Steam et Microsoft peuvent-ils annoncer une alliance autour des jeux Xbox ?
Et si Steam et Microsoft collaboraient autour des jeux Xbox. IMPOSSIBLE ? Pas si certain que ça. Microsoft va tenir une conférence le 25 février prochain autour de sa dernière console et de Windows 10 et pourrait peut-être parler d'une nouveauté avec Steam.
Les raisons d'une telle rumeur
Pourquoi évoque-t-on une éventuelle collaboration entre Steam et Microsoft dans le domaine du jeu vidéo ? Tout simplement car le nom de domaine Xbox.steampowered a été mis à jour le 26 janvier dernier. Il n'en faut pas plus pour que les rumeurs les plus insistantes parlent de l'arrivée future de jeux Xbox One sur PC, le tout via Steam. Notez qu'il pourrait aussi très bien s'agir d'une simple mise à jour des serveurs, ce nom de domaine n'étant pas une nouveauté et étant déjà utilisé pour des jeux sur Xbox 360. On ne s'emballe pas donc.
Le cas Quantum Break
Le rapprochement entre Steam et Microsoft avait déjà été évoqué lorsqu'on apprenait que Quantum Break n'était plus une exclusivité Xbox One puisque le jeu sortira le même jour sur PC, le 5 avril prochain. Le monde de la Xbox One et celui du PC semble donc se rapprocher de plus en plus. Toutefois, on a récemment appris que Quantum Break ne sera pas disponible sur Steam, mais uniquement via Windows Store sur PC. Alors, partenariat avec Steam ou cavalier seul pour Microsoft ? On en saura d'avantage le 25 avril prochain.