Rechercher Annuler

Squid Game : cette septième épreuve était cachée dans la série et personne ne l'a vue

De Yann Sousa - Posté le 26 novembre 2021 à 11h32 dans Séries TV

Le final de la série à succès Squid Game a été lourd de conséquences pour les fans. Nous avons pu y découvrir de nombreuses révélations ainsi que de grands moments de tension. Pourtant, nous sommes tout de même passés à côté de ce détail crucial qui avait toute son importance... Au nez et à la barbe des téléspectateurs, le créateur de la série a glissé une septième épreuve venant conclure les péripéties de cette saison 1. 

Des retrouvailles pleines de sens

L'épisode final de Squid Game a levé le voile sur pas mal de mystères autour de la série. Parmi les révélations qui nous ont été faites, on peut citer l'implication du personnage de Oh Il-nam, aussi appelé joueur 001, dans cette compétition aux enjeux mortels. 

Si cette révélation n'aura pas réussi à surprendre tout le monde, la manière dont celle-ci a été amenée a tout de même de quoi nous faire réfléchir. Ceux qui ont regardé la série ne sont pas sans savoir que Seong Gi-hun (le joueur 456) et Oh Il-nam ont entretenu une relation très particulière durant toute la tenue des jeux. Notre héros n'a eu de cesse de porter à bout de bras le vieillard démuni, avant qu'un événement n'entraîne la mort de Oh Il-nam durant l'épreuve des billes. 

Quelque temps après la fin de la complétion et après le fait que Seong Gi-hun ait empoché les 45,6 milliards de wons, il reçut un message qui lui demanda de se rendre au 7e étage d'un building. Une fois sur place, il découvrit avec surprise que son ancien ami était toujours en vie et que l'homme était en réalité la tête pensante des jeux auxquels les personnages de l'intrigue avaient été contraints de participer et dans lesquels ils avaient trouvé la mort.

Une septième épreuve bien cachée

Plus encore, Oh Il-nam, mourant, convie l'ex-joueur 456 à participer à une dernière épreuve pour tester sa foi en l'humanité. Plus qu'un simple jeu, ce dernier challenge a pour but d'être la septième et dernière épreuve de la compétition comme l'indique ce subtil détail. 

Lorsque Seong Gi-hun prend l'ascenseur afin de se rendre au 7e étage du building, on peut apercevoir qu'aucun des boutons de l'appareil ne comporte de numéro à l'exception de celui du 7e étage. Si ce petit détail peut sembler sans importance, il y existe bien une raison qui explique que la rencontre entre les deux personnages n'ait pas lieu ni au 6e ni au 8e étage. 

Non, ce n'est pas pour avoir une meilleure vue sur le sans-abri qui sera au cœur de cet ultime affrontement, mais bien pour une raison plus profonde... Lors de la compétition, Seong Gi-hun a survécu et est sorti victorieux de six épreuves. Il n'est donc pas étonnant de le voir débarquer au septième étage de ce building pour mener à bien sa septième épreuve non-officielle.

Cette théorie ne parait pas si folle, notamment lorsque l'on prend en compte les nombreux détails de la sorte qui ont été inclus tout au long de la série. D'ailleurs, nous terminons cet article en vous conviant à regarder notre article sur ces clins d'œil Squid Game que vous avez sûrement raté en mâtant la série. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Squid Gameserieépreuvesseptième épreuvedétailcachéSeong Gi-hunOh Il-nam7e étage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Grimoire, il y a 2 mois :

Ah j'avais pas fait le rapprochement

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 mois :

Pas con, j'y avais pas pensé ! Mais du coup... cette épreuve cachée serait-elle une sorte de test pour rejoindre l'organisation ? Ca expliquerait (plus ou moins) comment le Front Man l'est devenu. Il aurait subi la même chose mais aurait préféré les rejoindre ? (bon évidemment le vieux n'est pas mort à ce moment là quoi)

Répondre à ce commentaire

Par Nyael Maeden, il y a 2 mois :

Surcotée cette série

Répondre à ce commentaire

Par Gladius, il y a 2 mois :

Sauf qu'il avait empoché l'argent depuis bien longtemps, même s'il ne s'en ai pas servi.

Répondre à ce commentaire

Par Nathan, il y a 2 mois :

C’est pas du français ca veut rien dire tout ça par rapport au titre et contradiction partout dans l’article. Putaclick

Répondre à ce commentaire

Par Goldstique, il y a 2 mois :

1 an après... ? Mdr.. De plus le petit frère de la 3ème a dut attendre et survivre SEUL un an avant que le gagnant ne vienne l'aider comme il l'avait promis... et même ses créanciers l'ont laissé tranquille pendant 1 an... trop d'incohérences dans cette série... il y a beaucoup mieux à voir dans le cinéma sud-coréen...

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 mois :

J'ai du mal à comprendre l'article en fait, la 7ème épreuve serait que le n456 attendent de voir si le sdf en bas sera secouru ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.