Star Wars 9 : neuf mois avant sa sortie, le film se fait déjà détruire par les trolls !
Alors que nous attendons la sortie de Star Wars 9 en décembre prochain, les trolls sont déjà en ordre de bataille ! En effet, neuf mois avant la sortie du dernier opus de la trilogie, le film se fait détruire par les trolls sur le site Rotten Tomatoes.
Pas encore sorti, déjà trollé
Le long-métrage réalisé par J.J. Abrams est littéralement bombardé par des commentaires négatifs sur le site alors qu'on ne connaît ni le titre officiel et qu'aucun trailer n'a été diffusé. Il faut dire que depuis la sortie du précédent épisode, Les Derniers Jedi, la franchise Star Wars s'est fait descendre et attaquer par de nombreux fans non satisfaits par ce que le réalisateur Rian Johnson avait proposé. Du coup, les trolls sont en train de flinguer le film avant même de découvrir ce que Abrams va faire de cet ultime volet. Très clairement, le but est de descendre la note du film le plus bas possible !
Un système de notation revu et corrigé
Comme le précise le site Movieweb, les trolls n'ont qu'un objectif : descendre le pourcentage du film à 0% et d'y apporter des commentaires négatifs. Car jusqu'à maintenant, le site Rotten Tomatoes permettait de noter les films par les spectateurs avant qu'ils ne voient la production. Une fonction que le site a tout simplement retirée. Dans un article publié sur son blog, Rotten Tomatoes a expliqué avoir pris la décision de moderniser son système de notation. Cela passe par rendre impossible la publication d'un commentaire ou d'une note avant la sortie publique d'un film. Un système qui permettrait de publier une note plus représentative de l'avis général.
Une pratique très courante
Et Star Wars 9 n'est pas le seul film à se faire démolir avant sa date de sortie. Si de nombreux fans attendent la sortie de Captain Marvel prévue pour le 6 mars prochain, la dernière production Marvel a également fait les frais des trolls sur Rotten Tomatoes. La page du film a tout de même été nettoyée des commentaires négatifs.
Un peu plus tôt, en février 2018, Black Panther avait été victime d'une campagne de dénigrement. La raison ? Que Marvel mise sur un super-héros noir. De nombreux faux comptes avaient alors rapporté en commentaire que des personnes blanches avaient subi de fausses agressions de la part de spectateurs afro-américains lors des projections du film.
Finalement Black Panther qui était dans le viseur des trolls a cartonné au box-office avec plus d'un milliard de dollars et a raflé 3 Oscars. Le mieux reste encore de patienter jusqu'au 18 décembre prochain pour découvrir en salles Star Wars 9 et de se faire son propre avis !
-big boss d'imdb : je vous écoute.
-big boss disney : 10 000$ cash et vous retirez la majorité des commentaires négatifs de nos deux prochains films.
-big boss d'imdb : -500 000$ par film. Vous mettez bien des millions dans la promo. 500K c'est une goutte d'eau pour favoriser votre film dans lequel vous avez tellement investit.
-big boss disney :-mmmm ok marché conclu
Vous faites autant de bruit et d’hystérie sur de toutes petites polémiques que les "SJW", la seule différence c'est que vous n’êtes pas d'accord sur le fond mais la forme est identique...
Bref déverser son fiel dans un mélange d'insultes et d'arguments ne fera pas mieux entendre vos arguments ça aura même tendance à vous décrédibiliser. Et faire un appel à la censure après que l'on vous ai dit que vous polluiez l'espace de discussion avec vos propos ne changera rien au fait qu'il sera trop tard pour avoir un débat construit
Y'en a qui s'y connaissent en science-fiction c'est impressionnant ...
Ce qui est regrettable, c'est qu'on ne fasse plus des films pour leur histoires avec des messages subtils, mais des films pour des messages politiques avec une histoire si subtile qu'elle est oubliable...
Sur les 51 films de super héros à gros budget sortie entre 2008 et 2018 seul 3 avait une héroïne en rôle titre (dont la Guêpes qui partageait l'affiche) -> 5.8% c'est assez éloigné de "tout les films".
Quand au caractère "oubliable" des films contemporains, ben tu n'as clairement pas vue La forme de l'eau.
Ses déclarations étaient quand même maladroite, imaginez un homme qui se plaint qu'il y ait trop de femmes, ils se seraient aussi fait harceler par des féministes, et en plus il serait passer en correctionnelle :D
Et pas besoin d'imaginer, un commentateur de foot à dit l'an dernier qu'il souhaitait ne jamais voir de femme exercer son métier, il déclenché des réactions outré dans les médias mais il n'a reçus aucune menace de mort, aucune campagne de harcèlement de masse n'a été organisée (coucou les miso du 18-25) et aucun procès à l’horizon.
Il va sans dire que les menaces et le harcèlement c'est le pain quotidien de la moindre blogueuse féministe même pas connus.
La forme de l'eau, grâce à ses oscars, symbolise l'institutionnalisation et la reconnaissance officielle de ce phénomène.
Mais je suis pas d'accord sur les exigences des rôles féminins. Ce sont les féministes et les idiots de studios qui mettent des Marye Sue à toute les sauces, alors dans l'histoire du cinéma, les rôles les plus marquant ne sont jamais des personnages invincibles qui réussissent tout.
Sinon, les Mary Sue sont un phénomène nouveau c'est vrai, mais il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que les Gary Sue étaient le standard de base du cinémas grand-public et, contrairement à ce qu'un tas d'attardé qui aiment se mentir essaient de faire croire, ils sont très très loin d'avoir disparus.
Après j'ai aucun problème avec les héros des Fast and Furious, des Transformers, des Expandables, des Equalizer, des Taken, des Jason Bournes, des Jack Reacher et de tant d'autres films, mais il faut accepter leur homologue féminins.
Ce qui prouve bien que les Mary Sue qui commencent à émerger ne sont qu'une mise à niveau par rapport aux Gary Sue (qui restent les plus nombreux d'ailleurs).
Mais du coup vus que tu es visiblement juste et objectif, tu dois détester les masculinistes idiots des studios qui écrivent ces rôles de Gary Sue ?
Et imaginons que de miserables crasseux prennent leur defense parce qu'ils sont payes pour cela...
Boycott. Boycottez ce site et ce film, refusez leur un revenu, faites les crever, ou ils continueront leurs mefaits.
Faites. Les. Crever.
Merci. :-)
Parfois je soupçonne Interstellar en 4 leçons d'être JSPC.
Parfois je me soupçonne d'être une licorne (mais sans corne et en surpoids).
L’exigence envers les personnages féminins s'est simplement mis au niveau de celle apporté depuis toujours à leurs homologues masculins.
Pourquoi ça te fait si mal de voir des traitements égaux entre les genres au cinémas ?
Déjà, les propos de Brie Larson sur les critiques concernaient le film : "A wrinkle in time", un film qui s'est fait démonter par la critique "institutionnalisée" et pas du tout Cpt Marvel.
Ensuite, contrairement à ce que certains prétendent, Wonder Woman a également subit une campagne de dénigrement qui ciblait son actrice principale qui utilisait exactement le même procédé, à savoir déterrer et décontextualiser de vieux propos.
Enfin des groupes se sont réunis sur divers réseaux sociaux et se sont partagés des programmes de créations de faux comptes accélérés dans les but de démonté plusieurs films de manière artificiels.
Objectivement il s'agit d'imposteurs et le terme "troll", bien qu’approprié, est un doux euphémisme quand on sait que dans le cas de Black Panther les groupes en question revendiquaient leur sympathie pour le suprématisme et le nazisme.
Enfin, et ça va faire mal à pas mal de monde de lire ça, aucun film de super héros avec un mec blanc en rôle titre n'a jamais subit ce genre de campagne de dénigrement a priori, aucun, zéros, nada, nerver ever.
A votre avis pourquoi ?
Ces autres films n'ont pas été marketté avec une propagande féministe sjw, contrairement a Captain Marvel. Brie Larson elle-même a admis que Disney est allé la chercher pour faire un film féministe. C'est-à-dire qu'on va avoir une héroïne Mary Sue sans aucune faiblesse avec des pouvoirs ahurissant qui sera la pour montrer que les femmes sont plus fortes et c'est tout. Wonder Woman, Alien, Tomb Raider etc. n'ont pas étaient vendus colle ça, donc là on peut effectivement parler de trolls.
Peut-être que Brie Larson parlait de A wrinkle in Time dans cette interview, ça n'en reste pas moins son avis. De plus, elle parlait bien du tout de promo de Captain Marvel en disant qu'il y avait trop d'hommes blancs comme critique. Comme si le métier de critique était fermé aux autres. C'est simplement que ça intéresse plus les hommes blancs de faire ce métier. Quand elle dit qu'elle veut de la "diversité" dans les critiques, elle veut bien dire qu'il faut exclure les hommes blancs.
Je t'invite a regarder quelque vidéos de No Bullshit sur Youtube, ou d'autres, que ce sujet, ils seront beaucoup plus claire que moi...
Par ailleurs ça me fait bien marrer de te lire complètement "trigger", hystérisé par un simple mots-clé ...
Après tout, t'as le droit de revendiquer ta haine du féminisme, moi je crois que cette irrationalité assumé rend tes jugements caduques mais chacun est libre de ne réagir qu'en fonction de ses sentiments.
Cela dit, c'est probablement cette irrationalité qui te pousse à défendre activement l'idée saugrenus qu'un film doit être jugé en fonction des opinions de ses acteurs.
Sinon, je te remercies de m'apprendre que la profession de critique ciné est soumise au numerus clausus, un point pour toi j'imagine.
Enfin, tu dormais peut être à ce moment là mais oui, Wonder Woman & Black Panther ont subit un bashing a priori similaire à celui imposé aujourd'hui à CM (et spoiler : ça commence déjà pour Birds of Prey) tu peux minimiser ou t'enfoncer dans le dénis si ça te chante mais c'est une réalité factuelle.
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir répondus à ma question, si des dérangés organisent des campagne de dénigrement a priori sur certains films bien particulier, c'est parce qu'ils sont poussé par un sentiment de haine pure.
batman vs superman a eu son lot et pourtant les 2 héros sont des mecs blancs....
ben affleck s'est fait démonté allègrement en devant batman...
et ca ne se limite pas au super hero, la série the witcher se fait démonté car le héro ressemble plus a legolas qu'a geralt ....
des exemples comme ça il y en a plein...
Mais ce qui est sur et certain, c'est que les doutes concernant Affleck entouraient ses capacités professionnelles, alors que la haine que suscite Larson provient de ses opinions.
Quand à the Witcher, la pétition anti-casting a été lancé par des gens qui ne voulaient pas voir de noirs dans cette série.
Je t'invites à sortir tes autres exemples parce que ceux que tu donnes montrent clairement que les mouvements de contestations agressifs ne vont que dans un seul sens ....
Mais surtout, merci de montrer que tu esquives lâchement la question que je t'ai posé plus haut :
Pourquoi l'apparition récente des Mary Sue te mets en PLS alors que tu n'as strictement aucun soucis avec des Gary Sue comme Superman ou John Wick ?
(t'as pas aimé John Wick ? vraiment ? tu serais le premier que je lirais écrire ça)
Et superman, bon c'est un comics, genre super-héros,modèle de propagande militaire censé être invincible, et bah c'est pas le héros le plus apprécié chez DC, loin derrière batman.
Et sinon, c'est tout mimi de te lire te tortiller pour te justifier tel un môme qui aurait fait une bêtise "ouieuh, je sais bien que super-man c'est Gary-Sue-en-chef" ; mais du coup tu esquive toujours la question avec toujours autant de lâcheté :
Pourquoi Super-Gary ne te gêne pas alors que la simple idée d'une peut-être éventuelle Captaine Mary te perturbe le transit ?