The Mandalorian & Grogu : ce personnage apprécié de Star Wars ne reviendra pas
Si l'actrice d'Alien Sigourney Weaver pourrait apparaître dans The Mandalorian & Grogu, ce ne sera pas le cas d'un personnage historique de la licence, et très apprécié des fans.
un personnage historique de star wars absent du prochain film The mandalorian
Entre la saison 4 de The Mandalorian et le film sur Mando et Grogu, Disney a de quoi raconter encore beaucoup de choses autour de son duo de personnages très appréciés. The Mandalorian & Grogu marquera le début du grand retour de Star Wars au cinéma, cinq ans après L'Ascension de Skywalker. Le film réalisé par Jon Favreau prévu pour 2026 s'est dévoilé au cours de la D23 2024 à travers de toutes premières images. On y a appris le retour de Zeb, membre iconique de l'équipage du Ghost, dont on avait déjà vu le caméo au cours de la saison 3 de The Mandalorian, ou encore des images d'une planète enneigée qui rappelle Hoth, théâtre de l'affrontement entre les rebelles et l'Empire Galactique dans l'épisode V de Star Wars : L'Empire contre-attaque.
Puisque le film s'intègre dans la timeline située entre les épisodes 5 et 6 et dans le même univers que les séries Ahsoka, Le Livre de Boba Fett et donc The Mandalorian, on imagine que plusieurs figures réapparaîtront, comme l'ex padawan d'Anakin Skywalker, les personnages de Rebels ou bien Boba Fett. Pourtant, on vient d'apprendre que le fils du chasseur de primes Jango Fett ne reviendra pas.
Boba Fett subit les conséquences de l'échec de sa série
Lors du Fan Expo de Chicago, l'acteur Temuera Morrison a précisé que l'échec de sa série a conduit Disney à prendre sa décision «L'accueil réservé à cette série semble avoir eu un impact sur l'avenir du personnage dans la franchise».
The Book of Boba Fett est sans doute l'un des pires projets estampillés Star Wars depuis la reprise de la franchise par Disney en 2012. La série n'a pas réussi à captiver des spectateurs déçus par un scénario inexistant (pourtant signé par Jon Favreau) et des personnages creux. Autre reproche, le chasseur de primes auparavant badass et mutique ici bien trop accommodant.
Pour marquer les esprits de sa fanbase, Disney semble donc se laver de tous les éléments qui n'ont pas réussi à convaincre le public. Le chasseur de primes qui s'est extirpé de la gueule du Sarlacc sera-t-il pour autant banni de la licence ? «J’attends toujours un appel téléphonique pour être honnête. Je pense être mis de côté pour un petit moment. Peut-être que je reviendrai plus tard», espère le principal intéressé.