Star Wars L'ascension de Skywalker : la couleur du sabre de la Princesse Leia devait être complètement différente
Si la Princesse Leia utilise à l'origine un sabre bleu lors de la scène d'entraînement avec Luke Skywalker dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker, il devait être tout autre initialement.
recréer Leia
Décédée le 27 décembre 2016, l'actrice Carrie Fisher est pourtant apparue dans le dernier volet de la postologie Star Wars : L'Ascension de Skywalker, grâce à des rushs inutilisés du Réveil de la Force. Les équipes de post-production ont tout de même créé numériquement une tenue et une coiffure lors de son discours devant les membres de la rébellion.
En revanche, dans la seconde scène du film où elle est présente, soit celle de l'entraînement au sabre avec son frère Luke Skywalker, il a fallu créer numériquement un visage plus jeune de Leia — et de Luke — à partir de séquences de Star Wars 5 et 6.
Un sabre de couleur différente
On la voit manier le sabre et mettre à terre son frère, avant de retirer son casque. On la voit se battre à l'aide d'un sabre bleu, tandis que Luke utilise son sabre vert traditionnel. Pourtant, le sabre bleu de Leia Organa devait initialement être remplacé par un sabre violet.
L'artiste Adam Brockbank, qui a travaillé sur le film, a posté sur son compte Instagram des concept arts de la scène, qui ne furent finalement pas retenus sur le flashback du film. Il fut ainsi question d'attribuer ce sabre en guise de chant d'adieu de l'actrice. Une idée finalement abandonnée en raison de la brièveté de la séquence, le choix se portant ainsi sur un sabre de couleur plus classique.
Voir cette publication sur Instagram
"Je suis même pote avec Yoda !"
Le sabre violet a été introduit par un caprice de Samuel L. Jackson envers Georges Lucas, après de multiples refus de ce dernier. L'acteur américain et interprète de Mace Windu voulait se distinguer des autres Jedi lors de la bataille sur Géonosis dans L'Attaque des Clones, mais aussi être récompensé par un sabre à couleur unique en raison de son haut rang au conseil des Jedi : "Je suis même pote avec Yoda !", avait-il lâché au micro d'MTV.
Conférer un sabre de couleur violette à Leia aurait pu paraître étrange, et aurait donc engagé le débat, voire l'incompréhension au sein de la communauté.
Pour la séance c'est fou ce que leurs visages font faux au final.
OUF ! encore un peu et on aurait eu un film incohérent, heureusement que les réalisateurs pensent à tout dis donc !