Rechercher Annuler

Star Wars : cette série Disney+ enfin renouvelée pour une saison 2

De Mélanie - Posté le 9 janvier 2024 à 20h43 dans Séries TV

Depuis le rachat de Lucasfilm par DisneyStar Wars s'est développé à vitesse grand V. La franchise compte désormais onze films, dont deux spin-off, et une petite dizaine de séries, disponibles en streaming. Et tant qu'il y aura de la demande pour les histories de Jedi et de Sith, la firme aux grandes oreilles produira du contenu ! La preuve avec l'annonce tant attendue du renouvellement pour une saison 2 de cette série Star Wars.

c'est officiel, cette série star wars aura une deuxième saison !

La sortie acclamée de The Mandalorian en 2019 n'était que le début d'une nouvelle ère pour Star Wars : une ère où les séries en streaming sont tout aussi importantes que les productions cinématographiques. Alors que les spectateurs ont découvert en 2023 la troisième saison des aventures spatiales de Grogu et Din Djarin, dont Temuera Morrison, qui incarne Boba Fett, était absent, d'autres personnages ont également connu leur quart d'heure de gloire. Et notamment Ahsoka, interprétée par Rosario Dawson, que les fans attendaient depuis si longtemps de voir débarquer en live-action ! Certifiée Fresh sur Rotten Tomatoes, avec un beau score de 86%, la dernière création de David Filoni a convaincu son audience. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle ait été renouvelée pour une seconde saison !

ahsoka

Confirmée par Lucasfilm, l'information, relayée par nos confrères de Variety, sera l'occasion rêvée de voir ces personnages dans la saison 2 d'Ahsoka. La saison 1 s'est achevée le 3 octobre 2023, et nul doute qu'il faudra patienter jusqu'à 2025 avant de retrouver la suite sur Disney+. Apparue pour la première fois dans la saison 2 de The Mandalorian, puis dans Le Livre de Boba Fett, la Jedi confirme son statut d'élément central de l'univers Star Wars grâce au succès de sa série solo. D'ici là, les fans de la franchise auront déjà l'opportunité de découvrir dès cette année The Acolyte et la saison 2 de Andor !

Une erreur ?

Mots-Clés : AhsokaStar WarsRosario DawsonDisneystreaming

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par turcmuche, il y a 5 mois :

ça aurait été boba fett j'aurais pas compris

Répondre à ce commentaire

Par Maxwai, il y a 5 mois :

Petite information tout de même: le score de 86% ne prend en compte que la critique “officielle”.
C’est moins bien chez les spectateurs “lambda”. (69% si je ne dis pas de bêtises).
Deux choses liées:
- le score critique officiel comprend des gens qui sont payés pour faire mousser la série (Rotten Tomatoes l’a d’ailleurs reconnu officiellement).
- le nombre de personnes qui ont regardé la série n’est pas particulièrement haut et a même perdu plus de 30% de son audience entre le premier et le dernier épisode.

Je doute fortement que la saison 2 fonctionne. Vous imaginez bien mieux (reçue) qu’elle ne l’a été réellement.

Répondre à ce commentaire

Par Hiel, il y a 5 mois (en réponse à Maxwai):

Je suis d'accord et je confirme 69% part d'audiences (vraiment faible).

Ils peuvent s'améliorer si ils donnent plus d'enjeux au protagoniste, à ce qu'il parait il y a une menace, j'ai absolument pas ressentis de menace au vu des compétences du fameux grand méchant.

Une scène lunaire, "2,5" jedi (l'autre on sait pas trop) encerclés par des dizaines de soldats armés (apparement l'élite des troupes de Mr Thrawn) qui braquent littéralement à 10m d'eux, bah quand on voit la scène je me dit mais c'est possible !

Pas de tragédie, pas d'enjeux, pas d'émotions, les retrouvailles entre deux personnages plat/vide.

Tellement déçu ! Pourtant il y a du potentiel !

Bon je veux bien Disney ce sont les enfants, les princesses et princes donc bon la plupart regarde les images et les effets spéciaux..

Au vu des dialogues on la vite compris que c'était pas pour les "adultes"..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.