Stan "The Man" Lee est le pape des comics. Scénariste à l'origine de tous les plus grands super-héros (de Spider-Man à Iron Man en passant par les Quatre Fantastiques et Hulk), les afficionados de Marvel lui vouent presque un culte et même les pires détracteurs de la compagnie de Comics lui font preuve de respect. Une grande inquiétude des fans est que, à sa mort, Marvel s'effondre. Une fois mort, il n'apparaitra plus dans les films Marvel mais il s'est exprimé pour rassurer ceux qui sont inquiets. Ils pourront toujours revoir les caméos de "The Man".
Marvel vivra
C'est durant la Panel Edmonton Expo que Stan Lee s'est longuement confié dans une séance de questions/réponses. Et il l'a clairement dit : une fois qu'il sera mort, "rien ne changera". Il a développé son propos assez violent de façon très pragmatique. Son rôle désormais se limite à se rendre à des conventions et à donner des conférences. Il ne fait plus les comics, encore moins les films et il fait confiance "aux génies qui font de supers bouquins et des films géniaux". Donc si vous étiez inquiets rassurez-vous, la mort de Stan Lee n'affectera que le domaine affectif, les productions Marvel n'en seront pas altérées.
Et pour Civil War alors ?
Il s'agit DU blockbuster Marvel de l'année 2016 (et sans doute de toutes les productions Marvel jusqu'à l'heure actuelle), Captain America : Civil War accapare l'attention du public, la disputant avec les productions DC. Mais quel camp choisirait Stan Lee entre Iron Man et Captain America ? Entre l’obédience au gouvernement ou la volonté de rester libre ? Eh bien, Stan Lee est du côté de Captain America. Il a commencé très simplement en disant que "quelque soit la cause de Captain America, je suis avec lui, car c'est la meilleure personne au cœur le plus pur sur toute la planète." Le ton est donné.
Il a ensuite ajouté que l'acteur, Chris Evans, était un grand acteur et qu'il faisait un super travail. Il a néanmoins tenu à préciser qu'il ne suivait plus les comics : ses problèmes de vue les rendent désagréables à déchiffrer, il se contente donc de regarder les couvertures et d'en déduire le contenu. Il a même lancé une petite plaisanterie au sujet de Chris Evans : "bien sûr, si je dis que c'est un grand acteur, c'est parce qu'il m'aime bien et tout ceux qui m'aiment bien sont de bons acteurs"
Alors que pensez-vous de tout ça ? Êtes-vous vraiment d'accord avec Stan Lee quant au devenir de Marvel après sa mort ? Choisiriez-vous le même camp que lui ? N'hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires !
Par Protopoulpe, il y a 9 ans :
Stan Lee ou le mec qui a l'air immortel, je peux pas imaginer qu'il meure :o
Répondre à ce commentaire