Star Wars IX : on connait enfin les derniers mots de Kylo Ren à Rey (spoilers)
Le roman Star Wars l'Ascension de Skywalker nous confirmait en début de semaine comment Palpatine était revenu, aujourd'hui il nous permet de découvrir les derniers mots de Ben Solo à Rey. Si vous n'avez pas encore vu le film, il serait peut-être mieux de fermer la page, pour les autres on se retrouve un peu plus bas.
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\
Si vous avez vu Star Wars : l'Ascension de Skywalker, vous vous souvenez très certainement de la dernière rencontre entre Kylo Ren et Rey et la fameuse scène avec le bisou. Une scène qui a été pointée du doigt par de (trop ?) nombreux spectateurs, mais qui ne nous avait pas tout révélé. Comme pour le mystère autour de Palpatine, le roman l'Ascension de Skywalker permet de nous faire découvrir quelques détails supplémentaires. On peut par exemple affirmer que ce n'était pas un bisou d'amour entre Rey et Ben Solo, avant que ce dernier disparaisse. Voici ce que révèle le livre.
"Son cœur battait lorsque Rey tendit la main vers son visage, laissa ses doigts s'attarder contre sa joue. Et puis, étonnamment, elle se pencha en avant et l'embrassa. Un baiser de gratitude, de reconnaissance de leur connexion, parce qu'ils sont finalement réunis. Mais alors elle recula, l'inquiétude sur son visage. Elle pouvait le sentir se refroidir. Ben lui sourit."
Après avoir disparu, Ben Solo a adressé des derniers mots à Rey. On ne l'entend pas dans le film, mais le fantôme du fils d'Han Solo s'adresse à elle.
"Une voix claire et forte parvint à elle à travers la Force. ‘Je serai toujours avec toi’ lui dit Ben. Elle sourit. Se laissant envahir par la vérité, elle murmura ‘Personne ne disparaît vraiment.'"
La relation de Rey et Kylo Ren a été tumultueuse et c'est sûrement pour cette raison que les scénaristes n'ont finalement pas créé une relation de couple entre les deux personnages. Ils sont au final seulement complices dans les derniers instants de la vie de Ben Solo. Rey a réussi la mission qu'elle s'était donnée dans Le Réveil de la Force, sauver Kylo Ren du côté obscur et le faire revenir du côté lumineux.
Ce n'est pas de moi, mais Disney a réussi à créer les films avec DLC.