10 éléments cools qui prouvent que Star Wars I, II et III sont excellents
Les fans inconditionnels de la saga Star Wars sont sans pitié : la trilogie originale est bien mieux que la prélogie sortie dans les années 2000. Certains d’entre eux n’hésitent pas à dire que ces épisodes, les I, II et III ont ruiné l’image de la franchise. Mais aujourd’hui, nous avons décidé de vous prouver le contraire. En cherchant bien, voici des choses relativement cools qui, on l’espère, vous réconcilieront avec ces trois épisodes.
Yoda
Yoda est l’un des personnages les plus emblématiques de la saga Star Wars. A part le fait qu’il parle beaucoup de la Force, qu’il réussisse à lever un X-Wing dans son marais, on ne connait pas grand-chose de lui. Mais dans l’épisode L’attaque des clones, on découvre davantage de chose à son sujet, notamment pourquoi il est craint comme maître Jedi surtout lorsqu’il affronte le Comte Doku et que l’on peut admirer ses talents au sabre-laser.
Les origines de Boba Fett
C’est aussi un des personnages marquants dans la trilogie originale : Boba Fett. Pour quelle raison ? Car il a sa part de mystères. En cherchant ses origines, George Lucas a failli laisser tomber le personnage. Lorsque Jango Fett, le père de Boba, affronte Mace Windu, il se fait décapiter devant les yeux de son fils. Témoin de cette atroce mort on comprend mieux le parcourt sombre de ce grand personnage de la licence.
Le massacre des Hommes des sables
Après la mort de sa mère, Anakin Skywalker fait son premier pas du côté obscur. Il commence à faire un massacre dans le camp des Hommes des sables à l’aide de son sabre-laser. Soudain, la scène est coupée et nous nous retrouvons dans le temple Jedi où Yoda médite et ressent que le jeune Skywalker est passé du côté obscur. Ce n’est que plus tard que nous découvrons qu’il a tué tout le monde. Peut être l’un des meilleurs moments de l’histoire d’Anakin … Juste dommage qu'il s'agit d'un moment que l’on ne voit pas à l’écran !
Le sabre-laser double
Si La Menace Fantôme a marqué pas mal de spectateurs c’est notamment avec l’apparition de nouveaux sabre-lasers et plus particulièrement le double sabre-laser ! Avant son introduction, la seule différence notable entre les sabres était la couleur. Depuis, on a pu voir qu’il existait tout un tas de possibilités concernant ces armes. La preuve encore avec le sabre de Kylo Ren en forme d’épée dans le dernier opus Le Réveil de la Force.
Grevious
Le Général Grevious est un cyborg badass de la licence Star Wars composé de plusieurs bras chacun armé d’un sabre laser (2 verts et 2 bleus). Tout comme Dark Vador, Grevious a lui aussi des problèmes respiratoire. C’est grâce à son design et à ses capacités de combat que le Général Grevious est un personnage que l’on ne se lasse pas de regarder !
Mace Windu
On a le droit de critiquer pas mal de personnages de la prélogie Star Wars, mais en aucun cas Mace Windu ! Joué par Samuel L. Jackson, Windu représente la quintessence de la sagesse de l’Ordre Jedi. Le maître Jedi n’hésite pas à user de ses techniques du côté obscur lorsqu’il combat. Il a d’ailleurs introduit une nouvelle couleur de sabre-laser : le violet. Et pour l’anecdote, cette nouvelle couleur vient de la volonté de l’acteur qui a voulu se démarquer des autres Jedi dans l’épisode II.
Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi
Tout simplement parce que Ewan McGregor est parfait pour endosser le rôle de Kenobi ! Avec son accent anglais, son regard, l’acteur a su reprendre le rôle comme l’avait joué Sir Alex Guinness tout en ajoutant de la profondeur et de l’humour pour le rôle.
La course de Pod-Racer
Cette scène qui se déroule dans l’épisode I, est l’un des événements marquants du film. En effet, la course de la Boonta est une scène qui, à l’époque, nous avait bluffé par ses effets spéciaux révolutionnaires. Rapide et stressante, Lucas nous avait scotché à nos sièges ! Finalement, cette course de Pod-Racer est remportée par le petit Anakin. Il devient le meilleur pilote de Tatooine et ainsi, signe le début de son aventure !
Le duel Obi Wan vs Anakin
Dans la prélogie, on peut tout de même souligner quelques combats qui nous restent à l’esprit. Le premier est sans doute le duel qui oppose Qui-Gon, Obi-Wan et Dark Maul à la fin de l’épisode I. C’est un combat intense, avec une belle chorégraphie et de nombreux rebondissements. Encore aujourd’hui, il est plaisant de le revoir !
L’autre affrontement marquant dans ces trois épisodes est celui entre Obi Wan et Anakin. Un combat épique et qui est le point d’orgue de la relation entre le maître et son apprenti. Anakin va définitivement passer du côté obscur. C’est le plus long duel de la saga (normal, à l’époque, aucun autre film n’était en préparation). C’était aussi l’occasion de voir un combat avec deux sabres de la même couleur et d’assister au fameux duel Vador/Kenobi que l’on nous raconte depuis 1977 ! Et dire que ces deux là se recroisent 20 ans plus tard pour un duel express dans un couloir obscur…
Anakin revêt l’armure de Dark Vador
Après le duel avec Obi Wan, Anakin est récupéré par Palpatine qui décide de le soigner pour le sauver d’une mort certaine. Les robots s’agitent autour de ce qui reste du corps de Skywalker pour l’équiper d’un système respiratoire, de prothèses… Dark Vador prend forme. Mais le moment le plus intense de cette scène reste tout de même le plan où le masque descend vers le visage d’Anakin. Dans un nuage de fumée, on entend le premier souffle de Dark Vador, le méchant le plus célèbre de l’histoire du cinéma !
OBI WAN, bon c'est sans doute très subjectif, mais je trouve l'acteur complètement a coté du personnage d'origine.
non la prélogie n'est pas excellente, pas lamentable non plus. Personnellement j'aime pas son principe, on aurait jamais du raconté le passé de vador... sa retire tout le mystère du personnage..
Sur internet tout le monde rêve d'un spin off avec lui (même ceux qui n'aiment pas la prélogie).
Donc j'ai rien à répondre à quelqu'un comme toi.
Si tu veux sortir les citations, en voilà une autre.
"Il vaut mieux être violent, et se battre pour ses convictions que de se couvrir d'un manteau de non-violence pour cacher son impuissance" - Gandhi
Le personnage de Anakin est baclé, mal joué et à vomir.
L'épisode III plaît car c est un film d'action, pas un space opéra.
Personne n'a été choqué par le "PADMMMMMEEEEE" à la Rocky à la fin???
Le Star Wars ayant le plus de rebondissement et de profondeur restera toujours l'Empire Contre attaque !
Yoda se bat au sabre laser.
Yoda est petit.
CQFD
D'ailleurs dans Star Wars 7, la scène où les planètes républicaines explosent m'auraient fait le même effet s'il s'agissait de Coruscant !
Ah, et vous avez oublié Jar Jar, qui est drôle, et c'est l'avis de bien plus de monde qu'on ne pense. Et pour les rageux, je vous rappelle que C3PO était le Jar Jar de la première trilogie. :)
Attends tu dis que la bataille dans les plaines de Naboo n'est pas du tout violente comparée à celle sur la lune d'Endor ? Rappelle-toi les corps des Gungans empilés les uns sur les autres.
Et puis la meilleure façon de ne pas aimer un film c'est de vouloir absolument le comparer avec un autre donc forcément...
On fait la trilogie yoda est drôle il faut chier Luke aucun souci on nous le présente comme un vieux jedi sénile, il évolue au long des film il montre ça sagesse sont expertise et sa force
On fait la prelogie on nous présente un yoda complètement différent très réfléchis très posé et très calme, il n'est pas sénile alors qu'il a près de 900 ans (même dans la prelogie il est très vieux par rapport à son espérance de vie)
C'est un nouveau personnage que l'on vois. Alors quand on fais un film on garde les même personnage on garde la même personnalité .
Justement, Yoda est sage mais vieux. Avec Anakin, il échoue. Il échoue aussi contre Palpatine. En gros, le côté obscur gagne et c'est dur. Beaucoup d'échecs Yoda ne peut pas supporter.
La preuve : il choisit l'exil. Et après tout ce temps passé en solitaire, à mon avis c'est normal qu'il soit devenu marteau quand un jeune gars est venu lui demander de l'aide une génération plus tard x)
Finalement le changement de personnalité entre les deux trilogies est assez psychologique non ? Comme Obi-Wan qui devient un ermite à cause de son échec envers Luke.
LES ORIGINES DE BOBA FETT : Effectivement, je trouve ça plutôt cool qu'on ai essayé de créer un meilleur background à Boba Fett, parcequ'à part son attitude et son armure stylée, on avait aucune raison d'aimer ce personnage. En revanche on sent vraiment que Jango Fett ne sert qu'à ça, il ne sert qu'à justifier Boba Fett, et à ce niveau c'est du fan service pur qui n'apporte rien de solide au scénario.
LE MASSACRE DES HOMMES DES SABLES : Alors là juste non, Hayden Christensen a été le plus mauvais acteur de toute la saga Star Wars, je ne le supporte pas, en VO comme en VF, il n'a aucune crédibilité, ne fais passer aucune émotion, et n'est bon qu'à exciter les gamines de 12 ans. Et encore, je parle pas de ses scènes d'amour avec Padmé, là c'est carrément impossible à regarder. Et pour ce qui est du massacre des hommes des sables, je pense qu'on peux juste dire que la scène avait du potentiel. Avait.
LE SABRE-LASER DOUBLE : Ouais complétement le sabre-laser double ça pète la classe. En revanche le personnage de Dark Maul n'est vraiment pas assez bien exploité.
GREVIOUS : Pas grand chose à dire sur ce personnage, je trouve que l'idée d'un général droide/cyborg qui utilise 4 sabres lasers en même temps au service de l'empereur pouvait être une idée sympa, mais une fois dans le film je ne comprend pas pourquoi il a été traité de cette manière. Il était juste là histoire d'être tourné au ridicule et pour amener du spectacle. Rien à voir avec un Vador ou un Kylo Ren.
MACE WINDU : Je plussoie, j'adore Mace Windu, même si c'est juste un personnage de second plan, je trouve qu'il est vraiment bien traité, du débt jusqu'à la fin, j'aurais presque aimé le voir plus que ça. Peut-être que S.L Jackson y est pour quelque chose.
EWAN MCGREGOR EN OBI-WAN KENOBI : Ewan McGregor en Obi Wan est selon moi un des seuls vrais bons points de la prélogie, l'acteur était absolument fait pour se rôle...
LA COURSE DE POD-RACER : Je dis pas que cette scène est mauvaise, mais elle représente selon moi à elle seule tout le problème de la surenchère de la prélogie, c'est trop, trop que ça enlève de la crédibilité à l'univers Star Wars. Et puis c'est comme si tout ce qui se passait sur Tatooine ne servait que à rendre ce passage possible.
LE DUEL OBI WAN VS ANAKIN : Alors, ce fameux duel est selon moi le plus frustrant de tous. Je l'adore et je le déteste en même temps, cette scène était faite et prévu depuis le début ! Et effectivement, la tension est là, le poid sentimental est là, enfin un duel au sabre laser dans la prélogie qui sert vraiment à quelque chose, il sert à sceller et à marquer la fin d'Obi Wan et marque le début de Ben, et la fin d'Anakin et le début de Vador. Mais encore une fois, ils en on beaucoup trop fait, on les voit carrément se balancer comme Tarzan sur des cordes, faire du parkour sur des robots, enfin je veux dire, trop c'est trop, et là ils ont vraiment franchi la limite du beaucoup trop. J'aurais préféré un combat simple, efficace et pas trop extravagant, exactement comme ceux de la trilogie originale.
ANAKIN REVÊT L’ARMURE DE DARK VADOR : J'éspère que c'est une blague, la seule qui me revient en tête quand je pense à cette scène c'est le "NOOOOOOOO" complètement gènant.
Reregardez la scène, il n'y a aucune musique, ça peut paraître anodin mais pour un film c'est quelque chose d'incroyable de retenir le spectateur de façon impulsive et jouissive aussi longtemps.
Y'a beaucoup de chose auquel je ne suis pas d'accord mais aussi des choses ou je le suis donc je ne met ni pouce rouge ni vert
Hayden Christensen fait de la peine à voir.
Peace
Voila pour plus d'infos :)
Franchement j'aime bien Star Wars 2 et 3 ils sont bon au niveau du scénario et du reste. Ok le 1 est moyen mais mis à part que Ca soit un SW ce n'est pas un mauvais film. Après pour les plus inflexible et les haters: ce n'est parce que votre vie de m**** actuelle et moins que celle de votre enfance où vous avez vu SW que ce sont de mauvais film. Ok SW 4 5 et 6 sont vos petites madeleines #Proust c'est pas pour ça que vous devez déteste ce qui est nouveau car vous êtes des adeptes de le rétrospective et du c'était mieux avant
Merci au revoir et je vais Check les réponses quand j'ai le temps
May the pasta be with you Ciao
Ayant grandi avec les épisode 1-2-3, je trouves les épisodes 4-5-6 trop vieillaud niveau graphisme, trop lent, pas assez d'actions.
Dans la prélogie, il y à l'aspect politique que j'adores,combats qui sont beaucoup plus spectaculaires.
Après comme je l'ai dit, je penses que c'est une question de génération :)
Merci de votre lecture
Perso ,j'aime tous les épisodes (pourtant en 1977 j'étais dans la salle à me prendre ma claque filmographique de ma vie) du I au VII (même si j'ai des doutes sur certains choix).
Oui il y a des défauts dans la prélogie mais il faut être honnête en reconnaissant les problèmes de la trilogie de départ aussi.
Quand on me dit que l'épisode I est foireux car simpliste ça me fait bondir.
L'ép IV c'est quoi les gars ? Un bouseux qui se retrouve être le héro qui va sauver la princesse enlevée par le chevalier noir accompagné d'un mercenaire et d'un magicien...c'est un scénario de Donjon et Dragon ,y a pas à chercher plus loin.
De plus ,Lucas a fait évoluer le scénario et l'ambiance de ses films avec l'age d'Anakin.
Le I assez enfantin = Anakin est un gosse
Le II plus pour ados (CW style) = Anakin est ado
Le III plus adulte et sombre = Anakin est adulte.
La génération qui à découvert Star Wars au travers de la prélogie s'est identifié au personnage directement et à évolué en même temps (moins vite certes ^^). Donc il est normal que la génération 90's/2000 préfère la prélogie.
Maintenant ,oui il y a des choses que je n'aime pas dans la prélogie :
- Jar-Jar (je n'aime pas les Ewoks non plus plus ou moins pour la même raison purement merchandising).
- La scène marioesque sur Geonosis dans les usines (et R2 avec des réacteurs...wtf)
- La scène "petite maison dans la niaiserie" entre Padme et Anakin qui est pas loin du ridicule
En gros une scène par film ,ça va y a pire.
Après il y a les évolutions dues principalement au contexte culturel.
Quand l'ep IV est sorti ,on avait pas de combats avec des katas de malade et des mecs qui bondissent de partout. Dans les films HK oui mais pas dans les films occidentaux (hors mis Bruce Lee dans ses films US mais c'était une exception).
Quand l'ep I est sortit ce type de combat faisaient partie du paysage cinématographique. Et les techniques ayant évoluées on à pu avec ces combats de malade.
Etc..etc..etc...
Et enfin ,il y a toujours plus de scénario dans la prélogie (montée de l'empire ,basculement d'un gosse bien dans le côté obscure ,manipulation etc..) que dans tous les films Marvel réunis hein...
Je préfère la prélogie, eu final c'est la trilogie de départ que j'ai du mal à accepter.
Sans l'arrivée de R2D2, on a l'impression qu'Obi Wan aurait certainement laissé Luc mener sa vie de "fermier" jusqu'à la retraite. Mais sitot qu'il le rencontre, il confie une arme pouvant trancher n'importe quoi à un adolescent non initié.
Darth Vader dans le IV est limite un sous fifre..
Enfin, c'est un tout mais j'ai également du mal à comprendre comment on peu reprocher tous ces maux à la prelogie.
Allez, les trolls c'est marrant 5 minutes mais si on redevenait sérieux vous voulez bien ? :')
Perso je préfère la trilogie mais j'ai hâte de revoir la prélogie même si mes parents l'apprécie pas tellement (c'est surtout a cause de ce jar jar et des CGI qui ont un peu mal vieilli)
QUEL EST VOTRE ÉPISODE PRÉFÉRÉ DE STAR WARS I, II, III, IV, V OU VI ?
C'est sur que sans arguments pour la trilogie originale les andouilles vont voter pour les épisodes 1/2/3.
Alala hitek hitek ....
Les épisodes 4/5/6 sont très intéressant et le scénario est plus que bon mais arrêtons la mauvaise foi et avouons que les effets spéciaux sont dépassés (idem pour la diversité des décors) et à l'heure actuel si un réalisateur sortait un film du même niveau, il serait dessuite très mal classé. Les épisodes 4/5/6 sont des films géniaux et avant-gardistes pour l'époque, les épisodes 1/2/3 ne sont pas avant-gardistes mais sont géniaux pour notre époque (du moins l'époque de leur sortie).
La comparaison est certes difficile si on prend en compte les époques des sorties mais dire à l'heure actuelle que les épisodes 4/5/6 sont meilleurs que les 1/2/3 c'est de la mauvaise foi totale (ou juste de la nostalgie sans réflexion). Avec les avancées en terme de scénario, d'effets spéciaux et de jeu d'acteurs, les attentes n'était pas à l'époque celles d'aujourd'hui alors non désolé les 4/5/6 ne sont pas meilleurs et pour quelqu'un qui n'a pas d'arguments, il me semble que j'en ai donné plus que toi !
Le MEILLEUR STAR WARS est le VI !
Le MEILLEUR STAR WARS est le III !
La génération prélogie aime les deux et n'aiment pas l'épisode VII
et la génération nouvelle trilogie aiment la prélogie mais pas la trilogie (question effet spéciaux sans doute).
Personnage qui avait énormément de potentiel mais pas du tout développé.
Pour moi la prélogie n'est pas du tout le même genre de film...
Ce serait comme dire que goodfellas 2 (dans le cas où il existerait, ce qui n'est pas le cas) est une comédie, cela n'aurait rien à voir.
Sauf qu'une saga par définition est composée de film du même genre.
Passer d'un space opera à un vulgaire film d'action avec un scénario cliché à souhait et 95% d'effets spéciaux, cela se résume très bien par :
"Devines ce qu'il se passe dans 5 secondes! BOUM?
Bien joué tu as raison, et la suite?
BOUM?
Comment tu es trop fort c'est incroyable!"
Bien sûr, j'exagère mais mon ressenti n'est pas très loin de cela.
Certes, les scènes en question sont plutôt biens faites donc je ne déteste pas, mais c'est simplement trop et j'ai donc du mal à considérer ces derniers comme faisant partie de la saga.
Le meilleur de la prélogie restant l'épisode I, grâce à la course uniquement...
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »