Star Wars : cet ancien rite Jedi vient d'être révélé
L'univers très, très lointaine de Star Wars n'a pas encore révélé tous ses secrets. Au bout du compte, on sait finalement peu de choses sur les anciens rituels de l'Ordre Jedi. Lorsque Palpatine est parvenu à prendre le contrôle de la galaxie et à établir l'Empire, il a fait en sorte que les us et coutumes de ses ennemis tombent dans l'oubli. Et pour cause, seuls ces chevaliers étaient en mesure d'utiliser leurs pouvoirs pour le renverser... Or, une nouvelle vient tout juste de révéler un de ces secrets, qu'on vous partage ci-dessous.
l'existence d'un ancien rite jedi dévoilé
Le roman The High Republic: Quest for the Hidden City est une nouvelle écrite par George Mann, et considérée comme canon. L'histoire se déroule des siècles avant les événements de Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme, et plus précisément 350 ans avant la trilogie des préquelles. On y suit les aventures d'un Maître Jedi, Silandra Sho, et de son padawan, Rooper Nitani. Dans une scène, Silandra mentionne un rituel Jedi pratiqué à cette époque, dont nous n'avions jamais entendu parler.
J'ai l'intention de faire un pèlerinage à Jedha. Quand les circonstances le permettront. Cela fait de nombreuses années que je n'ai pas observé la Saison de la Lumière et regardé mon reflet dans les miroirs kyber sous le Dôme de la Délivrance. Je pense qu'il est peut-être temps.
“that’s jedha… or what’s left of it.” pic.twitter.com/zbkoNlv43M
— linds • andor era (@acosmiclove) November 8, 2022
Introduite dans Rogue One : A Star Wars Story, Jedha est une lune de la Bordure Médiane. Considérée comme sacrée, c'est un lieu spirituel pour les personnes croyant en la Force et un lieu saint pour les pèlerins à la recherche de conseils spirituels. Autrefois gouvernée par les Jedi, ces derniers s'en sont éloignés pour s'installer sur Coruscant lorsqu'ils sont devenus proches de la République.
Néanmoins, on comprend grâce au passage mentionné ci-dessus qu'elle est restée importante dans leur relation avec la Force. On peut supposer que le miroir de Kyber dont parle la Jedi du livre est capable de livrer à une personne une vérité qu'elle ignorait sur son caractère ou sa nature. Hélas, Jedha ayant été détruite, c'en est fini pour toujours de ces rituels...