Gen V : le spin-off de The Boys tacle sévèrement la série She-Hulk
The Boys était déjà une série qui s'attaquait aux clichés des films et séries de super-héros modernes. Sa petite sœur, Gen V n'a rien à lui envier de ce côté-là. Dans le dernier épisode, les spectateurs à l’œil attentif ont remarqué une énorme claque envoyée directement à la face de Disney, Marvel et... She-Hulk.
Gen V : Encore un tacle à Marvel
Gen V est une série qui, actuellement, a tout pour plaire. Elle aborde avec une justesse certaine les problèmes et les dangers modernes que les jeunes étudiants américains peuvent connaître. Le tout est enrobé dans une grosse (et grasse) dose d'humour centrée autour des organes génitaux masculins, on ne va pas se le cacher. Pour les besoins de l'une des scènes du premier épisode, un pénis géant de presque deux mètres a été créé. Et l'épisode 4 lui-même nous propose, pour la deuxième fois dans l'univers The Boys, un phallus en train d'exploser, ce qui a énormément dérangé les fans. Et pourtant, ce n'est pas de cela dont nous allons parler aujourd'hui.
Car dans son amour infini du tacle, le spin-off The Boys a trouvé une cible facile. Juste avant la scène la plus trash de l'épisode, on peut voir Rufus regarder ce qui ressemble à un JT télévisé parodique. Ce dernier est directement relié à Vought+ et indique qu'un nouveau drame s'est produit. Le spot est tourné sous la forme d'une enquête criminelle, et indique que l'amant d'une femme nommée "la Colossale" en français (Shehemoth en VO, mélange de She = elle et Béhémoth = monstre) est mort. Le JT se demande s'il s'agit d'un crime passionnel ou s'il est mort sous les 300 kilos de sa compagne. Histoire d'enfoncer le clou encore plus loin, une photo de la Colossale est diffusée. La femme y est très grande, en colère, avec la peau toute bleue, comme si cela provenait d'effets spéciaux très mal fait ou juste d'un maquillage laid. Il n'en faut pas plus pour immédiatement penser à She-Hulk, et sa série Marvel sur Disney+ qui s'est attirée les foudres d'une grande partie des fans de Marvel.
She-Hulk : une cible trop facile pour gen v ?
She-Hulk peut facilement être considéré comme la pire série Disney+ à ce jour. Peut-être même devant Secret Invasion. La série s'est fait détruire par les fans notamment sur ses effets spéciaux horribles. Et pour cause, Marvel était déjà entré dans sa phase de surexploitation des prestataires, avec des délais trop courts, en sous-payant ses employés. Même avec 25 millions de dollars par épisode, aucune boîte de CGI ne pourrait faire mieux que cela dans un délai si court. Pour la comparaison, le budget estimé de la première saison de The Boys était d'environ 12 millions de dollars par épisode avec un développement sur 3 ans (2016-2019). De son côté, Gen V est en développement depuis 2020, soit 3 ans jusqu'à sa sortie. She-Hulk a démarré son projet en 2020, pour une sortie prévue initialement en milieu 2021, en pleine pandémie Covid. La série sortira finalement durant l'été 2022.
Mais comme "She-Hulk" est parodique et s'autorise tout, il y en a qui aurait dû se renseigner un peu plus - ce n'est bien sûr Pas le type d'histoire auquel on s'attend.
SI on laissé faire le boulot des VFX sans qu'ils aient les mains liés on aurait de plus beaux rendu.
Et ça, tout le temps de production au monde (à condition que les techniciens ne soient pas des douillets) ne sert à rien : c'est le public qui doit apprendre à accepter ce type de personnage, surtout quand il est de couleur aussi vive - ce n'est pas Gollum, et ce ne sont pas des tribus de Na'vis (le bleu est connu pour être plus rassurant).
Il n'y a qu'à se rappeler des deux premiers films solo de Hulk... pas d'énormes succès. Et puis on attend quelques années, on le case avec les Vengeurs, on lui fait défoncer Loki, et ainsi de suite. Le public est content.
En plus, lui, ce sont des muscles et des grognements. Car une fois qu'on se trouve avec une évolution de Hulk plus calme, civil, et qui fait des phrases complètes... Bouhhh ! Et il faut tout recommencer, réapprendre au public à l'accepter tel qu'il est.
Ça prend du temps. Encore plus avec les super-héros, qui sont fondamentalement conçus avec des designs bruts, kitsch, flashy - on ne va quand-même pas les foutre tous en noir ou en gris ? Où serait l'originalité ?