Rechercher Annuler

Star Wars : ces 7 jeux vidéo sont les meilleurs de la licence

De Lucas Mollard - Posté le 8 mai 2022 à 19h56 dans Jeux vidéo

Star Wars est l'un des univers les plus vastes qui existe dans la culture moderne, avec une quantité très importante d'oeuvres, comme des séries, des romans, des fan-fictions mais également des jeux vidéo venant agrandir le lore. Si bientôt nous allons pouvoir en savoir plus sur la vie d'Obi-Wan Kenobi dans sa propre série Disney+, on peut tout aussi bien se replonger dans le passé, avec les sept meilleurs jeux vidéo tirés de la licence Star Wars.

#1 knight of the old republic

Autant évacuer les obligatoires : Star Wars : Knight of the Old Republic n'est pas seulement l'un des meilleurs jeux Star Wars. C'est également l'un des meilleurs jeux vidéo tout court, et possiblement le meilleur jeu développé par BioWare, rien que ça. Un RPG profond, des quêtes consistantes et l'une des plus belles histoires jamais racontées dans l'univers Star Wars. Plongez dans KOTOR aussi rapidement que possible.

#2 squadron

L'un des points importants de la licence Star Wars est le combat spatial entre plusieurs forces. On a tous rêvé de faire exploser l'étoile de la mort, et Star Wars Squadron ne vous permettra pas de le faire, mais vous offrira plutôt des affrontements dantesques dans l'espace. Le titre d'EA veut se rapprocher plus de la simulation que de l'arcade, et son histoire, bien qu'étant dans le trope du "méchant qui devient gentil" saura sans doute vous faire ressentir des émotions. Et si vous avez les tripes bien attachées, le jeu est disponible en VR.

#3 empire at war

Si votre truc à vous c'est la réflexion, Empire At War est là pour vous, puisqu'il s'agit d'un RTS, et ils sont trop peu nombreux à être adaptés de la licence Star Wars. Le jeu de 2006 développé par les mêmes créateurs que Command & Conquer propose un affrontement à échelle galactique et locale entre l'alliance et les rebelles, ainsi qu'un marché galactique mafieux dans son extension. Et nous en profitons pour mentionner le faible Star Wars : Galactic Background, la copie d'Age of Empire qui saura vous combler si vous appréciez le style du jeu.

#4 tie fighter

C'est dans les vieux codes que l'ont trouve les meilleurs jeux, c'est également vrai pour Star Wars. TIE Fighter est un jeu de tir spatial datant de 1994 qui a réussi à faire quelque chose d'extraordinaire pour l'époque, avec sa vue immersive pour la pré-3D extrêmement limitée de l'époque. Si c'est trop pour vous, GOG a adapté le jeu pour les machines modernes en 2014, afin de permettre à tout le monde de jouer sur ce monument du jeux vidéo Star Wars

#5 battlefront ii (le premier)

Electronic Arts a réussi à faire oublier à beaucoup l'existence des premiers jeux Star Wars : Battlefront. Pourtant, ce sont d'excellents titres offrant des combats dans des mondes relativement vastes et permettant d'incarner des personnages importants sans avoir à payer 70€ de lootbox. Le jeu offre un système d'attaques de planètes, des combats localisés, des attaques dans les vaisseaux spatiaux, dans l'espace et beaucoup d'autres choses que les fans n'ont pas retrouvées dans les récents remakes.

#6 Jedi : fallen order

Fallen Order a permis au studio Respawn Entertainment, la société derrière les très appréciés et controversés Titanfall et Apex Legends d'apparaître comme autre chose qu'un studio spécialisé dans les jeux de tir. Ce jeu d'action aventure se veut exigeant dans ses mécaniques mais se paye également le luxe d'être canon dans la chronologie des films Star Wars, avec une narration aux petits oignons que nous ne pouvons malheureusement pas spoiler ici.

#7 dark forces

Pour finir sur une note rétro, nous allons terminer notre sélection avec Star Wars : Dark Forces, sorti en 1995, durant l'âge d'or des jeux à la première personne. Ce qui a fait la réputation du jeu est avant tout son exploration, le jeu proposant des terrains variés et des donjons alambiqués qui plairont à ceux qui aiment se promener dans leurs jeux préférés, ainsi que la possibilité de lever la tête bien avant que Quake ne le fasse !

Cet article vous a intéressé ? Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur l'univers Star Wars, peut-être souhaiteriez vous lire l'un de nos articles traitant du plus mystérieux et puissant des Sith, Palpatine, dans un de nos articles disponibles ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsfilmjeux vidéoconsoleBattlefront 2Fallen OrderEmpire at warSquadronKnight of the Old Republic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

Mon préféré sera toujours Battlefront 2, c'est trop de souvenir surtout que la campagne était jouable à 2 en coop locale, un point trop rare désormais...

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Jedi knight 2 ,swtor,

Répondre à ce commentaire

Par Kolulu, il y a 2 mois :

Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy
Sans dec vous le mettez pas lui ? L'un des mieux notés de tous les jeux star wars ^^

Répondre à ce commentaire

Par angeazrael22, il y a 2 mois :

Fallen Order, désolé mais pour ce jeu trop de bug de jouabilité, j'avais fait la connerie de l'acheter en dématérialisation et en 2022 aucune mise à jour n'a résolu mes problématiques de saut, de glissades ou améliorer les temps de chargement.

Répondre à ce commentaire

Par Abadakor, il y a 2 mois :

Pas de Jedi Academy ni Racer ? Aie..

Répondre à ce commentaire

Par Alix, il y a 2 mois :

Un jour, je suis tombé par hasard sur SWTOR. Je me suis dit "allons y, essayons".
Je l'ai installé. Et depuis il a pas quitté mon ordi

Répondre à ce commentaire

Par James Kirk, il y a 2 mois :

X-Wing Alliance était génial aussi.

Répondre à ce commentaire

Par itikar, il y a 2 mois :

Il y a aussi le Pouvoir de la Force (le premier ) un jeu très agréable à jouer. Foncez si vous aimez incarner un Jedi puissant déchainant la Force ! C'est aussi une belle histoire racontant la naissance de la Rébellion et une belle promenade de santé dans la galaxie !

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à itikar):

Le premier est vraiment bien pour l'histoire et l'univers par contre son gameplay est trop rigide, chose qu'ils ont corrigée dans le 2... mais foiré un peu tout le reste avec une histoire super courte en plus. Si seulement il y avait eu un 3 combinant les avantages des deux...

Et Jedi Knight 2 ??? Jedi Academy est marrant mais les combats contre les Sith étant souvent sur des plate formes en hauteur ou entouré de lave, tu te contentes de les pousser avec la Force jusqu'à ce que ça passe et qu'ils meurent. Sinon les combats sont plutôt corsés.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Oula, mauvais classement. il manque quelques jeux très culte de la licence, et d'autres qui n'ont rien à faire là (Dark Force était pas terrible et a horriblement mal vieilli).

1. Les Rogue Squadron, 1 sur N64 et les 2 sur Gamecube sont mémorables, le nouveau fait pâle figure à côté, sauf pour les graphismes.
2. Comme certains l'ont déjà mentionné, en tant que Jedi, le Pouvoir de la Force c'est la base, surtout que G. Lucas avait validé le scénario et reconnu officiellement comme pouvant faire partie de son univers, c'est dire que le poids non négligeable de ce jeu. Par contre le deuxième opus était une vraie merde.
3. Les Battlefronts sont tous bien, sauf encore une fois le nouveau développé par EA, qui est un véritable gouffre à fric.
4. Alors certains ne les aiment pas, mais je pense que les 3 Jedi Academy ont quand même marqué beaucoup de monde, bien qu'ils n'ont pas toujours été bien adapté sur certaines consoles.
5. Vous avez oublié un jeu CULTE: Star Wars Racer sur N64. Quand même, il était vachement bien et très poussé pour l'époque.
6. Là je gratte sur le fond, mais "Battle for Naboo" était un bon jeu de bataille spatiale, sans pour autant égaler les Rogue Squadron.
7. Et enfin, comme ne pas oublier BOUNTY HUNTER, histoire centrée sur Jango Fett? Un des meilleurs jeu (quoiqu'un poil répétitif) sur un personnage à part, loin des Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par g36Chris, il y a 2 mois :

Battlefront 2 original est toujours une pépite, sans compter sur les fans qui créent des mods de fou ! Sur pc, c'est incroyable

Répondre à ce commentaire

Par Bonox, il y a 2 mois :

Bon alors tres bon classement. Qui aborde les grands moments videoludique de la license.
Commencons par le chef d oeuvre, le meilleur et qui restera inbattable, TIE FIGHTER (la serie xwing en general, les 4 opus, mais surtout TIE quoi ...) une pure merveille.
Ensuite la serie KOTOR les 3 opus evidemment.
Puis evidemment la serie Dark Force et les 3 jedi knights qui suivent.
Les Battlefront , les vrais, les premiers, du pure battlefield 1942 a la sauce star wars, une merveille a l epoque.
Fallen Order, une pepite, ca faisait longtemps qu on en avait plus.
SQUADRONS,j y ai pas encore joué mais j ai hate.
Juste un bemol sur Empire at War, galactic battlegrounds, rebellion et compagnie, les jeux de strategie au sol c est pas le fort de la franchise.
Pour les force unleashed, honnetement osef, tu joues, tu t amuses et tu rejoues plus jamais. Et puis on dira ce qu on veut question canon , c est Zero, ancien UE ou pas.
Mention speciale a shadows of the empire qui donnera la serie des rogue squadrons.
Mention speciale aussi pour Racer bien evidemment.
Ah si seulement Ron Gilbert avait fait un point and click dans cette galaxie ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.