Star Wars IX : ces origines de Rey auxquelles on a échappé
Star Wars : Episode IX sortira dans quelques jours dans nos salles de cinéma. Si on ne connait rien à l'intrigue pour le moment, aujourd'hui on découvre un scénario qui a été rejeté par Lucasfilm et Disney. Quand on découvre ces extraits du scénario, on est bien content que celui-ci ait été rejeté.
J-9 avant de découvrir Star Wars : l'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma. Nous allons enfin pouvoir découvrir le dénouement de la saga de George Lucas commencée en 1977. Le film sort enfin dans nos salles, mais sa production n'a pas été faite sans embûches. À l'origine c'est Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, qui aurait dû diriger le film, mais suite à des mésententes avec Lucasfilm, il a été remplacé par J.J. Abrams, qui était déjà à la barre pour Le Réveil de la Force. Différents scénarios ont été proposés avant que le scénario final ne soit écrit par J.J. Abrams et Chris Terrio. Un premier scénario avait été écrit par Colin Trevorrow et Derek Connolly, mais il a été rejeté. Lucasfilm a alors engagé Jack Thorne pour écrire un deuxième scénario, mais celui-ci a été rejeté à son tour. C'est à ce moment-là que Lucasfilm a décidé de remercier Colin Trevorrow et Jack Thorne et qu'ils ont décidé de rappeler J.J. Abrams.
Il y a quelques jours, Making Star Wars a pu mettre la main sur des extraits du scénario que Jack Thorne avait prévu pour l'Episode IX. Un scénario qui donnait des origines à Rey et qui ne faisait pas revenir Palpatine. Aujourd'hui, quand on découvre ce scénario rejeté, on se dit que ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Voici les grandes lignes.
Rey, une fille de domestique
Dans le scénario rejeté de Jack Thorne qui a fuité, Rey n'était ni une Skywalker, ni une Solo, ni une Kenobi ou encore une Palpatine. Rey devait être la fille d'une femme qui était servante chez les Solo. Cette femme aurait également été la nounou de Kylo Ren quand il était petit. Rey et Ben auraient grandi ensemble dans la maison des Solo et Ben l'aurait considéré comme sa petite soeur. Making Star Wars ne sait pas si les parents de Rey étaient vraiment des alcooliques, mais le scénario aurait gardé l'idée qu'ils n'étaient personne. Les parents de Rey auraient combattu pendant la bataille de Jakku avant de devenir des domestiques pour les Solo. Pour une quelconque raison, ils seraient retournés sur Jakku.
Un combat final chez les Solo
Selon ce scénario, le combat final de l'Episode IX aurait eu lieu dans la maison des Solo. On aurait vu Ben et Rey s'affronter dans un combat à mort. Les souvenirs familiaux de Ben autour de lui l'auraient fait revenir à la raison et il aurait décidé à ce moment-là de se repentir. Il aurait alors sauvé Rey des blessures qu'il lui aurait infligées durant leur combat.
Le fil rouge du film aurait été une poursuite entre Rey et Kylo à travers la galaxie où chacun aurait tenté de faire basculer l'autre de son côté. Les deux personnages n'auraient donc pas eu de romance entre eux, car ils auraient une sorte de lien frère/soeur.
La question des origines de Rey fait débat entre les fans depuis Le Réveil de la Force, et elle continuera de faire débat jusqu'à la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, dans nos salles de cinéma le 18 décembre prochain. De notre côté, on est content que ce scénario ait été rejeté.
MakingStarWars avait affirmé que ce script était celui de Trevorrow ce qu'il a démanti. Suite à cela MSW a corrigé en disant qu'il s'agissait enfait de celui de Thorne.
Ce script a bien été proposé apres celui de Trevorrow et celui-ci n'a été remercié qu'encore plus tard
Merci pour le troll
Genre ils ont grandis ensemble et plus tard ils se découvrent pour la première fois l'un l'autre ?? A croire que Jack Thorne à pas regardé les épisodes précédents.
Bref, j'ai aimé le 7, pas le 8, j'attend de voir le 9 pour avoir un vrai avis sur cette trilogie.
quand j'ai vu l'épisode 7, ça m'a fait penser au mauvais élève qui recopie, mal en plus, ce qu'a fait le bon élève (Ep 4 de Georges Lucas). Avec des incohérences et des absurdités énormes. si abrams avait été à la sortie du cinéma pour me demander ce que j'en avait pensé, je lui aurait mis une droite.
Quand j'ai vu le 8... Que dire d'un film qui ne raconte rien pendant plus de 2h, en total incohérence avec le précédent et lui même. "Mais pendez johnson haut et court".
L'épisode 9... Déjà on voit Rey avec le sabre d'Anakin/Luke, comme neuf en plus, alors qu'il a été casser en deux dans le précédent... Peu être qu'elle sait réparer et fabriquer un sabre laser alors que personne ne lui a apprit ça non plus. Bon en même temps c'est la fille de Mary Sue et chuck Norris.
Et le peu que j'ai vu de la bande annonce, ça me fait trop penser à l'épisode 6. Donc cet abruti d'abrams va encore une fois de plus prendre les fans de Star Wars pour des ****.
Mon avis : Georges pourquoi tu as vendu Star Wars à disney ? Mais pourquoi, regarde ce qu'ils en ont fait :'-(