Star Wars KOTOR : enfin une bonne nouvelle 3 ans après son annonce
On ne sait toujours pas où en est Star Wars KOTOR, le remake de l'excellent titre de 2003, mais cette bonne nouvelle devrait soulager les fans.
Star Wars: Knights of the Old Republic, jeu aux moults rebondissements
Le développement du remake de Star Wars: Knights of the Old Republic est toujours autant chaotique. Au départ annoncé sur PS5 et PC lors d'un PlayStation Showcase en 2021, le plus communément appelé KOTOR a depuis enchaîné les déconvenues. Report indéfini, changement de développeur, dislocation d'Embracer et Saber Intercative, teaser mystérieusement supprimé, bref Knights of the Old Republic ressemble de plus en plus à une Arlésienne du jeu vidéo. D'autant plus qu'il était annoncé que le jeu était à l'arrêt, et qu'aucun studio ne se concentrait sur son développement.
On apprenait finalement que le jeu était parti du côté de Saber Interactive, mais qu'il n'était pas la priorité du studio. En tout, celui-ci a récupéré 38 projets et 14 jeux en cours de développement. Devant ce nouveau retournement de situation, le journaliste de Bloomberg, Jason Schreier, avait déclaré s'être entretenu avec des membres de Saber. « Je ne peux pas affirmer que le remake de KOTOR sortira, mais oui, deux personnes chez Saber Interactive m'ont confirmé qu'elles y travaillent encore, en dépit des récentes rumeurs suggérant le contraire ».
Le jeu est bien en vie
Une information que confirme Saber Interactive aujourd'hui. Matthew Karch, son PDG, s'est entretenu avec IGN : « Il paraît clair et évident que nous travaillons sur ce jeu. La presse a mentionné cela à plusieurs reprises. Tout ce que je peux dire, c'est que le jeu est bien vivant et que nous sommes déterminés à dépasser les attentes des consommateurs ».
Pas de quoi se réjouir cependant, si le jeu est bel et bien en vie, et toujours dans un développement plus ou moins avancé, rien n'indique qu'il sortira prochainement. Avec un tel projet qui nécessite d'être perfectionné pour répondre à l'immense attente des fans, on peut s'attendre à d'autres rebondissements.