Rechercher Annuler

The Mandalorian : ces droïdes sont les plus inutiles de l'univers Star Wars

De Mélanie - Posté le 23 avril 2023 à 15h07 dans Séries TV

Avec Star Wars, les fans de robotique en ont pour leur argent. L'univers très, très lointain créé par George Lucas en 1977 foisonne de droïdes en tous genres. Néanmoins, tous n'ont pas la même importance au sein de l'intrigue ! Tandis que le duo R2D2 et C-3PO a permis à nos héros de se sortir de situations périlleuses, l'utilité de certains automates est plus que discutable. Une scène de The Mandalorian confirme d'ailleurs lequel d'entre eux est le plus inefficace !

ne cherchez pas, ce droïde ne sert à rien

Des droïdes de combat 3B3 à tête de chien aperçus dans la prélogie, à l'adorable BB-8 de la postlogie, en passant par le droïde protocolaire C-3PO et les unités d'interrogation IT-O des films originaux, Star Wars est indissociable des robots qui peuplent son univers. La place qui leur est faite sur petit écran n'a rien à envier à celle qui leur est faite sur grand écran, dans la Saga Skywalker. Par exemple, dans The Mandalorian, on retrouve l'astromécano R5-D4, le redoutable astromech qui est coincé sur Tatooine depuis le premier film, ou encore le droïde assassin IG reprogrammé. Mais aucun d'eux n'est aussi inutile que le "droïde souris" !

MSE-6 star wars

Aussi cocasses qu'inutiles, les droïdes souris, de leur vrai nom MSE-6, sont des petites cages noires sur roues dont la première apparition remonte à 1977, avec Un nouvel espoir. D'apparence, c'est une boîte noire d'environ 0,3 mètre de haut, capable de se faufiler partout, tout juste capable d'exécuter les tâches les plus simples. On les retrouve dans l'épisode 8 de la saison 3 de The Mandalorian, toujours aussi vains que de coutume ! Décrits dans l'ouvrage Star Wars : Absolutely Everything You Need to Know comme des messagers, des nettoyeurs et des guides dans les couloirs interminables des bases impériales, il ne faut clairement pas trop leur en demander. Il suffit de les voir s'échapper "en courant" devant le danger !

star wars robot souris

Et vous, que pensez-vous de ce petit robot ? Lui trouvez-vous une utilité, ou simplement celle de nous faire sourire ?

Une erreur ?

Mots-Clés : The mandalorian saison 3droïderobotStar Wars

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Sophie</strong>

Par Sophie, il y a 1 an :

c'est l'une des traces du caractère très enfantin de Lucas... ils sont touchants même si inutiles

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mygo</strong>

Par Mygo, il y a 1 an :

J'ai toujours pensé qu'ils servaient à transférer les documents physiques d'un service à un autre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chris</strong>

Par Chris, il y a 1 an :

Pour moi les plus inutiles c'est les droides gonk basiquement c des batteries / jerricans sur pieds n'importe quel operateur ou droide de manutention irait plus vite et plus efficacament
Les souris peuvent aussi passer dans les conduits de ventilation ou electrique et assurer la maintenance des km de cables des bases imperiales

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>20293.3930</strong>

Par 20293.3930, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ces droides servent à guider les troupes dans les bases imperial. Donc pas si inutile que ça.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dictator</strong>

Par Dictator, il y a 1 an :

Ce sont en fait des robot messager pour passer des données top secrète, d'où leur comportement de fuite à la limite de la paranoia !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.