Exit les jeux flash, les jeux gratuits prennent désormais la forme de jeux AAA aux contenus évolutifs. Des jeux service qui continuent d'attirer des millions de joueurs chaque jour, avec des revenus si faramineux que chaque éditeur tente d'avoir le sien. Mais tout jeu gratuit n'est pas forcément synonyme de saison et de pass de combat. Sur Steam, les sorties jeux gratuits et indépendants s'enchaînent, avec notamment cet épatant jeu d'horreur.
psychopomp, Un jeu d'horreur psychologique gratuit sur Steam
Bien qu'Halloween ne soit pas avant quelques mois, plongée horrifique dans les catacombes de Psychopomp, une création signé Fading Club, aussi bien au développement qu'à l'édition. Petit jeu sorti le 30 janvier dernier, Psychopomp vous propulse dans un labyrinthe peuplé de monstruosités. A vous de parvenir à percer les secrets de ce monde obscur, dans un dungeon crawler en 3D à l'ancienne qui aura rapidement séduit les amateurs du genre.
"Toute votre vie n'a été qu'un mensonge. Il y a des catacombes sous chaque maison et chaque bâtiment, qui s'étendent sur des kilomètres. Quelque chose vous appelle à vous enfoncer dans le labyrinthe. Plongez dans les profondeurs et découvrez les monstruosités qui s'y trouvent." nous tease la description Steam du jeu. Un dungeon crawler d'horreur psychologique au bestiaire unique et à l'ambiance immersive. Votre avancée à tâtons sera plus difficile à mesure que vous descendez dans mes tréfonds de la Terre, multipliant les rencontres avec des créatures alliées, ou non.
Un univers passionnant et empli de mystères à la musique et au lore réussis. Depuis sa sortie, Psychopomp ne cesse de récolter des avis positifs. Au total, ce sont pas moins de 1 134 évaluations qui ont été publiées, dont 98 % sont positives. Un jeu gratuit qui vous occupera quelques heures au maximum, et dont vous risquez de réclamer du rab une fois que vous l'aurez terminé. Les avis sont unanimes, avec une expérience réussie et vivement recommandée.
Si Psychopomp vous intéresse, sachez tout de même que le jeu n'est disponible qu'en anglais, mais rien de trop compliqué au menu. Le mieux, c'est encore de l'essayer, et de se laisser immerger par son atmosphère si particulière. La page Steam de Psychopomp peut être retrouvée juste là pour les intéressés.
Par Nola, il y a 6 mois :
En vrai le nombre de jeux gratos qu'il y a c'est ouf
Répondre à ce commentaire