Star Wars : les 6 meilleurs ajouts de Dave Filoni au canon principal

13 août 2023 à 18h02 dans Séries TV

Dave Filoni est l'une des meilleures choses que Star Wars a pu connaître depuis les années 2000. L'homme est à l'origine de la plupart des séries télévisées Star Wars sur Disney+ et ailleurs. On lui doit notamment The Clone Wars, Rebels, The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et la nouvelle série Ahsoka qui doit sortir à la fin du mois d'août. Il a également été au scénario de Résistance, Tales of the Jedi et du pilote de The Bad Batch. Beaucoup de choses, dont certains des meilleurs ajouts au canon Star Wars. Nous vous présentons ici nos préférés.

Star Wars : les 6 meilleurs ajouts de Dave Filoni au canon principal

#1 La storyline Dark Maul

Dark Maul Star Wars rebels

Apparu seulement durant quelques scènes de la prélogie, Dark Maul est rapidement devenu très populaire auprès des fans. Star Wars : The Clone Wars présente le retour de l'apprenti Sith. Laissé pour mort, il revient pour se venger d'Obi-Wan Kenobi et de Dark Sidious. La première série a transformé ce méchant unidimensionnel en l'un des personnages les plus convaincants de toute la franchise. Sa résurrection, la prise de contrôle de Mandalore et la chasse d'Obi-Wan font partie des meilleurs épisodes de la série.

#2 L'histoire des mandaloriens

Rebels Mandalorian

The Cone Wars a étoffé Mandalore d'une multitude de détails et de personnages. On doit à Dave Filoni plusieurs ajouts intéressants pour cette planète et ses habitants, comme le Sabre Noir. Au travers des scénarios de Rebels et The Mandalorian, la planète est devenue rapidement l'une des préférées des fans de Star Wars. Elle est devenue un terreau fertile à la création de plusieurs des meilleures histoires de l'univers..

#3 L'arc Mortis

arc mortis Dark Vador

L'arc de Mortis est l'un des plus gros rebondissements que The Clone Wars a présenté aux fans. S'étalant sur trois épisodes de la saison 3, on suit Ahsoka, Anakin et Obi-Wan tomber sur une planète inexplorée abritant trois représentations personnifiées de la Force : le Père, le Fils et La Fille. Cet arc recontextualise complètement la compréhension de la Force et de la prophétie de l'élu. On plonge complètement dans les traditions de la Force, devenant à la fois plus mystérieuse et accessible. C'est aussi dans cet arc qu'Anakin a une vision de qui il deviendra dans un futur très proche.

#4 Rendre meilleure la chute d'Anakin

Anakin Série The Clone Wars

Et justement, The Clone Wars nous a offert une chance de passer plus de temps avec Anakin Skywalker avant qu'il ne trahisse l'Ordre Jedi. Si son arc narratif dans la prélogie est considérée comme précipité, voire bâclé, par certains fans déçus, The Clone Wars offre plus d'informations et nuance totalement le personnage. Dans la série animée, les tendances sombres d'Anakin deviennent beaucoup plus nuancées que ne le laisse entendre la trilogie précédente. On peut y voir Anakin céder lentement à ses pensées les plus sombres, et le voir perdre tout ce qu'il apprécie, petit à petit. Cela rajoute des étapes, des paliers, qui expliquent mieux sa transformation en Dark Vador.

#5 Une meilleure explication de les Fantômes

Les fantomes dans Star Wars

Les fantômes ont toujours été une part de mystère dans le canon Star Wars. Dans l'arc final de la sixième saison de The Clone Wars, Maître Yoda part en voyage pour découvrir le secret révélé par Qui-Gon Jinn des années plus tôt : comment ne faire qu'un avec la Force sans perdre sa conscience individuelle. La série offre la meilleure explication à ce sujet en compagnie de Yoda durant de nombreux épisodes, jusqu'à ce qu'il puisse transmettre ses connaissances à Obi-Wan Kenobi.

#6 Ahsoka

Et oui, c'était plutôt évident mais l'un des meilleurs ajouts des séries de Dave Filoni, c'est Ahsoka elle-même. Il s'agit clairement de l'un des meilleurs personnages de tout le canon Star Wars. Introduit en 2008 dans le film The Clone Wars (le pilote à la série), elle a instantanément touché le coeur des fans... négativement. Le personnage n'était vraiment pas appréciable dans le long-métrage. Elle s'est énormément rattrapée au fil des épisodes. Touchante, puissante, courageuse mais aussi avec une bonne part sombre en elle... à elle seule, elle balaye tout ce que Dave Filoni a pu créer jusqu'à présent et s'il ne devait rester qu'une seule chose, ce serait elle.

Si vous attendez Ahsoka avec impatience, sachez qu'il ne vous sera pas nécessaire de regarder toutes les séries animées pour comprendre l'origine du personnage. Il vous suffit d'aller lire notre article dédié sur les 13 meilleurs épisodes de Star Wars : Rebels.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (8)
100% d'accord. J'ai commencé Star Wars avec Rebels et Clone Wars, et j'ai instantanément accroché à l'univers. Au contraire, j'ai souvent eu du mal avec la trilogie originale...
photo de profil de Totally Not Main Yuumi Par Totally Not Main Yuumi, il y a 1 an Répondre
Ahsoka <3 <3
photo de profil de DiWiD Par DiWiD, il y a 1 an Répondre
Alors... "#5 UNE MEILLEURE EXPLICATION DE LES FANTÔMES" On fait des copier-coller d'article anglosaxon sans vérifier correctement ces trad ? Haaaaaaaan pas bien x)
photo de profil de benpool Par benpool, il y a 1 an Répondre
Avant filoni, les Mandalorien avaient déjà une culture et une histoire très complète. Mais filoni est arrivé et à tout balayé pour en faire sa propre planète, il leur a créé une nouvelle culture totalement différente. Très irrespectueux envers l'autrice qui avait développé l'univers des Mandalorien.
photo de profil de Hugo Par Hugo, il y a 1 an Répondre
Karen Traviss FOREVER !
photo de profil de rocobrasaure Par rocobrasaure, il y a 1 an (en réponse à Hugo) Répondre
Filoni n'a jamais respecté l'univers legend avant le rachat de Mickey, il pense être meilleur que les auteurs comme travis ou luceno qui ont sortis des chefs d'œuvre, la preuve les mandos furent complètement ravagé sur sa série, mais après ceux qui n'ont pas lu les livres ne peuvent que trouver cela chouette
photo de profil de Le nordique Par Le nordique, il y a 1 an Répondre
Le truc avec Ashoka c'est qu'à Anakin était son maître...sauf qu'il n'a jamais eu le rang de maître.... où alors j'ai mal compris.....
photo de profil de Kabal Par Kabal, il y a 1 an Répondre
Il y a une différence entre être un Maître Jedi et être le maître d'un Padawan, un Chevalier Jedi est toujours appelé "maître" par un disciple, et il n'y aucune obligation d'être Maître pour avoir un Padawan
photo de profil de MrJ Par MrJ, il y a 1 an (en réponse à Kabal) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler