Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi saison 2 : Ewan McGregor se confie sur la suite de la série Star Wars

De Tahar Sadaoui - Posté le 1 février 2024 à 16h44 dans Séries TV

Un peu plus tôt dans l'année, nous vous avions partagé cette déclaration de Diego Luna, la star de la série Andor, qui avait d'excellentes nouvelles concernant la saison 2 de la série Star Wars. Et plus récemment encore, c'est une autre star de la saga imaginée par George Lucas qui est elle aussi revenue sur la suite d'une série pourtant très critiquée, avec Ewan McGregor qui a donné des nouvelles d'une potentielle saison 2 pour sa série Obi-Wan Kenobi.

 

quand mcgregor donne des nouvelles de la suite de la série Obi-wan kenobi

Tandis que de nombreux fans de Star Wars sont impatients de découvrir les nouveautés que Lucasfilm a prévues pour l'année 2024, il y en a un en particulier qui a une nouvelle fois fait part de son intérêt pour revenir dans la franchise, et il s'agit d'Ewan McGregor. En effet, l'interprète d'Obi-Wan Kenobi, le célèbre Maître Jedi qu'il a commencé à incarner dans la prélogie, revient régulièrement sur son envie de reprendre son rôle désormais culte, et notamment dans un projet en particulier.

En effet, alors que l'acteur était présent au Festival du film de Göteborg qui se tient en ce moment même en Suède, McGregor a une nouvelle fois rappelé qu'il était plus qu'enclin à faire la suite de la série Obi-Wan Kenobi. Il aurait ainsi déclaré ceci selon Variety :

J'adorerais faire la deuxième saison [de Obi-Wan Kenobi], mais il n'y a pas encore eu de discussions à ce sujet. Il se passe beaucoup de choses chez Disney.

obi-wan kenobi

Car le fait est que de nombreux projets sont effectivement déjà attendues prochainement. On pensera notamment aux séries The Acolyte et Skeleton Crew qui doivent sortir cette année. Par ailleurs, d'autres séries sont également en cours de production, à l'instar de la suite d'Andor comme mentionné en début d'article, mais aussi la saison 2 d'Ahsoka, qui a été confirmée en début d'année. Et cela est loin de s'arrêter là, puisqu'un film The Mandalorian est également dans les tuyaux, sans oublier que nous apprenions il y a quelques semaines que Daisy Ridley, l'interprète de Rey dans la postlogie, serait elle aussi de retour, et ce pour plusieurs long-métrages.

star wars 2024

Autant de projets qui font que la priorité n'est pas forcément donnée au renouvellement de la série Obi-Wan Kenobi, surtout lorsque l'on se rappelle les nombreuses critiques auxquelles la série Star Wars a du faire face au moment de sa sortie en 2022. Et si McGregor est partant pour renfiler son manteau de Maître Jedi, ce n'était pourtant pas le cas à l'origine, la star ayant alors admis qu'il était "très réticent" à l'idée de jouer Obi-Wan dans la saga Star Wars. Il déclarait à ce propos :

Ce n'était pas une affaire réglée pour moi. Je ne pensais pas du tout que cela correspondait à ce que j'étais. À ce moment-là, je croyais que j'étais un acteur [du réalisateur] Danny Boyle. [Le film] La Plage était plus important et je le pensais vraiment, ce n'était pas de la désinvolture. J'ai demandé conseil à beaucoup de gens.

Je suis heureux d'être ce personnage pour beaucoup de gens, mais lorsque les films [de la prélogie Star Wars] sont sortis, ils n'ont pas été appréciés à leur juste valeur. C'était difficile. Le premier a été rejeté et nous avons dû en faire deux autres ! C'était bizarre de jouer dans un film qui a été critiqué.

star wars obi-wan mcgregor

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment les Sith auraient réussi à infiltrer les Jedi, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobisuitesaison 2Ewan McGregor

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Astra, il y a 3 mois :

en tout cas il lache pas le morceau

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 mois :

la série était insipide à souhait !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.