Rechercher Annuler

Star Wars Jedi Survivor : le jeu s'annonce bien meilleur que son prédéceseur

De Alix Odorico - Posté le 30 mai 2022 à 16h25 dans Jeux vidéo

La bande-annonce de Star Wars Jedi : Survivor a été dévoilée vendredi dernier à l'occasion du Star Wars Celebration, grand-messe annuelle dédiée à l'univers de la galaxie très lointaine. Et si ce trailer, teinté de mystère, ne dévoile pas grand-chose de cette suite, on sait à travers les propos du réalisateur que le jeu EA sera en tout cas bien plus exigeant.

Une bande-annonce inquiétante

Dévoilée à l'occasion du second jour du Star Wars Celebration, la bande-annonce de Star Wars Jedi : Survivor, la suite de Star Wars Jedi Fallen Order n'a pas manqué d'intriguer les joueurs. Une bande-annonce très sombre qui met en avant la présence d'un Pau'An, en tant que nouvel antagoniste (de la même espèce que le Grand Inquisiteur, avec qui les aficionados ont pu se (re) familiariser au cours des deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi, sortis vendredi dernier.

Une bande-annonce aussi très mystérieuse, justifiée par les images d'un personnage enfermé dans une cuve à bacta à la longue chevelure blanche. Son identité reste encore inconnue. On sait que Star Wars : Jedi Survivor se déroulera 5 ans après les événements de Jedi Fallen Order. Aux manettes, c'est toujours Stig Asmussen, réalisateur du précédent titre et ancien réalisateur de God of War III qui sera au poste de Game Director. Ce dernier avait d'ailleurs révélé que le jeu avait commencé son développement avant même la sortie de Fallen Order, ce qui témoigne des ambitions de Respawn et d'EA pour cette suite.

"Il y avait beaucoup de choses que nous avons laissées de côté dans Jedi : Fallen Order et que nous voulions intégrer dans la suite."

Et à juste titre. Les capacités techniques des consoles de nouvelles générations, ainsi que le SSD, vont permettre aux équipes d'accoucher d'un jeu splendide aux temps de chargement ultra-réduits. On l’espère en tout cas.

Le premier opus avait de son côté été bien accueilli par la critique et les joueurs. Une gestion plateforme - aventure bien équilibrée, ainsi que des combats au sabre exigeants, tout en étant agréables manette en mains. Malgré tout, certains éléments ont dû être mis de côté, faute de temps et de moyens. L'occasion d'ajuster le tir pour les développeurs de Respawn. C'est en tout cas ce qu'a dit Stig Asmussen.

Il y avait beaucoup de choses que nous avons laissées de côté dans Jedi : Fallen Order et que nous voulions intégrer dans la suite. Certaines de ces choses se résument à plus de positions de combat, à la direction que nous allons prendre dans l’histoire, à la façon dont Cal et l’équipe vont évoluer et grandir, à la façon dont nous allons aborder les mondes et les niveaux du jeu, les développer et les rendre plus vivants qu’ils ne l’étaient dans le passé."

Un expérience qui s'annonce encore plus plaisante

Au-delà d'une promesse de confort de jeu et d'une qualité technique permise par la PS5 ou la Xbox Series XIS, c'est le gameplay qui sera poussé encore plus loin. Déjà intéressants et variés dans leur approche, les combats seront encore plus techniques selon le réalisateur du jeu :

Pour Survivor, nous travaillons en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour perpétuer l’héritage de Fallen Order. Nous utilisons une technologie de pointe pour créer des combats et des cinématiques plus dynamiques afin de développer l’histoire de Cal à mesure qu’il grandit et survit à cette période sombre.

Un versant davantage orienté vers le RPG pourrait être exploré. On imagine alors le personnage de Cal Kestis se spécialiser dans tel ou tel domaine à travers un arbre de compétence typique des jeux du genre. Ce qui laisserait un champ d'action considérable pour le joueur afin d'adopter un style de combat qu'il affectionne.

Voici qui met en tout cas de l'eau à la bouche. Restons alerte quant à de nouvelles informations. Star Wars Jedi : Survivor est annoncé pour une sortie en 2023 sur Xbox Series, PS5 et PC.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars Jedi : SurvivorXbox SeriesXboxPS5playstationjeuxjeu vidéojeux vidéoJedi : Fallen OrderEAStar Wars Celebration

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par MOB_Xlex, il y a 8 mois :

Bien aimé le 1er pour sa polyvalence, mais qq éléments a améliorer ( difficulté inégale, phases de plateforme parfois inutiles...)

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois :

Je viens de commencer le premier qui est bien (mais je m'attendais à mieux)

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 8 mois via l'application Hitek :

On peut avoir le droit de créer son propre perso? Parce que face de poulpe bof quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 8 mois via l'application Hitek :

J’espère qu’il vont mettre en place une difficulté croissante façons « souls » j’ai fait le jeu avec la difficulté la plus haute et c’était vraiment une expérience excellente !

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 8 mois :

Un exemple de "phase de plateforme inutile" ? Je trouve au contraire que le level design est excellent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.