Spotiamp : quand Spotify fait une dédicace à Winamp

23 décembre 2013 à 10h14 dans Lecteurs multimédia

On vous avait prévenu de la fin imminente de Winamp, le célèbre lecteur audio. C'est désormais bel et bien terminé. Même si le lecteur reste accessible en téléchargement, il ne bénéficiera plus de mises à jour. Pour rendre hommage à l'un des lecteurs audio les plus célèbres, Spotify a décidé de développer Spotiamp.

Spotiamp : quand Spotify fait une dédicace à Winamp

Quand la nouvelle génération rend hommage à l'ancienne, ça donne Spotiamp, un projet mis en place par Spotify pour célébrer les heures glorieuses de Winamp. Au programme, un lecteur musical qui reprend le célèbre design de Winamp. Le lecteur est, bien entendu, disponible gratuitement. Toutefois, Spotify n'est pas bête et ne propose ce lecteur qu'à ses abonnés Premium. Il faudra donc débourser une dizaine d'euros par mois pour profiter de vos playlists préférées dans un design rétro. La nostalgie n'a pas de prix. Dommage que l'application ne soit étudiée que pour tourner sous Windows. Petit plus, on trouve un égaliseur, qui n'est pas disponible sur le lecteur Spotify classique. Pour télécharger le lecteur Spotiamp, ça se passe ici.

Concernant Winamp, les rumeurs de rachat par Microsoft ou la pétition en ligne pour pousser AOL à rendre le code source libre, n'ont pour l'instant pas abouti.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Spotiamp
count
Commentaires (3)
Un hommage payant malheureusement !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Pour information c'est pas du tout spotify qui à développer ça.
photo de profil de andre Par andre, il y a 11 ans Répondre
De plus, dans le bas de page: "Use it at your own risk. No animals were harmed during the production of this software (not even llamas)." =D
photo de profil de andre Par andre, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler