The Mandalorian : 5 questions importantes auxquelles la saison 3 devra répondre
C'est peu dire que la saison 3 de The Mandalorian est très attendue par les fans de Star Wars. Et pour cause, la série portée par le duo Din Djarin - Grogu est ce que Disney a certainement fait de mieux avec la licence depuis qu'elle l'a rachetée en 2012. Après les échecs du Livre de Boba Fett et d'Obi-Wan Kenobi, la suite des aventures de Mando doit permettre de rassurer les spectateurs avec l'univers que la firme aux grandes oreilles a décidé d'étendre. Deux ans après la sortie de la seconde saison, cette suite prévue pour le 1er mars prochain va reprendre les événements là où ils se sont arrêtés à la fin du Livre de Boba Fett. Pour rappel, Grogu a choisi de laisser de côté sa formation de Jedi pour rejoindre son père adoptif, et l'accompagner dans sa quête de rédemption. Si l'on sait que ce dernier point sera au centre de saison 3, plusieurs arcs sont restés en suspens jusque-là. Alors, à quoi s'attendre pour la suite de la série Disney+ ?
#1 OÙ EN EST LA FORMATION DE JEDI DE GROGU ?
En choisissant l'armure en Beskar au sabre laser, Grogu a décidé de retourner auprès de Din Djarin. Nous l'avons vu au début de l'épisode 6 et final du Livre de Boba Fett. Néanmoins, ce choix du cœur lui a-t-il définitivement fermé les portes de l'enseignement Jedi dispensé par Luke Skywalker ? Si on imagine la jeune créature progresser dans son rapport avec la Force au cours de son aventure, il se pourrait qu'il retourne auprès de Luke plus tard dans la série.
#2 LA QUÊTE POUR LE PARDON
C'est l'un des gros enjeux de cette saison 3. Après avoir enlevé son casque, Mando a été excommunié et n'est plus considéré comme un mandalorien selon l'armurière et plus généralement la voie de Mandalore. Une tragédie pour le chasseur de primes qui a depuis toujours suivi le code très strict enseigné en religion. Mais comme l'armurière le lui dit dans Le Livre de Boba Fett, il peut obtenir la rédemption en se baignant dans les eaux vivantes sous les mines de Mandalore. C'est donc vers Mandalore que Din Djarin se dirige, comme nous l'avons vu dans la bande-annonce.
Néanmoins, tout n'est pas aussi simple. Bo-Katan Kryze lui a annoncé que suivre la Voie ne fait pas nécessairement de quelqu'un un Mandalorien, et il est possible pour lui de vivre une vie sans se conformer aux règles. Ceci permet de donner de la profondeur à la quête principale de Din, tout en développant sa psyché. Mais doit-on croire réellement les propos de Bo-Katan ?
#3 BO-KATAN KRYZE, PRINCIPALE ANTAGONISTE ?
Native de Mandalore et sœur de la duchesse Satine Kryze, paisible souveraine avant la prise de pouvoir de l'Empire, Bo-Katan a toujours voulu se venger de ce dernier en récupérant le sabre noir, symbole d'unification des clans mandaloriens, en tant qu'héritière autoproclamée du trône de Mandalore.
Néanmoins, nous savons que c'est Din Djarin qui est en sa possession, depuis qu'il l'a gagné en duel face à Moff Gideon à la fin de la seconde saison. Si Bo-Katan semblait ne pas vouloir à son tour provoquer Mando en duel, la bande-annonce laisse suggérer que les intentions du personnage interprété par Katee Sackhoff sont pour le moins douteuses. Pire, elle semble clairement être placée comme antagoniste. On l'imagine de toute façon mal se détourner de l'objectif qui l'obnubile depuis des années.
#4 QUID DES ORIGINES DE GROGU ?
Nous n'avons que peu d'informations au sujet de l'origine de "Baby Yoda". Au fur et à mesure que la série a étalé son intrigue, certaines zones d'ombre se sont peu à peu éclaircies au sujet de la petite créature. Nous avons appris qu'il s'appelait en réalité Grogu, qu'il a survécu à l'Ordre 66 et au massacre du Temple Jedi (on ne sait toujours pas vraiment comment, si ce n'est qu'il s'est caché) dans La Revanche des Siths.
Dans le chapitre 6 du Livre de Boba Fett, Luke aide Grogu à se souvenir des moments difficiles de son passé, y compris un flash-back sur l'Ordre 66, dans lequel il voit les Jedi lutter sans succès contre les clones. Son souvenir prend fin lorsque ces derniers le repère et se dirigent vers lui. Il semble évident que la saison 3 nous fournira davantage d'informations sur la suite des événements, à travers d'autres flashbacks.
#5 OÙ EST MOFF GIDEON ?
Nous l'avons laissé à la fin de la saison 2 après avoir perdu le Sabre Noir. Dès lors, son arc narratif semblait terminé. Néanmoins, l'acteur Giancarlo Esposito a confirmé que son personnage reviendrait dans la saison 3, assoiffé de vengeance : "Vous voulez toujours voir le phénix renaître de ses cendres. Ou, vous voulez voir un méchant renaître de ses cendres. Et croyez moi, il le fera", teasait t-il. De quelle manière Disney va réintégrer Gideon ? Nous le saurons très bientôt.
2. C'est montré dans les trailers.
3. C'est une évidence même, elle veut la dark saber mais par le combat, donc logiquement...
4. On s'en fou! La vraie question que tout le monde doit se poser, c'est que voulait en faire l'empire ?! Pourquoi est-il si important pour eux, et qu'est-ce qu'ils font dans ces cuves? C'est ça la vraie question en lien avec Grogu.
5. Prison? Comme les autres?...
Oui je sais, il y a d'autres choses, comme le rappelle cet article justement, MAIS c'est bien ça qui m'énerve, j'en ai à force plus grand chose à faire de lui, il y a des arcs bien plus intéressants, donc suivre l'histoire "d'amour" entre un mercenaire qui découvre qu'il a un cœur et un perso juste créé pour vendre des peluches... bof.
Les question 3 et 5 m'intéressent vraiment bien plus que les 1 et 4. La 2... ouais quand même allez.