Rechercher Annuler

Star Wars : qui est ce mystérieux personnage apparu dans la bande annonce de la série Obi-Wan

De Aubin - Posté le 11 mars 2022 à 15h16 dans Séries TV

Disney vient de sortir la toute première bande-annonce de la série Obi-Wan Kenobi. Attendue le 25 mai prochain cette série mettra l'accent sur la traque des derniers Jedi par les forces du côté obscur. Pendant ce temps, Obi-Wan a débuté sa retraite sur Tatooine où il garde un œil protecteur sur le jeune Luke. Mais Dark Vador ne va pas tarder à retrouver leurs traces. Une bande-annonce qui présente un tout nouveau personnage qu'on aimerait aborder.

Obi-Wan Kenobi : le rendez-vous des fans Star Wars

17 ans après Star Wars III : La Revanche des Sith, le comédien Ewan McGregor est de retour dans la peau d'Obi-Wan Kenobi. En effet, l'acteur revient dans le rôle du célèbre Jedi le temps d'une mini-série dirigée par Hossein Amini et Joby Harold. Tandis que l'intrigue se déroule quelques années après les événements de La Revanche des Sith, le show va réunir un casting assez impressionnant avec notamment Benny Safdie, Sung Kang, Kumail Nanjiani mais surtout Joel Edgerton de retour en Oncle Owen et Hayden Christensen qui va revenir dans le rôle iconique d'Anakin Skywalker / Dark Vador !

Disney a dévoilé, il y a quelques jours, la première bande-annonce de Obi-Wan Kenobi. L'occasion pour les fans de repérer ça et là des références très excitantes. Parmi celles-ci, l'une d'entre elles a davantage retenu notre attention. En effet, ces premières images n'hésitent pas à mettre l'accent sur les antagonistes de la série, dont le Grand Inquisiteur.

Qui est le Grand Inquisiteur

Les vrais fans de Star Wars savent déjà de qui il s'agit. Mais pour les autres, on est là pour vous offrir un petit résumé du CV de ce méchant emblématique. Le Grand Inquisiteur appartient à la race des Pau'an, une espèce originaire de la planète Utapau, que les spectateurs ont pu croiser par exemple dans La Revanche des Sith. Concernant le Grand Inquisiteur, il s'agit d'un protagoniste ambigu, puisqu'il commence sa carrière du côté lumineux de la Force. En effet, cet individu, dont on ne connaît pas le vrai nom, a d'abord été un Chevalier Jedi, et plus particulièrement un gardien du Temple Jedi de Coruscant.

Peu de temps avant l'Ordre 66, le Grand Inquisiteur commence à perdre foi envers le mantra des Jedi. Leurs mensonges récurrents et le basculement d'Anakin Skywalker du côté obscur, le poussent à se tourner vers la voix des Sith. Il se fait alors recruter par Palpatine qui le nomme à la tête de ses Inquisiteurs : des guerriers d'élite qui sont chargés de traquer et de tuer les derniers Jedi survivants. C'est donc dans ce but qu'il est envoyé aux trousses d'Obi-Wan, et qu'il apparaîtra dans la série Disney+.

Le Grand Inquisiteur n'est pas un sombre inconnu pour ceux qui ont eu la persévérance de regarder les séries animées Star Wars. En effet, Le Grand Inquisiteur est un personnage récurrent de la série Star Wars : Rebels. Il est d'ailleurs le principal antagoniste des héros de la série de Dave Filoni dans les deux premières saisons. Plus tard dans la série, Ezra Miller a même une vision de l'Inquisiteur sous sa forme de gardien du temple Jedi. Un moyen de reconnecter l'histoire du personnage avec ses origines.

Dans Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur est incarné par Rupert Friend, un comédien qui a notamment été aperçu dans La Dernière Légion ou plus récemment dans Hitman : Agent 47, et qui figure également au casting des saisons 3 à 5 de Homeland.

Une erreur ?

Mots-Clés : Obi-Wanobi-wan kenobiStar WarsLe Grand InquisiteurDisneyLucasFilmDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 7 mois :

Personnage culte de la série Star Wars : Rebels. Hâte de le voir en version live !

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 7 mois :

Je trouve un peu dommage le choix de l'acteur.

J'ai rien contre lui, je le connais pas, mais l'inquisiteur a le visage très très fin voire squelettique, c'est ce qui lui donne cet air assez impressionnant et effrayant, et je trouve qu'on retrouve pas forcément cet effet là.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.