Assassin's Creed Valhalla : le dernier jeu d'Ubisoft vient d’être censuré !
Sorti le 10 novembre dernier, Assassin's Creed Valhalla, le dernier opus de la célèbre licence d'Ubisoft, est censuré.
Une censure embarrassante !
Véritable fer de lance aux consoles nouvelle génération (Xbox Series X/S, PlayStation 5), le dernier Assassin's Creed est sorti il y a une dizaine de jours. Déjà adoubé par les fans de la licence, qui louent la beauté des graphismes et des décors, ainsi que son gameplay, le jeu fait cependant scandale au Japon. Et pour cause : les joueurs japonais ont droit à une version pour le moins édulcorée, puisque les traînées de sang ont été supprimées. Une suppression qui met les joueurs japonais dans l'embarras, puisque les traces de sang permettent de savoir si un ennemi a été touché, ou si Eivor, le personnage que campe le joueur, a été blessé.
Face à la colère des joueurs japonais, Ubisoft a réagi, et expliqué que la suppression des tâches de sang était indispensable pour que le jeu soit validé par CERO (le Computer Entertainment Rating Organization), chargé de la classification des jeux vidéo. Cependant, le CERO nie toute responsabilité dans ce choix, et affirme ne pas avoir été consulté par Ubisoft :
Nous n'avons jamais eu de discussion ou de consultation avec la compagnie [Ubisoft Entertainment] sur le sujet, et n'avons donc rien à voir avec leur décision.
Compte tenu des déclarations du CERO, il semblerait qu'Ubisoft ait sous-estimé la tolérance des autorités japonaises. Ubisoft a d'ailleurs présenté ses excuses aux joueurs japonais, et un patch correctif devrait corriger ce problème dans les prochains jours ou les prochaines semaines. On rappelle qu'Ubisoft avait déjà été contraint de présenter ses excuses quelques jours plus tôt, après avoir été accusé de discrimination...
Le japon n'est pas "ultraconservateur" et encore moins "réactionnaire". C'est un pays qui a choisi la voie nationaliste pour préserver ses anciennes valeurs et son peuple, voie différente de nos pays occidentaux qui eux n'hésitent pas à immigrer à tout va et ont choisi de transmettre leurs valeurs partiellement, en pensant que cela suffit.
Chacun ses choix, mais c'est pas parce que le Japon a choisi une voie différente de la nôtre qu'il faut les en blâmer. Ils sont pas parfaits, y'a des défauts c'est sûr, mais globalement, cela leur réussi mieux que nos pays occidentaux je trouve.
"on aime pas le politiquement correcte, on a pas peur d'appeler un chat un chat !!! "
Aussi l'extrême droite :
"euh attends c'est un peu violent "réactionnaire" ça heurte mes sentiments, ménages ma sensibilité et dit "traditionnaliste" stp"
bande de bisounours
Mais va prendre l'air, sérieux, détends-toi.
Faut vraiment que j'aille prendre l'air.
"le mec explique sans complexe son admiration du nationalisme et sa haine de l'immigré"
Du tout, j'ai dis que "globalement, cela leur réussi mieux que nos pays occidentaux" ce qui est différent. C'est un constat personnel. Ce qui fonctionne au Japon ne fonctionne pas forcément chez nous.
Par contre j'ai peut etre fait amalgame, mais toi aussi. J'ai pas développé plus que ça, ce sont les commentaires suivants qui etaient plus aggressif envers toi (ou moi). Je ne regarde pas ces merdes a la tv (d'ailleurs je ne regarde pas la tv en regle général, je suis plus journaux, livres et jeux videos). Sans vouloir exposer ma vie privée, j'ai peu de chance de soutenir des conneries comme les Marseillais ou d'aller a une manif pour tous (que je trouve etre une belle bande d'hypocrites) et je voterais Taubira sans hésiter si elle se présente en 2022.
En revanche je maintiens le fait que t'as mal lu l'article et que t'accuse trop vite les japonais d'avoir peur du sang. Ces mecs ont sortis les resident evil et les silent hill et autres forbidden siren. Maintenant c'est vrai que la version jap d'Evil Within nnetait pas gore.
Pour ce qui est des filles en bikinis... Oui, c'est vrai, et c'est relou. Mais on aborde les comics americains qui je l'espère n'atteindront pas les jeux video? Parce que quand je vois ce que DC (marvel encore ca va) a fait a ses héroïnes... Encore pire que la saga resident evil de ce côté là.
C'est tellement ça.
Et c'est triste.
Des têtes il est en trombe à en pleuvoir à l'époque féodale surtout au Japon.
Il n'y a qu'à voir la série Shogun avec Richard Chamberlain pour c'etaint ils étaient encore dans les couilles de leur père.
Il en va de même pour un samouraï qui se donne la mort
Ce qu'on appelle le cépoukou c'est peut-être pas écrit correctement mais le terme est là !
Alors le politiquement correct International j'ai envie de dire vous vous le mettez bien profondément voir jusqu'au coude.