Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok, va à la fois renouveler la saga Star Wars, comme nous vous l'expliquions ici, et s'inspirer de deux volets adorés des fans, comme nous allons vous le détailler ci-dessous. En effet, le metteur en scène a été choisi par Lucasfilm pour donner un coup de jeune à la franchise galactique la plus célèbre de la planète. Entre promesse d'innovation et d'hommage au matériau d'origine, ces déclarations vont rassurer les aficionados de Star Wars !
Taika Waititi donne des nouvelles de son Star Wars
Chat échaudé craint l'eau froide. Après une troisième et dernière trilogie Skywalker produite par Disney et largement considérée comme ratée par les spectateurs, l'annonce d'une flopée de nouveaux films estampillés Star Wars n'a pas soulevé une vague d'enthousiasme chez les fans. S'attendant à être déçu par les projets à venir de la firme, l'audience a préféré concentrer son attention sur les séries comme Ahsoka, même si les critiques sont loin d'être unanimes. Rajoutons à cela que malgré une filmographie ponctuée de pépites drôlissimes et émouvantes telles que Vampires en toute intimité ou Jojo Rabbit, Taika Waititi a aussi livré en 2023 Thor Love and Thunder. Un film d'une médiocrité criante, qui a fait naître quelques doutes dans l'esprit des fans de Star Wars. Néanmoins, le réalisateur vient tout juste de promettre des références plutôt rassurantes lors d'un passage sur le plateau au Kelly Clarkson Show.
Je développe [le film Star Wars] depuis quelques années, et comme avec n'importe quel film, mais celui-là en particulier, c'est quelque chose que j'aimerais vraiment réussir, alors je ne veux pas me précipiter. Je veux capturer la joie et le divertissement des premiers films comme L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et tous les autres, alors j'essaie de trouver une solution. Ça arrive.
Dire qu'en 2017, après que Phil Lord et Chris Miller aient été renvoyés de la réalisation de Solo : A Star Wars Story et que Colin Trevorrow se soit retiré de l'épisode IX, Taika Waititi était bien moins emballé... Lorsqu'un fan lui avait demandé s'il serait intéressé par la réalisation d'un film de la franchise, il avait répondu : "Lol, j'aime terminer mes films... Je serais viré en une semaine." Conclusion : d'ici à ce qu'on découvre son film en salles, tout peut encore changer !
Par sanssucre, il y a 10 mois :
je n'attends plus rien de star wars... quel massacre....
Répondre à ce commentaire