Rechercher Annuler

Star Wars KOTOR : enfin une bonne nouvelle 3 ans après son annonce

De Alix Odorico - Posté le 3 avril 2024 à 11h11 dans Jeux vidéo

On ne sait toujours pas où en est Star Wars KOTOR, le remake de l'excellent titre de 2003, mais cette bonne nouvelle devrait soulager les fans.

Star Wars Kotor

Star Wars: Knights of the Old Republic, jeu aux moults rebondissements 

Le développement du remake de Star Wars: Knights of the Old Republic est toujours autant chaotique. Au départ annoncé sur PS5 et PC lors d'un PlayStation Showcase en 2021, le plus communément appelé KOTOR a depuis enchaîné les déconvenues. Report indéfini, changement de développeur, dislocation d'Embracer et Saber Intercative, teaser mystérieusement supprimé, bref Knights of the Old Republic ressemble de plus en plus à une Arlésienne du jeu vidéo. D'autant plus qu'il était annoncé que le jeu était à l'arrêt, et qu'aucun studio ne se concentrait sur son développement.

On apprenait finalement que le jeu était parti du côté de Saber Interactive, mais qu'il n'était pas la priorité du studio. En tout, celui-ci a récupéré 38 projets et 14 jeux en cours de développement. Devant ce nouveau retournement de situation, le journaliste de Bloomberg, Jason Schreier, avait déclaré s'être entretenu avec des membres de Saber. « Je ne peux pas affirmer que le remake de KOTOR sortira, mais oui, deux personnes chez Saber Interactive m'ont confirmé qu'elles y travaillent encore, en dépit des récentes rumeurs suggérant le contraire ».

Star Wars: Knights of the Old Republic

Le jeu est bien en vie 

Une information que confirme Saber Interactive aujourd'hui. Matthew Karch, son PDG, s'est entretenu avec IGN : « Il paraît clair et évident que nous travaillons sur ce jeu. La presse a mentionné cela à plusieurs reprises. Tout ce que je peux dire, c'est que le jeu est bien vivant et que nous sommes déterminés à dépasser les attentes des consommateurs ».

Pas de quoi se réjouir cependant, si le jeu est bel et bien en vie, et toujours dans un développement plus ou moins avancé, rien n'indique qu'il sortira prochainement. Avec un tel projet qui nécessite d'être perfectionné pour répondre à l'immense attente des fans, on peut s'attendre à d'autres rebondissements.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsKotorjeujeuxjeu vidéodéveloppementbonne nouvelle

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Brigitte Fardeau</strong>

Par Brigitte Fardeau, il y a 2 mois :

j'ai perdu espoir depuis longtemps...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>trashercorpse</strong>

Par trashercorpse, il y a 2 mois :

"dépasser l'attente des consommateurs "... On est des joueurs , passionnés ... pas de vulgaires clients , c'est pas comme si on achetait un grille pain , ou une glace ... Je suis pas trop fan du terme consommateur , même s'il peut être utilisé ... C'est comme si tu va au docteur , et qu'il te dit : Merci cher consommateur de votre visite dans notre cabinet... bref.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JadoreJarJarBinks</strong>

Par JadoreJarJarBinks, il y a 2 mois :

C'est débile, ce projet à été lancé par Disney pour faire soi-disant plaisir aux fans de Kotor, sauf que les fans de Kotor n'ont pas aimé les œuvres films et séries Disney Star Wars (moi rien vu tfasson), alors ce jeu est maudit de base, si Kotor remake prend des libertés scénaristiques, la nostalgie ne rattrapera pas cela. De toute façon moi, c'est Kotor II et Nihilus que je préfère, donc jamais je jouerai à ce remake.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.