Spider-Man : on sait enfin pourquoi Tom Holland n'est pas apparu dans Venom, et ça ne va pas plaire aux fans de Marvel
Venom et Spider-Man se sont déjà croisés une fois à l'écran, en 2007, sous les traits respectifs de Topher Grace et Tobey Maguire. Depuis, les fans de l'homme-araignée attendent de pied ferme la prochaine confrontation entre les deux personnages. D'autant plus qu'il existe actuellement une version du méchant ET du super-héros, incarnés d'une part par Tom Hardy et d'autre part par Tom Holland. Petit souci, les droits de ces protagonistes font l'objet de contrats très stricts entre Marvel, qui exploite le personnage de Peter Parker dans le MCU, et Sony, qui le possède... Un mic-mac qui explique pourquoi Tom Holland n'est pas apparu dans Venom, et ça ne va pas vous plaire !
Voilà pourquoi Tom Holland n'est pas apparu dans Venom
Petite mise en contexte : en, Sony annonçait une collaboration avec Marvel Studios sur les futurs films Spider-Man, en les intégrant au MCU. Depuis, la firme a produit de son côté un Spider-Verse composé de franchises centrées sur les adversaires et les alliés de Peter Parker, dont Venom, Morbius, et prochainement Kraven le Chasseur, Madame Web et Spider-Woman. Un calendrier bien chargé ! Bien sûr, depuis l'annonce de ces différents films, on s'attend à ce que l'homme-araignée croise la route du Symbiote. Mais Marvel Studios aurait d'autres plans...
Or, d'après la chaîne YouTube Heavy Spoilers, Tom Holland devait faire une apparition dans Venom, mais Marvel Studios a empêchée que cela arrive, et Sony n'était pas non plus autorisé à retirer Tom Holland du MCU. Kevin Feige a plus tard accepté que le Symbiote intègre la scène post-générique de No Way Home grâce au renouvellement du contrat entre les deux studios qui comporterait visiblement "une clause selon laquelle les franchises se connectent au MCU". Quant à Tom Holland, on le voit dans le reportage télévisuel à la fin de Venom : Let There Be Carnage (toutefois, c'est dans le MCU que se déroule la scène, et non dans l'univers Sony). Ne comptez pas trop sur l'apparition de Spider-Man dans le futur de l'univers Sony, l'homme-araignée étant apparemment destiné à rester dans le MCU... Et on a quelques doutes sur l'intégration du Venom de Tom Hardy chez les Avengers !