Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : Kathleen Kennedy explique le départ de Colin Trevorrow et son remplacement

De Clémounet Auteur - Posté le 11 décembre 2019 à 11h12 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À une semaine de la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, les langues se délient et on commence à en savoir un peu plus sur la production du film. Comme vous le savez, le réalisateur Colin Trevorrow a été remplacé au dernier moment par J.J. Abrams sur décision de Lucasfilm. Aujourd'hui, Kathleen Kennedy revient sur cet épisode et les raisons de ce remplacement. 

J-7, plus que 7 dodos avant de découvrir l'ultime épisode de la saga Skywalker. En début de semaine, on vous dévoilait un scénario fuité qui datait du début de la production du film. À l'époque c'était encore Colin Trevorrow qui devait réaliser l'Episode IX, avant d'être remercié par Lucasfilm et d'être remplacé par J.J. Abrams. Quand la nouvelle trilogie Star Wars a été annoncée en 2012, Lucasfilm avait expliqué que 3 réalisateurs différents seraient utilisés pour réaliser les 3 premiers épisodes. J.J. Abrams a été annoncé très vite comme réalisateur de l'Episode VII, puis à son tour Rian Johson pour l'Episode VIII. Concernant l'Episode IX, il aura fallu attendre 2015 et l'énorme succès de Jurassic World, pour que Lucasfilm se décide à prendre Colin Trevorrow. 

Colin Trevorrow aurait pu apporter un regard nouveau sur la saga Star Wars, mais au final cela n'a pas collé. Deux ans après l'annonce de sa participation à l'Episode IX, il a été remercié pour être remplacé par J.J. Abrams. Au cours d'une interview pour iO9, Kathleen Kennedy a expliqué les raisons de ce changement. 

"Je ne dirais pas que ça n’a pas fonctionné. Colin avait le gros désavantage de ne pas avoir travaillé sur Le Réveil de la Force et n’avait pas participé aux premières discussions concernant la direction que devait prendre cette nouvelle trilogie. Comme dans tout processus de développement, quand on a découvert la première version du scénario, beaucoup d'entre nous ont eu le sentiment que l’histoire n’allait pas dans la direction que l'on souhaitait. Et le timing était serré, comme souvent avec ces films, on a dû prendre des décisions afin d'arriver à temps à notre objectif. On a dû trancher. Comme je l’ai dit, Colin avait ce désavantage de ne pas avoir été immergé dans tout ce qu’on avait imaginé en commençant à travailler sur l’Épisode VII."

Comme vous l'aurez compris cela venait d'une divergence d'idées, mais aussi d'un problème de délais. Lucasfilm souhaitait absolument sortir le film pour décembre 2019, ils ont donc rappelé quelqu'un qui connaissait bien les personnages. Il y a tout de même une certaine logique, J.J. Abrams a commencé l'histoire et ça va être à lui de la conclure. Il est possible aussi que Lucasfilm et Disney aient été un peu frileux après les nombreuses mauvaises critiques de Star Wars : Les Derniers Jedi, ils ne souhaitaient peut-être pas forcément avoir une 3ème vision des choses et diviser encore un peu plus la communauté Star Wars. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars IXColin Trevorrowraisondépart

Source(s) : i09

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (20)
pic

Dernier avis positif

Par Hfcv, il y a 4 semaines

Super

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 4 semaines

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Berthoud, il y a 2 mois :

Ils sont complément cons ! De base ils auraient du prendre le même réalisateur pour toute la trilogie et prendre leur temps...

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 mois :

Solution tres simple:
1- Vous faites un plan pour la trilogie
2- Vous dites au réalisateur "Tu suit le plan"

Mais évidement ca demande de faire un P*TAIN DE PLAN AVANT LE PREMIER FILM

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 2 mois :

Bullshit et damage contrôle avant la sortie du IX.
Vont pas nous faire croire qu’avec tout la machinerie disney derrière, personne n’a faire de compte rendus de réunions? Ou au moins personne n’a jugé utile de prendre des notes?
Il l’ont viré parce qu’il avait juste envie de faire son truc, pas parce qu’il était absent au debut et que personne n’a eu l’idée de lui passer un coup de fil pour lui dire ce qu’ils voulaient

Répondre à ce commentaire

Par Braly, il y a 2 mois :

"Vous comprenez, le mec il est venu, et i lavait des idées originales! Pas possible vu qu'on voulait juste faire une repompe des épisodes précédents en ajoutant une part de ta gueule c'est magique. On pouvait pas prendre le risque de voir des choses nouvelles!"

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Braly):

Je crois plutôt à la version :

"La date de sortie était fixée depuis longtemps, pas le temps d'improviser, il nous fallait un Yes-man"

Répondre à ce commentaire

Par IG100, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Elle aurait du démissionner depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess3, il y a 2 mois :

Colin est un aussi yes-man.
C'est pas grave, il en faut aussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.