Rechercher Annuler

Star Wars Andor : Luthen (Stellan Skarsgard) pourrait être lié à Ahsoka Tano selon cette théorie

De Gaetan Desrois - Posté le 2 octobre 2022 à 11h21 dans Séries TV

Actuellement diffusée sur Disney+Andor est la nouvelle grande série Star Wars. Alors que les fans attendent le cinquième épisode avec impatience, on découvre une théorie intéressante sur le personnage de Luthen, interprété par le gigantesque Stellan Skarsgard, qui pourrait bien être lié d'une certaine façon à Ahsoka Tano. 

Un lien entre les deux personnages

En 2016, un an après la sortie du controversé Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, les fans de l'univers créé par George Lucas découvraient avec émerveillement le second film Star Wars depuis l'ère Disney : Rogue One. Résolument plus sombre, le film s'attachait à raconter la mission suicidaire de résistants cherchant à voler les plans de l'Étoile Noire. Alors que l'échec de la postlogie et le succès de The Mandalorian semblent avoir montré que l'avenir de la licence se trouvait sur Disney+, Lucasfilm diffuse depuis le 21 septembre les épisodes de Star Wars : Andor, le spin-off de Rogue One

Si son introduction de trois épisodes a peut-être perdu quelques spectateurs peu habitués à des productions qui savent prendre leur temps, la série a néanmoins d'emblée réussi à trouver son public. Il faut dire qu'en plus d'une mise en scène très efficace, la série peut aussi compter sur son sujet passionnant : les petites gens, d'habitude ignorées par la saga Skywalker. Mais qui dit petites gens ne signifie pas pour autant personnages dénués de charisme. 

Ainsi, dès l'épisode 3, nous avons pu découvrir le personnage de Luthen, interprété par le légendaire Stellan Skarsgard. L'acteur fétiche de Lars von Trier est devenu un véritable monstre hollywoodien, vu aussi bien dans le Marvel Cinematic Universe que dans Dune et la série Chernobyl. Dans Andor, on le retrouve donc en résistant charismatique et stratège, qui prend Cassian Andor sous son aile. Selon certains fans, Luthen pourrait être le premier résistant porteur du titre de Fulcrum. 

Si vous n'avez pas vu l'excellente série d'animation Star Wars Rebels, le nom de Fulcrum ne vous dit peut-être rien. Il s'agit d'un titre porté par des espions et des intermédiaires rebelles. Le plus célèbre personnage à avoir porté ce titre n'est autre qu'Ahsoka Tano. D'ailleurs, le symbole des Fulcrum est inspiré des marques sur son visage. 

Si on pouvait penser que ce titre avait été créé par Ahsoka Tano elle-même (en hommage au nom de code qu'avait utilisé Anakin Skywalker durant la guerre des clones), Luthen pourrait finalement bien être le premier Fulcrum. Le quatrième épisode a montré qu'il était à la fois un maître de l'espionnage et du déguisement, et qu'il faisait l'intermédiaire entre les différentes cellules de l'Alliance Rebelle. Par ailleurs, comme nous le souligne CBR, le fait que Bail Organa (ancien ami d'Anakin Skywalker) soit indirectement cité lors de la discussion entre Luthen et Mon Mothma pourrait être un indice que le père adoptif de Leia donne ce titre au personnage de Skarsgard. 

Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de découvrir la suite de la série Andor, tant la série est prometteuse. Et vous, pensez-vous que Luthen pourrait être Fulcrum ? Dites-le nous dans les commentaires ! Et pour découvrir cette différence avec The Mandalorian qui rend Andor encore plus belle, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsAndorAhsoka TanoDisney+série TVStar Wars AndorStellan Skarsgardthéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

Mais tellement oui ! C'est clairement le meilleur personnage d'Andor pour l'instant !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.