Rechercher Annuler

Star Wars : Dark Maul a imaginé ce plan ingénieux pour détruire Palpatine

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 novembre 2022 à 16h25 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans l'année, nous vous avions révélé qu'à l'occasion de la sortie de la série de comics Doctor Aphra, les fans avaient notamment pu découvrir qu'il existait un artefact capable de transformer n'importe qui en Seigneur Sith. Et plus récemment, les fans de l'univers Star Wars ont pu découvrir une toute nouvelle histoire, faisant ainsi suite aux derniers évènements développés dans les divers séries Star Wars de Marvel Comics.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Star Wars : Hidden Empire #1, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

la conclusion de l'aube écarlate ?

Les fans ont récemment pu découvrir le premier numéro de la nouvelle série de Marvel Comics, intitulée Star Wars : Hidden Empire. Cette mini-série de comics, qui devrait normalement comporter cinq numéros, est réalisée par Charles Soule et Steven Cummings, et est introduite comme étant le dernier volet de la trilogie de Soule centrée sur Qi'ra et son organisation criminelle, l'Aube Écarlate (ou Crimson Dawn en VO).

Dans le comics Star Wars : Hidden Empire #1, les lecteurs apprendront alors que Qi'ra semble enfin prête à donner le coup de grâce aux Seigneurs Sith qui dirigent l'Empire, et ce grâce à un plan imaginé à l'origine par Dark Maul. En effet, les précédents développements avaient révélé que Qi'ra avait repris les rênes de l'organisation après Maul.

Star Wars: Hidden Empire Revealed | StarWars.com

Grâce à sa myriade d'agents infiltrés un peu partout, l'Aube Écarlate arrivera à semer le chaos partout dans la galaxie, attirant ainsi l'attention des autres grands syndicats du crime, mais aussi et surtout celle de Palpatine, aka Dark Sidious. Ce dernier ordonnera ainsi l'élimination complète de Qi'ra et son organisation, sans savoir qu'elle s'apprête elle aussi à mettre son plan à exécution.

En effet, la dirigeante de l'Aube Écarlate a la ferme intention de mettre un terme aux agissements de l'Empereur, et ce en utilisant un ancien artefact qui semble aussi mystérieux que puissant. Ce dernier, connu sous le nom de "Fermata Cage", a été retrouvé par Maul quelques temps auparavant, qui avait alors prévu de l'utiliser contre Dark Sidious et Dark Vador. N'ayant pas eu l'occasion de mettre son plan en marche, c'est Qi'ra qui en héritera, et qui commencera à agir avec l'aide de The Archivist, mais aussi des Chevaliers de Ren, sans oublier Kho Phon Farrus, l'une des rivales du Docteur Aphra.

Qi

Découvert pour la première fois dans les précédents numéros de la série de comics Crimson Reign, la "Fermata Cage" était alors un artefact mystérieux dont on ne connaissait pas vraiment le potentiel. Mais le premier numéro de Hidden Empire nous révélera que c'est en réalité une ancienne arme du côté obscur de la Force, qui aurait alors la capacité de "geler des moments individuels et suspendre des personnes et des lieux dans le temps".

Il semblerait alors qu'un ancien Seigneur Sith ait été piégée grâce à cet artefact, et que Maul avait dans l'idée de le libérer, et de laisser ainsi ce dernier affronter le Seigneur Noir des Sith actuel grâce à la fameuse Règle des Deux. Une mission alors reprise par Qi'ra qui, malgré une première tentative infructueuse, est tout de même parvenue à obtenir des résultats intéressants, créant une forte perturbation dans le côté obscur de la Force.

Et pour découvrir le secret le plus sombre de Coruscant qui vient d'être dévoilé, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsMarvel ComicsHidden EmpireStar Wars : Hidden Empire #1dark maulQi'raAube ÉcarlateCrimson DawnpalpatineDark SidiousFermata Cageseigneur sithplanempire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Shaak, il y a 2 mois :

les dessins ont l'air cool

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.