Rechercher Annuler

Squeezie : le YouTubeur se paye Thierry Ardisson et la génération de "boomers"

De Jordan - Posté le 13 janvier 2023 à 19h34 dans Informatique

Après être en froid avec Cyprien, Squeezie sera-t-il en guerre avec Thierry Ardisson ? Interviewé récemment, le YouTubeur français a dégommé l'animateur de 74 ans et sa génération suite à un passage dans une de ses émissions.

Squeezie garde un souvenir amer de sa rencontre avec Ardisson

En effet, en novembre 2017, Squeezie est l'invité de Thierry Ardisson sur le plateau de Salut Les Terriens. Être invité sur une émission de l'homme en noir aurait pu être un excellent souvenir pour le YouTubeur sauf que ça ne l'est pas.

Alors qu'il était interviewé par Lena Situations ce jeudi 12 janvier dans le podcast Canapé 6 places, Squeezie est revenu sur son passage dans l'émission de C8 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'en garde pas un bon souvenir. Au contraire, son expérience lui reste au travers de la gorge. L'ex-acolyte de Cyprien s'est d'ailleurs fait plaisir en se payant la tête de Thierry Ardisson ainsi que de sa génération.

Squeezie explique qu'il regrette que l'animateur n'ait pas tendu la main à des jeunes pour moderniser son émission

Si j’étais Thierry Ardisson, j’aurais tendu la main à des jeunes mecs en disant "vas’y, mon émission est un peu poussiéreuse, qu’est-ce que vous kiffez, comment je pourrais la revisiter" ?

Puis de s'attaquer à ces "boomers" qui font et décident ce qui se passe à la télévision :

Ça me saoule de voir des gars bloqués à des postes décisionnaires et qui sont nuls à chier dans ce qu’ils font et qui prennent la place d’un gars qui a la moitié de leur âge et qui serait beaucoup plus pertinent.

Le YouTubeur estime qu'il y a énormément de jeunes qui sont "pertinents et trop forts" mais malheureusement, on ne leur "laisse aucune chance de s'exprimer et de montrer ce qu'ils valent."

Pour Ardisson, il y a eu incompréhension

De son côté, après le passage de Squeezie dans son émission SLT, Thierry Ardisson avait apporté des précisions sur cette séquence dans laquelle il lui avait lancé que c'était extraordinaire de gagner "500 000 balles par an en regardant des jeux vidéo". L'animateur avait trouvé le concept génial mais Squeezie pensait qu'il se moquait de lui : 

Il y avait un vrai respect chez moi. Pendant quinze jours, j'étais le vieux qui ne comprenait rien aux jeunes, le "boomer". Je m’en suis pris plein la gueule et c’était très embarrassant.

Bref, réelle incompréhension entre les deux hommes ou véritable rancœur de la part de Squeezie ? Toujours est-il que le YouTubeur a proposé dernièrement le GP Explorer sur Twitch qui a rassemblé plus d'un million de spectateurs. Un record. Il semblerait que le monde des YouTubeurs et celui de la télévision ne soit peut être pas compatible ...

Une erreur ?

Mots-Clés : taclesqueezieYoutube

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)
photo de profil de <strong>Gold</strong>

Par Gold, il y a 1 an :

Je ne l'aime pas, mais c'est clair que les plateaux d'Ardisson sont un peu électriques que ceux de Lena Situations

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Michiko</strong>

Par Michiko, il y a 1 an :

L'hôpital qui se fout de la charité... Mais les zombies restent des zombies...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

C'est qui Squeezie ?
L'incarnation du nivellement par le bas ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neilammar</strong>

Par Neilammar, il y a 1 an :

On va pas se mentir, le milieu de la télé et de youtube on un bon gros point commun, c'est l'hypocrisie général ^^

Pour condamner quand c'est pas les copains, c'est facile, mais quand c'est un copain qui merde, on lui trouve toujours une excuse...

Bref, pour faire ce genre de reproche, faut être irréprochable...

(Après, il a pas tort non plus sur ce qu'il dit)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anonyme</strong>

Par Anonyme, il y a 1 an :

L'animateur avait trouvé le concept génial, ne se moquait pas. Par contre il disait ça sur un le ton mauvais et moqueur ?? Même moi qui suis nul pour décrypter les tons, l'intention et les sous-entendus, c'était clair que c'était dit pour blesser et rabaisser ! A un moment il faut assumer ses paroles, surtout quand elles sont filmées et diffusées à la télé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Djipc</strong>

Par Djipc, il y a 1 an (en réponse à Anonyme):

Faut aussi ce souvenir de sont doigt tordu au monsieur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sk4hrr</strong>

Par sk4hrr, il y a 1 an :

Le mec fait des millions de vue sur Youtube depuis quelques années et il attaque un gars qui a des dizaines d'années de métier. C'est pas un soucis de génération, mais deux choses : il ne font pas le même métier et lorsque tu ne sais paas encaisser la critique tu te renseigne dans quelle émission tu fou les pieds.

Autre chose, 1 million de spectateurs en live, sur un Internet, ça représente bien peu de part de marché. Fzut arrêter de dire qu'un million c'est fou parce que contrairement à la TV, internet touche toute la francophonie et tous les âges.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pouêt pouêt</strong>

Par pouêt pouêt, il y a 1 an (en réponse à sk4hrr):

C'est surtout que pour ses émissions, les gens vont se mettre devant la TV. Pour youtube, t'as un million de vues mais sur le long terme, et ça comptabilise même ceux qui voient la vidéo plusieurs fois. Pas comparable effectivement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lignman</strong>

Par Lignman, il y a 1 an (en réponse à pouêt pouêt):

Sauf que le millions de vue sont sur Twitch et non sur YT, ce qui veut dire en direct. Donc avant de parler on se renseigne un peu.

Cordialement,

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francis</strong>

Par Francis, il y a 1 an (en réponse à sk4hrr):

Il me semble qu'intéressant touche un public plutôt jeune, et qu'à l'inverse la télé est beaucoup plus éclectique...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yearzero</strong>

Par yearzero, il y a 1 an :

Même quand Ardisson fait un compliment, on dirait qu'il insulte
Faut se renseigner un minimum sur le concept de l'émission ou l'on se rend. Et si on est trop sensible pour ne pas savoir encaisser, on y va pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Habibdab_</strong>

Par Habibdab_, il y a 1 an :

Je ne suis pas par la conclusion de cette article parce qu'on voit depuis quelques mois,des chaînes de télé commençait à faire le pas sur Twitch, je pense à France Télévisions, BFMTV ou encore RMC Sport. Mais, le seul à nous le dire c'est l'avenir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>dégénérés</strong>

Par dégénérés, il y a 1 an :

Ardisson est indéfandable. Même de nos jours, quand tu regardes des archives de ses émissions car tu es intéressé par un artiste, à cause de Ardisson, tout est irregardable...

Ok c'est gràce à lui, mais malheureusement, c'est à cause de lui aussi...

On est là pour les artistes, pas pour Ardisson.
Squeezie a raison, ras le cul des vieux boomers décisionnaires qui avaient du gouts/talents dans les années 80..
Y'en a masse qu'on du talent et qui attendent là...

GO

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pouet</strong>

Par Pouet, il y a 1 an :

Ardisson a toujours été un c**.

Juste a voir ses interviews depuis le début. Les stars qui quittaient sont plateau en pleur. Je repense encore à Milan Jovovich ou Ardisson parle de son père. Seul sujet sensible ou il ne devait pas y avoir un mot dessus.

Il est entouré de Baffie. Le comique raté qui n'a fait que des flops d'en se vie. Son surnom c'est lui qui se l'est donné. Imaginez ma tristesse du gars.
Il y a un sketch des inconnus qui reprend Ardisson et Baffie. Pour dire qu'il date.

Et les Inconnus montrent deux idiots méchants.

Squeezie a vraiment été cool sur le plateau. Aujourd'hui je trouve que ce qu'a produit Squeezie est qd mm incroyable et les français devraient être contents d'avoir une image de réussite. Que l'on aime ou pas son contenu. Perso je suis indifférent, n'étant pas de cette génération.

Mais le fin mot de l'histoire. C'est qu'Ardisson a simplement cherché à taclé le youtubeur. Des le début il l'empêchait de parler. Mais qd les chiffres d'audience sont tombés et que les gens étaient derrière a soutenir Squeezie. Il a du en prendre pour son grade.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Pouet):

Ce que tu dis n'est que ton avis.

Ardisson, même si il peut être parfois con et a volontairement souvent joué la provoc, il a bien changé depuis l'époque du sketch des Inconnus, et n'est sûrement pas (ou plus) la personne que tu décris.
Baffie, non plus. Il n'y a pas meilleur que lui pour sortir des vannes de qualité du tac au tac.



Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Km</strong>

Par Km, il y a 10 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Non ce qu'il dit est factuel, pour le coup. Tu peux baver que c'est son avis, il cite des exemples et a été plutôt objectif dans ce constat.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francis</strong>

Par Francis, il y a 1 an :

Le gp explorer est un événement en direct...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coucou</strong>

Par coucou, il y a 1 an :

Ardisson avait été odieux auprès de squeezie alors que ce dernier a su faire preuve de calme et de retenue tout au long de son émission difficilement soutenable. Ardisson n'était pas du tout admiratif au contraire et il l'a même confirmé en faisant un doigt d'honneur à Squeezie qq jours plus tard. sur ce débat, +1 pour squeezie, -1 pour ardisson, c'est une question de respect et de remise en question.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Km</strong>

Par Km, il y a 10 mois :

Quoi ? Ardisson en tant que connard fini ?

Les bras m'entombent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.