Star Wars : après Mark Hamill et Carrie Fisher, Ewan McGregor va recevoir cet honneur
Dans le petit monde (ou plutôt, la lointaine galaxie) de Star Wars, certains acteurs se sont vus récompensés d'un honneur particulièrement convoité à Hollywood : celui d'une étoile à son nom sur Hollywood Boulevard. Après Mark Hamill, Harrison Ford, puis Carrie Fisher en 2023, à titre posthume, c'est au tour d'une autre star de la saga d'obtenir cette récompense bien méritée pour sa prestigieuse carrière.
cette star de l'univers star wars (mais pas que) va recevoir son étoile
Hayden Christensen ? Natalie Portman ? Oscar Isaac ? Que nenni ! C'est le talentueux Ewan McGregor qui va recevoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, dans la catégorie Cinéma, le 12 septembre prochain. Annoncée officiellement, la nomination de l'acteur britannico-américain de 53 ans à cette prestigieuse récompense est, de l'avis du public, autant que des professionnels du secteur et des critiques, amplement méritée. Seront là pour l'introduire son ami le réalisateur Mike Mills, avec lequel il a tourné avec Mélanie Laurent la comédie dramatique Beginners en 2010, ainsi que son compère de Star Wars, Hayden Christensen ! Le célèbre duo ayant incarné Obi-Wan Kenobi & Anakin Skywalker sera donc réuni lors de cette cérémonie, qui s'annonce émouvante.
Revenu dans ce rôle culte à l'occasion de la série Disney+ Obi-Wan Kenobi, dont on ne sait toujours pas s'il y aura une saison 2, Ewan McGregor est un acteur aux multiples facettes. Il s'est illustré en 1996 dans Trainspotting, l'oeuvre culte de Danny Boyle traitant de la toxicomanie d'une bande de jeunes, puis dans Moulin Rouge, en 2001, un musical tonitruant signé Baz Luhrmann, sans compter un détour dans l'univers onirique de Tim Burton, en 2003, avec l'étrange Big Fish. Une filmographie éclectique, qui n'est pas dénuée de grosses productions comme The Island en 2005, la trilogie des Star Wars ou encore Birds of Prey en 2020. Ewan McGregor est partout ; et bientôt aussi sur le Hollywood Walk of Fame !