Rechercher Annuler

Squid Game : ce lieu hypnotique qui a inspiré les décors de la série est disponible sur AirBnB

De Lucas Mollard - Posté le 24 octobre 2021 à 17h44 dans Séries TV

Actuellement, aucune série n'arrive à la cheville de Squid Game niveau popularité. C'est indéniable, la série est sur tous les écrans et toutes les bouches. Et pour cause, elle a réussi un pari difficile, qui était de réunir jeux de la mort et jeux d'enfance dans un Battle Royale dantesque. La série est également connue pour ses plans iconiques et certains lieux de la série sont connus du monde entier. Vous pouvez même accéder facilement à un endroit possédant beaucoup trop de ressemblance avec l'un des décors les plus cultes de la série. Explications.

Squid Game : visiter le lieu du tournage pour pas cher ?

Il a été difficile de passer à côté de la folie Squid Game qui continue encore et ne diminurera probablement qu'après Halloween. Le drama sud-coréen a conquis le coeur des fans pour l'écriture de ses personnages, leur jeu d'acteur avec une mention spéciale pour le joueur 001 incarné par O Yeong-Su qui aura ému de nombreux spectateurs. D'ailleurs, nous lui avions dédié un article où il explique comment il supporte le succès de la série actuellement. Mais il y a aussi un autre point sur lequel Squid Game brille de mille feu, c'est son image. Les plans, le cadrage et l'iconographie de la série sont particulièrement captivantes, même si vous n'avez vu que le premier épisode.

 

Et ici, on va s'intéresser au lieu qui revient le plus souvent dans la série et qui permet de se rendre compte de l'évolution du nombre de personnage, malheureusement décroissant d'épreuves en épreuves : les escaliers. Les plus connaisseurs auront forcément reconnu les travaux de M.C. Esher, connu pour ses lithographie surréalistes qui auront notamment inspirées les escaliers de Harry Potter. Mais pourtant, Squid Game emprunterait littéralement une oeuvre d'un autre artiste dans sa série : l'architecte Ricardo Bofill et sa "Muralla Roja". Encore mieux : vous avez tout à fait la possibilité de la visiter, et même de dormir dedans !

Squid Game : Dormir dans les décors de la série ?

Car ce n'est pas n'importe quels escaliers, c'est un travail architectural provenant d'un bâtiment nommé la "Muralla Roja", et ça se trouve en Espagne, à Alicante. Cette oeuvre a été construite en 1973 et est un immeuble d'appartements reliés par des cours et des escaliers inspirés des motifs géographiques d'Afrique, du monde arabe médiéval et de l'architecture méditerranéenne. Encore mieux : il est tout à fait possible de louer une chambre dans ce lieu magnifique, puisqu'il est tout simplement disponible sur AirBnB. Pour se faire, vous pouvez vous rendre à cette adresse ici. Quoi qu'il en soit, cet hôtel est impressionnant et tout à fait raccord avec l'esprit de la série. Selon l'architecte, dans cet hôtel le rouge accentue le contraste avec le paysage, le bleu, l'indigo et le violet produisent un effet de fusion optique avec le ciel et la mer.

Il n'y a donc pas de différence de couleurs entre joueurs et gardiens. Elles s'expliquent de manière bien plus simple : pour séparer et définir les appartements de chacun. Encore heureux, mais un peu décevant. Malheureusement, la paternité du lieu avec la série n'a pas encore été annoncée officiellement par un membre de la série et il est difficile de savoir s'il s'agit véritablement d'un lieu de tournage. Cependant, la ressemblance est trop importante pour qu'il ne s'agisse que d'une inspiration, ou au pire, d'une coïncidence. D'autant que la Muralla Roja a déjà servi de lieu de tournage pour un autre film du même genre : Hunger Games... Quoiqu'il en soit, les fans sont déjà en train de réserver en masse leur nuit d'hôtel dans ce lieu si singulier. Et pour tous ceux qui attendent la saison deux, voici un article qui vous expliquera les inquiétude du réalisateur quant à sa possible réalisation.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Estudio en la Muralla Roja (@murallarojaestudio)

 

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Squid Gamenetflixseriecorée du sudAirbnbTournagelieuespagne

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 mois :

C'est vrai que c'est impossible que ce soit une coïncidence. C'est trop cartoon pour être une création originale Netflix. En revanche l'hôtel est plutôt cool !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.