Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : ces origines de Rey auxquelles on a échappé

De Clémounet Auteur - Posté le 9 décembre 2019 à 17h09 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Star Wars : Episode IX sortira dans quelques jours dans nos salles de cinéma. Si on ne connait rien à l'intrigue pour le moment, aujourd'hui on découvre un scénario qui a été rejeté par Lucasfilm et Disney. Quand on découvre ces extraits du scénario, on est bien content que celui-ci ait été rejeté. 

J-9 avant de découvrir Star Wars : l'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma. Nous allons enfin pouvoir découvrir le dénouement de la saga de George Lucas commencée en 1977. Le film sort enfin dans nos salles, mais sa production n'a pas été faite sans embûches. À l'origine c'est Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, qui aurait dû diriger le film, mais suite à des mésententes avec Lucasfilm, il a été remplacé par J.J. Abrams, qui était déjà à la barre pour Le Réveil de la Force. Différents scénarios ont été proposés avant que le scénario final ne soit écrit par J.J. Abrams et Chris Terrio. Un premier scénario avait été écrit par Colin Trevorrow et Derek Connolly, mais il a été rejeté. Lucasfilm a alors engagé Jack Thorne pour écrire un deuxième scénario, mais celui-ci a été rejeté à son tour. C'est à ce moment-là que Lucasfilm a décidé de remercier Colin Trevorrow et Jack Thorne et qu'ils ont décidé de rappeler J.J. Abrams. 

Il y a quelques jours, Making Star Wars a pu mettre la main sur des extraits du scénario que Jack Thorne avait prévu pour l'Episode IX. Un scénario qui donnait des origines à Rey et qui ne faisait pas revenir Palpatine. Aujourd'hui, quand on découvre ce scénario rejeté, on se dit que ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Voici les grandes lignes. 

Rey, une fille de domestique

Dans le scénario rejeté de Jack Thorne qui a fuité, Rey n'était ni une Skywalker, ni une Solo, ni une Kenobi ou encore une Palpatine. Rey devait être la fille d'une femme qui était servante chez les Solo. Cette femme aurait également été la nounou de Kylo Ren quand il était petit. Rey et Ben auraient grandi ensemble dans la maison des Solo et Ben l'aurait considéré comme sa petite soeur. Making Star Wars ne sait pas si les parents de Rey étaient vraiment des alcooliques, mais le scénario aurait gardé l'idée qu'ils n'étaient personne. Les parents de Rey auraient combattu pendant la bataille de Jakku avant de devenir des domestiques pour les Solo. Pour une quelconque raison, ils seraient retournés sur Jakku. 

Un combat final chez les Solo 

Selon ce scénario, le combat final de l'Episode IX aurait eu lieu dans la maison des Solo. On aurait vu Ben et Rey s'affronter dans un combat à mort. Les souvenirs familiaux de Ben autour de lui l'auraient fait revenir à la raison et il aurait décidé à ce moment-là de se repentir. Il aurait alors sauvé Rey des blessures qu'il lui aurait infligées durant leur combat. 

Le fil rouge du film aurait été une poursuite entre Rey et Kylo à travers la galaxie où chacun aurait tenté de faire basculer l'autre de son côté. Les deux personnages n'auraient donc pas eu de romance entre eux, car ils auraient une sorte de lien frère/soeur. 

La question des origines de Rey fait débat entre les fans depuis Le Réveil de la Force, et elle continuera de faire débat jusqu'à la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, dans nos salles de cinéma le 18 décembre prochain. De notre côté, on est content que ce scénario ait été rejeté. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsL'Ascension de SkywalkerreyorigineJack ThornescénariorejetéLucasFilmJ.J AbramsChris Terrio

Source(s) : Makiing Star Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (20)
pic

Dernier avis positif

Par Hfcv, il y a 4 semaines

Super

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 4 semaines

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par JPP, il y a 2 mois :

C'est quoi cette purge ? Heureusement que Disney a réfléchi pour une fois...

Répondre à ce commentaire

Par Paulk, il y a 2 mois :

Cette article est publié bien après que Collin Trevorrow ait dit sur Twitter que tout cette information (originaire de MakingStarWars.com) est false. De rien.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Paulk):

Hello Paul, Making Star Wars a corrigé son erreur depuis et affirme que ce scénario n'est pas celui de Colin Trevorrow, mais celui de Jack Thorne, et c'est bien ce qu'on a écrit pendant tout l'article. Bonne journée à toi :)

Répondre à ce commentaire

Par pic, il y a 2 mois :

Collin Trevorrow a démenti ce script. Vous êtes à la page ca fait peur.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 2 mois (en réponse à pic):

Oui mais non pour une fois ils ont raison.
MakingStarWars avait affirmé que ce script était celui de Trevorrow ce qu'il a démanti. Suite à cela MSW a corrigé en disant qu'il s'agissait enfait de celui de Thorne.
Ce script a bien été proposé apres celui de Trevorrow et celui-ci n'a été remercié qu'encore plus tard

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à pic):

Colin Trevorrow a juste dit que ce n'était pas son script. Depuis Making Star Wars est revenu sur son info et corrige en disant que ce scénario est bien vrai et qu'il a été imaginé par Jack Thorne. Bonne journée à toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 mois :

Le Marketing de Disney be like : " Bon les gueux on a fait de la merde mais estimez vous heureux du caca qu'on vous donne à manger parce qu'on pourrait vous donner pire "

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 2 mois :

M'ouais c pas pire que Last Jedi. Hitek où comment l'art de se contredire

Répondre à ce commentaire

Par Taracedemort, il y a 2 mois :

Nan mais sans déconner, ça s'arrête un jour cette daube? Bordel c'est chiant de vivre dans une societé de consommation... Actrice pourrie, on verra bien si elle arrive à rebondir aprés Star Wars ta3 zeubi, tout comme Mark Hamill hein, on a beau dire mais le gars a fait 3 films. On est loin loin de la carrière de bien des acteurs !!!

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 mois (en réponse à Taracedemort):

J'étais prêt à répondre à tes arguments.. puis j'ai vu ton pseudo.
Merci pour le troll

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 mois :

L'idée qu'ils soient frère et soeur j'aime beaucoup mais le reste est juste mauvais et incohérent avec le 7 et 8.
Genre ils ont grandis ensemble et plus tard ils se découvrent pour la première fois l'un l'autre ?? A croire que Jack Thorne à pas regardé les épisodes précédents.

Bref, j'ai aimé le 7, pas le 8, j'attend de voir le 9 pour avoir un vrai avis sur cette trilogie.

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 2 mois (en réponse à burnout293):

Perso, mon avis est déjà fait.

quand j'ai vu l'épisode 7, ça m'a fait penser au mauvais élève qui recopie, mal en plus, ce qu'a fait le bon élève (Ep 4 de Georges Lucas). Avec des incohérences et des absurdités énormes. si abrams avait été à la sortie du cinéma pour me demander ce que j'en avait pensé, je lui aurait mis une droite.

Quand j'ai vu le 8... Que dire d'un film qui ne raconte rien pendant plus de 2h, en total incohérence avec le précédent et lui même. "Mais pendez johnson haut et court".

L'épisode 9... Déjà on voit Rey avec le sabre d'Anakin/Luke, comme neuf en plus, alors qu'il a été casser en deux dans le précédent... Peu être qu'elle sait réparer et fabriquer un sabre laser alors que personne ne lui a apprit ça non plus. Bon en même temps c'est la fille de Mary Sue et chuck Norris.
Et le peu que j'ai vu de la bande annonce, ça me fait trop penser à l'épisode 6. Donc cet abruti d'abrams va encore une fois de plus prendre les fans de Star Wars pour des ****.

Mon avis : Georges pourquoi tu as vendu Star Wars à disney ? Mais pourquoi, regarde ce qu'ils en ont fait :'-(

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 2 mois :

En fait c'est juste une adaptation de la relation Naruto-Sasuke

Répondre à ce commentaire

Par Ferty, il y a 2 mois :

Ben l'idée qu'elle soit personne est juste ce qu'il aurait fallu. J'attends un truc con pour le film à venir :3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.