les salles de rédaction que sur les réseaux. Avec, la confirmation que Tom Holland va affronter une belle brochette de super vilains. Scruté au scalpel, ce trailer a aussi été l'occasion pour les fans de prouver, à travers plusieurs scènes, que la réunion des trois Spider-Man sera belle et bien là.
Outre la hype principale autour de ce triptyque, c'est bien l'identité du dernier des Sinister Six qui fait régir. Octopus, le Bouffon Vert, Electro, l'Homme-Sable et le Lézard, il en manque désormais un pour compléter ce roster bien nerveux. Si les hypothèses tournaient autour d'un retour de Mysterio (Jake Gyllenhaal), prétendu mort dans Spider-Man : Far from Home, ou vers l'intégration d'un tout nouvel antagoniste en la personne de Morlun (car il a la capacité de se déplacer entre les univers), c'est un autre qui tiendrait la corde.
Come-back dans le MCU
Ce super vilain pourrait être le Vautour. En effet, selon les différents projets du multivers, plusieurs indices se dirigeraient en faveur du méchant incarné par Michael Keaton. Tout d'abord, on sait qu'il voulait monter une équipe à la fin de Spider-Man : Homecoming. D'autre part, son apparition dans le trailer de Morbius, prochain spin-off des studios Sony, et issu du spiderverse confirmerait sa volonté de préparer un mauvais coup : "T’en as assez de jouer les gentils ?".
Si rien n'a été précisé de la part de Marvel ou de Sony, on sait en tout cas que le Vautour fera bel et bien son retour au sein du MCU, mais dans quel film ? En effet, au détour d'une conversation lors du Jimmy Kimmel Live, son interprète, Michael Keaton, a laissé échapper quelques informations. Il a en effet lâché qu'il était actuellement en train de tourner des scènes, sous l'armure ailée du Vautour : "Je vais tourner demain; je tourne des choses autour du vautour." On ne sait pas précisément pour quel film Keaton est en train de tourner.
Certains évoquent une hypothétique scène post-crédit du prochain Spider-Man : No Way Home, quand d'autres le voient dans Morbius, ce qui semble plus plausible (à travers sa présence), et quand on voit à quel point le long-métrage de Daniel Espinosa est connecté au MCU, en témoigne ce plan de l’immeuble d’Oscorp, l’entreprise du Bouffon Vert. Mais aussi dans la scène post-générique de Spider-Man : Homecoming, dans laquelle il est envoyé en prison et se retrouve confronté au Scorpion. Ce dernier lui demande l'identité secrète de Spider-Man, mais il refuse de la révéler. Dans la bande-annonce de Morbius le personnage porte encore son uniforme de prisonnier.
Keaton en forme
Michael Keaton est bien de retour, et sur tous les fronts. Il incarnera un médecin de famille qui sera victime de la corruption des commerciaux du laboratoire pour faire la distribution de l'OxyContin dans la mini-série Dopesick, disponible sur Disney+. La série se concentre sur l'un des plus gros scandales sanitaires qui a touché les États-Unis : celui des opiacés.
On a également appris au mois d'octobre, à travers la bande-annonce de The Flash lors du DC FanDome 2021, que Keaton allait de nouveau endosser son costume de Batman. En effet, le film réunira deux incarnations du Chevalier Noir de Gotham : celle interprétée par Ben Affleck, ainsi que celle interprétée par Michael Keaton.
Sa future présence dans Morbius, voire peut-être dans No Way Home confirme que Keaton est en plein revival.