Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : le dernier jeu d'Ubisoft vient d’être censuré !

De Gaetan Auteur - Posté le 21 novembre 2020 à 22h30 dans Jeux vidéo

Sorti le 10 novembre dernier, Assassin's Creed Valhalla, le dernier opus de la célèbre licence d'Ubisoft, est censuré. 

Une censure embarrassante !

Véritable fer de lance aux consoles nouvelle génération (Xbox Series X/S, PlayStation 5), le dernier Assassin's Creed est sorti il y a une dizaine de jours. Déjà adoubé par les fans de la licence, qui louent la beauté des graphismes et des décors, ainsi que son gameplay, le jeu fait cependant scandale au Japon. Et pour cause : les joueurs japonais ont droit à une version pour le moins édulcorée, puisque les traînées de sang ont été supprimées. Une suppression qui met les joueurs japonais dans l'embarras, puisque les traces de sang permettent de savoir si un ennemi a été touché, ou si Eivor, le personnage que campe le joueur, a été blessé

Face à la colère des joueurs japonais, Ubisoft a réagi, et expliqué que la suppression des tâches de sang était indispensable pour que le jeu soit validé par CERO (le Computer Entertainment Rating Organization), chargé de la classification des jeux vidéo. Cependant, le CERO nie toute responsabilité dans ce choix, et affirme ne pas avoir été consulté par Ubisoft : 

Nous n'avons jamais eu de discussion ou de consultation avec la compagnie [Ubisoft Entertainment] sur le sujet, et n'avons donc rien à voir avec leur décision.

Compte tenu des déclarations du CERO, il semblerait qu'Ubisoft ait sous-estimé la tolérance des autorités japonaises. Ubisoft a d'ailleurs présenté ses excuses aux joueurs japonais, et un patch correctif devrait corriger ce problème dans les prochains jours ou les prochaines semaines. On rappelle qu'Ubisoft avait déjà été contraint de présenter ses excuses quelques jours plus tôt, après avoir été accusé de discrimination...

Une erreur ?

Source(s) : CERO GameRant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Assassin's Creed Valhallaassassin's creedXbox Seriesplaystation 5censureJapon

Commentaires (25)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

Hein ? Un jeu avec des vikings sans aucune trace de sang ? Quel intérêt ?

Répondre à ce commentaire

Par Casiodoro, il y a 2 mois (en réponse à Old Yoda):

Voilà un de ces zombies là qui aiment trop voir le sang. Miam

Répondre à ce commentaire

Par Arkaïn, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Pour savoir si un ennemi ou eivor a été touché, il y a quand même les animations et les barres de vie. C'est bien plus parlant que les trainées de sang.

Répondre à ce commentaire

Par Klem, il y a 2 mois :

Ils sont géniaux ces japonais. Mettre des filles à moitié à poil dans les mangas destinés à la jeunesse ça ne pose pas de problème. Par contre des trainées de sang OH MON DIEU.

Répondre à ce commentaire

Par Lordlorac, il y a 2 mois (en réponse à Klem):

T'as lu l'article au moins? C'est Ubisoft qui a censuré sans consulter qui que ce soit. Les concernés encore moins. Maintenant si c'etait de la connerie raciste gratuite...

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 2 mois (en réponse à Lordlorac):

d'un autre coté le japon ça rigole pas c'est un pays ultra conservateur et réactionnaire, ils ont le porno le plus dégénéré de la planète mais floute toujours les bites, c'est plein de contradiction.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 mois (en réponse à leduk):

Du calme.
Le japon n'est pas "ultraconservateur" et encore moins "réactionnaire". C'est un pays qui a choisi la voie nationaliste pour préserver ses anciennes valeurs et son peuple, voie différente de nos pays occidentaux qui eux n'hésitent pas à immigrer à tout va et ont choisi de transmettre leurs valeurs partiellement, en pensant que cela suffit.

Chacun ses choix, mais c'est pas parce que le Japon a choisi une voie différente de la nôtre qu'il faut les en blâmer. Ils sont pas parfaits, y'a des défauts c'est sûr, mais globalement, cela leur réussi mieux que nos pays occidentaux je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Dewoitine, il y a 2 mois (en réponse à Bobby):

Vu que la moitié de la population nippone sere bientôt réduite de moitié, ils seront obligé de faire appel à des étrangers si ils veulent que leur pays restent dans les puissances economiques.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Bobby):

L'extrême droite :
"on aime pas le politiquement correcte, on a pas peur d'appeler un chat un chat !!! "

Aussi l'extrême droite :
"euh attends c'est un peu violent "réactionnaire" ça heurte mes sentiments, ménages ma sensibilité et dit "traditionnaliste" stp"

bande de bisounours

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Le mec explique que le Japon a choisi un système différent, qu'il faut les respecter même si de nos yeux occidentaux ça paraît bizarre et toi tu nous parles d'extrême-droite.

Mais va prendre l'air, sérieux, détends-toi.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Orus):

Le mec explique sans complexe son admiration du nationalisme et sa haine de l'immigré et j'ose parler d'extrême droite.

Faut vraiment que j'aille prendre l'air.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

On parle de moi dirait-on.

"le mec explique sans complexe son admiration du nationalisme et sa haine de l'immigré"

Du tout, j'ai dis que "globalement, cela leur réussi mieux que nos pays occidentaux" ce qui est différent. C'est un constat personnel. Ce qui fonctionne au Japon ne fonctionne pas forcément chez nous.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Bobby):

Tes explications bien politiquement correct trompent pas grand monde, ton militantisme de politique extrémiste pues à 100 bornes.

Répondre à ce commentaire

Par Kawarajima, il y a 2 mois (en réponse à Lordlorac):

Je pense que tu devrais relire aussi. Rien ne dit que c'est la faute a UBISOFT. Le CERO dit qu'il ne sont pas au courant et UBISOFT dit le contraire. Tu en a tiré bien vite une conclusion pour laquelle nous n'avons pas la réponse.

Répondre à ce commentaire

Par Klem, il y a 2 mois (en réponse à Lordlorac):

Wahou je ne pensais pas déclencher autant de réactions ! D'où mon commentaire est raciste ? Pète un coup gros ça te ne fera pas de mal. Désolé si j'ai choqué les aficionados du Japon mais ce pays n'est pas parfait tout comme le notre. Je dis juste qu'il y a une hyper sexualisation dans les mangas qui n'est pas nécessaire. Comme en France où Marlène Schiappa et consorts nous parle de la femme objet etc mais qu'on continue à diffuser à des heures de grande écoute des aberrations comme les Marseillais ou autres conneries de ce genre avec des nanas refaites de partout, qui se font passées dessus par la moitié du globe. Et dernière chose c'est marrant cette phrase "C'est un pays qui a choisi la voie nationaliste pour préserver ses anciennes valeurs et son peuple" tu l'appliques en France on te traitera de xénophobe, raciste et tout ce que tu veux... donc arrêter l'hypocrisie les gars.

Répondre à ce commentaire

Par Lordlorac, il y a 2 mois (en réponse à Klem):

J'avais mal compris ton commentaire et j'etais plutôt crevé et en rogne (histoire personnelle) et t'as pris pour un autre. Je m'en excuse.
Par contre j'ai peut etre fait amalgame, mais toi aussi. J'ai pas développé plus que ça, ce sont les commentaires suivants qui etaient plus aggressif envers toi (ou moi). Je ne regarde pas ces merdes a la tv (d'ailleurs je ne regarde pas la tv en regle général, je suis plus journaux, livres et jeux videos). Sans vouloir exposer ma vie privée, j'ai peu de chance de soutenir des conneries comme les Marseillais ou d'aller a une manif pour tous (que je trouve etre une belle bande d'hypocrites) et je voterais Taubira sans hésiter si elle se présente en 2022.

En revanche je maintiens le fait que t'as mal lu l'article et que t'accuse trop vite les japonais d'avoir peur du sang. Ces mecs ont sortis les resident evil et les silent hill et autres forbidden siren. Maintenant c'est vrai que la version jap d'Evil Within nnetait pas gore.
Pour ce qui est des filles en bikinis... Oui, c'est vrai, et c'est relou. Mais on aborde les comics americains qui je l'espère n'atteindront pas les jeux video? Parce que quand je vois ce que DC (marvel encore ca va) a fait a ses héroïnes... Encore pire que la saga resident evil de ce côté là.

Répondre à ce commentaire

Par Klem, il y a 2 mois (en réponse à Lordlorac):

Ah tu me rassures je ne comprenais pas. Je ne dis pas que les japonais ont peur du sang je dis que leur comité peuvent être sacrement hypocrites mais comme en France avec l'exemple que j'ai cité juste avant. Après ce n'est qu'un jeu vidéo et une histoire de gros sous. Bonne journée l'ami

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 mois (en réponse à Klem):

"tu l'appliques en France on te traitera de xénophobe, raciste et tout ce que tu veux..."

C'est tellement ça.
Et c'est triste.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Bobby):

C'est tellement triste, on peut plus écrire un truc xénophobe sans se faire qualifier de xénophobe ... dans quel monde vit on ?

Répondre à ce commentaire

Par LightBlue, il y a 2 mois :

et a coter il te font des manga ultra gore. la logique haha!

Répondre à ce commentaire

Par Lordlorac, il y a 2 mois :

Sous estimé les japonais? Les mecs ont créé les resident evil et silent hill et auraient meur d'une traînée de sang? Ubisoft ne connait pas ses classiques. C'est pas parce que ca se passe aux usa que ce sont des jeux ricains.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Même dans la bande annonce il y a bcp de du sang... Pendant les coups de haches OK, mais même quand il met des coups de pieds ça gicle :).

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 2 mois :

ça serait cool aussi un patch pour corriger le petit million de bug

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 2 mois :

ils mettent du sang bleu et pi voilà

Répondre à ce commentaire

Par Markus inu, il y a 2 mois :

Non mais sérieux voir le Japon en version édulcorée ça fait franchement bien marré.
Des têtes il est en trombe à en pleuvoir à l'époque féodale surtout au Japon.
Il n'y a qu'à voir la série Shogun avec Richard Chamberlain pour c'etaint ils étaient encore dans les couilles de leur père.
Il en va de même pour un samouraï qui se donne la mort
Ce qu'on appelle le cépoukou c'est peut-être pas écrit correctement mais le terme est là !
Alors le politiquement correct International j'ai envie de dire vous vous le mettez bien profondément voir jusqu'au coude.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.