Rechercher Annuler

Star Wars : ces 6 personnages qu'on rêve de voir dans la saison 2 d'Ahsoka

De Alix Odorico - Posté le 22 octobre 2023 à 13h10 dans Séries TV

Roi du fan service, Disney intégrera à coup sûr de nouveaux personnages à l'occasion d'une hypothétique saison 2 d'Ahsoka. Car oui, pour l'heure, aucune suite de la série n'a encore été confirmée. Voici tout de même quelques pistes.

ahoska saison 2 personnages

Quel bilan doit-on tirer d'Ahsoka, la dernière production Disney et composante du MandoVerse mis en place par Disney avec la série The Mandalorian ? À la fin des huit épisodes de la série centrée sur l'ex-padawan d'Anakin Skywalker, les avis sont mitigés. Comme à son habitude, la firme aux grandes oreilles a joué de son fan-service pour séduire ses fans en multipliant les clins d'œil à Star Wars Rebels, et aux figures totémiques de la galaxie très lointaine (C-3PO, Anakin, Leia). Mais à trop vouloir connecter sa série avec son passé, et à l'imbriquer dans son MandoVerse, Ahsoka s'est montrée trop timide, au point de s'effacer. On appréciera tout de même le chapitre 5, qui a enfin donné du caractère à son héroïne, le charisme de l'Amiral Thrawn, la psyché autour des deux Jedi déchus, certains combats bien mis en scène, et plus généralement de très bonnes idées, qu'on aimerait voir aboutir. Mais à l'heure actuelle aucune saison 2 n'a été validée par Disney, même si Deadline révèle aujourd'hui que de très sérieuses discussions ont lieu en ce moment. Mais si seconde saison il y a, plusieurs personnages déjà vus dans d'autres projets de la licence apparaîtront. L'occasion de dresser un petit top 5.

Ahsoka saison 1

5) ZEB

Plus connu sous le nom de Zeb, Garazeb Orrelios est un personnage de Rebels et membre de l'équipage du Ghost, au même titre qu'Hera Syndulla, Ezra Bridger ou Sabine Wren. Dans l'épisode 5 de la saison 3 de The Mandalorian, Jon Favreau a intégré pour la première fois le personnage en prises de vues réelles, l'occasion de donner des nouvelles du Lasat en le rangeant au sein de la Nouvelle République. Il est devenu l'un des pilotes basés à Adelphi, une planète près de la Bordure Extérieure qui était devenue une base importante pour les patrouilles X-Wing.

Dés lors Zeb pourrait très bien apparaître lors d'un épisode dans l'hypothétique seconde saison d'Ahsoka, pour retrouver ses anciens compagnons et potentiellement leur venir en aide à bord de son X-Wing en pleine bataille stellaire.

Zeb, Garazeb Orrelios

4) LE FILS

Le Fils a été introduit dans la troisième saison de Star Wars : The Clone Wars. Incarnation parfaite du Côté Obscur, cet être aux pouvoirs incommensurables vivait caché sur la mystérieuse planète Mortis. Il mesurait plus de 2 mètres, et pouvait se transformer en imposante gargouille maléfique, mais aussi en d'autres créatures façonnées par son esprit maléfique. S'il a été tué par Anakin Skywalker à la fin de la troisième saison, la présence de sa statue sur Peridea à la fin de l'épisode 8 n'est pas anodine, et pourrait suggérer une future apparition. Mais sous quelle forme ?

LE FILS star wars

3) LUKE SKYWALKER

De la même manière qu'il est apparu dans The Mandalorian, Luke Skywalker pourrait très bien pointer le bout de son nez comme un soutien à Ahsoka et plus généralement à la Nouvelle République, face Thrawn. Avec son MandoVerse, Disney a trouvé le moyen de connecter ses trois séries (Ahsoka, Boba Fett et The Mandalorian) et donc à sa guise, de transférer entre elles ses caméos.

Luke Skywalker

2) DIN DJARIN

Si l'intégration de Luke Skywalker dans la suite des aventures de la Togruta n'est pas une idée absurde, celle de Din Djarin est encore plus sèrieuse. Pour rappel, le MandoVerse est concentré autour de lui, et tous les projets doivent converger vers ce film dont il sera le héros, avec en toile de fond la Nouvelle République et la menace de Thrawn. Avant ce long-métrage de Dave Filoni qui servira de conclusion à l'arc, Din Djarin (voire Grogu) pourrait bien participer à mettre des bâtons dans les roues des Impériaux dans l'éventuelle saison 2. Rappelons que lors du final de la saison 3 de sa série. il conclut un accord avec le capitaine Carson Teva pour aider la Nouvelle République, et traquer les futures menaces.

Din Djarin

1) LES SPECTRES DE JEDI TRÉPASSÉS

Grâce à Qui-Gon Jinn qui en a percé les mystères, les Jedi peuvent se réincarner en spectres de Force. Merci au maître Jedi donc, qui permet à Disney de ressortir toute une galerie de personnages de son immense coffre à jouets dans ses séries (bien que Lucasfilm l'a déjà fait dès L'Empire Contre-Attaque en 1980 avec Obi-Wan Kenobi). La présence d'Anakin sous cette forme à la fin de l'épisode 8 en est un nouvel exemple. Alors, pourquoi ne pas ramener des personnages tels que Yoda, ou encore Kannan Jarrus ? On sait que le premier a toujours eu beaucoup d'affection pour Ahsoka, et il est apparu à la Jedi sur Lothal dans Rebels. Quant au second, il pourrait servir à mettre en place une scène de retrouvailles avec tous les membres du Ghost.

obi-wan anakin yoda spectres

Il faudra donc attendre la confirmation de Disney pour espérer voir une nouvelle salve de personnages participer à l'intrigue d'une seconde saison. De votre côté, n'hésitez pas à nous dire quels personnages vous imaginer intégrer la suite de la série dans la section commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsSériessérie TVDisneyAhsokaPersonnagesDin Djarinluke skywalker

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Spektrum City, il y a 7 mois :

un peu déçu par la fin, mais j'imagine qu'il vont tenter de se rapprocher avec the mandalorian s'il font une S2

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.