Spotify supprime la limite d'écoute gratuite
Après avoir opéré un changement radical au niveau de ses applications mobiles et l'illimité gratuit, Spotify a annoncé hier la suppression de la limite d'écoute gratuite sur ordinateur.
Après avoir frappé un grand coup en fin d'année avec l'annonce et le lancement d'une application mobile qui permet l'écoute illimitée en aléatoire, Spotify ne compte pas s'arrêter et compte bien conserver sa position de leader dans le secteur du streaming musical.
En effet, Spotify a annoncé hier une grande nouveauté surnommée No more time limits. Le leader du streaming musical fait maintenant un geste pour les ordinateurs Windows et Mac. La limite d'écoute pour les utilisateurs gratuits sur ordinateur est désormais supprimée.
Spotify limitait jusqu'alors la limite d'écoute à 10 heures par mois pour tous les utilisateurs de plus de six mois. La limite d'écoute de chaque morceau est également supprimée. Il est donc possible d'écouter toute la musique que l'on souhaite en illimitée mais toujours avec les publicités.
On peut lire sur le site Spotify : "Depuis peu, il n’y a plus de limite de temps d’écoute si vous utilisez Spotify gratuitement. Cette restriction a été retirée sur toutes les plateformes – vous pouvez écouter vos chansons préférées autant de fois que vous le souhaitez, aussi longtemps qu’il vous plaît".
Néanmoins, il nécessite de souscrire à un abonnement à 9,99€ par mois pour supprimer toute la publicité et obtenir une meilleure qualité audio ainsi que la suppression du mode aléatoire sur les applications mobiles. De plus, il est possible de synchroniser sa musique hors connexion sur ordinateur, smartphone et tablette.
Cette annonce arrive juste avant le lancement d'un nouveau concurrent aux États-Unis qui interviendra le 21 janvier prochain. En levant ses limitations, Spotify devient plus séduisant afin de ne pas perdre de clients face à Beats Music. Tout l'intérêt sera maintenant de convertir les utilisateurs gratuits en abonnement.