Squeezie : le YouTubeur se paye Thierry Ardisson et la génération de "boomers"
Après être en froid avec Cyprien, Squeezie sera-t-il en guerre avec Thierry Ardisson ? Interviewé récemment, le YouTubeur français a dégommé l'animateur de 74 ans et sa génération suite à un passage dans une de ses émissions.
Squeezie garde un souvenir amer de sa rencontre avec Ardisson
En effet, en novembre 2017, Squeezie est l'invité de Thierry Ardisson sur le plateau de Salut Les Terriens. Être invité sur une émission de l'homme en noir aurait pu être un excellent souvenir pour le YouTubeur sauf que ça ne l'est pas.
Alors qu'il était interviewé par Lena Situations ce jeudi 12 janvier dans le podcast Canapé 6 places, Squeezie est revenu sur son passage dans l'émission de C8 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'en garde pas un bon souvenir. Au contraire, son expérience lui reste au travers de la gorge. L'ex-acolyte de Cyprien s'est d'ailleurs fait plaisir en se payant la tête de Thierry Ardisson ainsi que de sa génération.
Squeezie explique qu'il regrette que l'animateur n'ait pas tendu la main à des jeunes pour moderniser son émission :
Si j’étais Thierry Ardisson, j’aurais tendu la main à des jeunes mecs en disant "vas’y, mon émission est un peu poussiéreuse, qu’est-ce que vous kiffez, comment je pourrais la revisiter" ?
Puis de s'attaquer à ces "boomers" qui font et décident ce qui se passe à la télévision :
Ça me saoule de voir des gars bloqués à des postes décisionnaires et qui sont nuls à chier dans ce qu’ils font et qui prennent la place d’un gars qui a la moitié de leur âge et qui serait beaucoup plus pertinent.
Le YouTubeur estime qu'il y a énormément de jeunes qui sont "pertinents et trop forts" mais malheureusement, on ne leur "laisse aucune chance de s'exprimer et de montrer ce qu'ils valent."
Pour Ardisson, il y a eu incompréhension
De son côté, après le passage de Squeezie dans son émission SLT, Thierry Ardisson avait apporté des précisions sur cette séquence dans laquelle il lui avait lancé que c'était extraordinaire de gagner "500 000 balles par an en regardant des jeux vidéo". L'animateur avait trouvé le concept génial mais Squeezie pensait qu'il se moquait de lui :
Il y avait un vrai respect chez moi. Pendant quinze jours, j'étais le vieux qui ne comprenait rien aux jeunes, le "boomer". Je m’en suis pris plein la gueule et c’était très embarrassant.
Bref, réelle incompréhension entre les deux hommes ou véritable rancœur de la part de Squeezie ? Toujours est-il que le YouTubeur a proposé dernièrement le GP Explorer sur Twitch qui a rassemblé plus d'un million de spectateurs. Un record. Il semblerait que le monde des YouTubeurs et celui de la télévision ne soit peut être pas compatible ...
L'incarnation du nivellement par le bas ?
Pour condamner quand c'est pas les copains, c'est facile, mais quand c'est un copain qui merde, on lui trouve toujours une excuse...
Bref, pour faire ce genre de reproche, faut être irréprochable...
(Après, il a pas tort non plus sur ce qu'il dit)
Autre chose, 1 million de spectateurs en live, sur un Internet, ça représente bien peu de part de marché. Fzut arrêter de dire qu'un million c'est fou parce que contrairement à la TV, internet touche toute la francophonie et tous les âges.
Cordialement,
Faut se renseigner un minimum sur le concept de l'émission ou l'on se rend. Et si on est trop sensible pour ne pas savoir encaisser, on y va pas
Ok c'est gràce à lui, mais malheureusement, c'est à cause de lui aussi...
On est là pour les artistes, pas pour Ardisson.
Squeezie a raison, ras le cul des vieux boomers décisionnaires qui avaient du gouts/talents dans les années 80..
Y'en a masse qu'on du talent et qui attendent là...
GO
Juste a voir ses interviews depuis le début. Les stars qui quittaient sont plateau en pleur. Je repense encore à Milan Jovovich ou Ardisson parle de son père. Seul sujet sensible ou il ne devait pas y avoir un mot dessus.
Il est entouré de Baffie. Le comique raté qui n'a fait que des flops d'en se vie. Son surnom c'est lui qui se l'est donné. Imaginez ma tristesse du gars.
Il y a un sketch des inconnus qui reprend Ardisson et Baffie. Pour dire qu'il date.
Et les Inconnus montrent deux idiots méchants.
Squeezie a vraiment été cool sur le plateau. Aujourd'hui je trouve que ce qu'a produit Squeezie est qd mm incroyable et les français devraient être contents d'avoir une image de réussite. Que l'on aime ou pas son contenu. Perso je suis indifférent, n'étant pas de cette génération.
Mais le fin mot de l'histoire. C'est qu'Ardisson a simplement cherché à taclé le youtubeur. Des le début il l'empêchait de parler. Mais qd les chiffres d'audience sont tombés et que les gens étaient derrière a soutenir Squeezie. Il a du en prendre pour son grade.
Ardisson, même si il peut être parfois con et a volontairement souvent joué la provoc, il a bien changé depuis l'époque du sketch des Inconnus, et n'est sûrement pas (ou plus) la personne que tu décris.
Baffie, non plus. Il n'y a pas meilleur que lui pour sortir des vannes de qualité du tac au tac.
Les bras m'entombent.