10 394, c'est le nombre de jeux sortis sur Steam en 2021. Parmi eux, des jeux à la qualité variable, mais également quelques pépites. Des trouvailles de taille qui fleurissent ici et là, et qui ne manquent pas de créer la surprise. Une des dernières pépites en date est un RPG aux allures de Skyrim et de Breath of the Wild, qui a immédiatement séduit les joueurs.
un rpg qui vaut le détour
Dès sa sortie, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est présentée comme LA nouvelle référence des RPG. Des libertés de gameplay folles dans un monde ouvert coloré. Une aventure pas comme les autres qui s'est révélée être un succès aussi bien critique que commercial. Mais le jeu vidéo, ce n'est pas seulement des AAA, c'est également des jeux indé cachés ici et là. Bien moins médiatisés, ces pépites se cachent généralement dans les tréfonds de Steam. Il convient alors de les dénicher pour les révéler aux yeux de tous. Et à en croire les amoureux de RPG, Gedonia est l'une de ces pépites.
Sorti le 14 octobre dernier, Gedonia a été développé par un seul homme : Kazakov Oleg. Dans ce RPG classique en monde ouvert, vous pouvez construire votre personnage comme vous le souhaitez. A vous de jongler entre les différentes classes à votre disposition pour créer un personnage qui vous ressemble, tout en lorgnant sur les différentes factions à portée qui disposent de leurs propres traditions, personnages et quêtes. Comme tout bon RPG, Gedonia vous invite à explorer des donjons, dans lequel le butin se retrouve protégé par de puissants boss.
Explorez ce monde à plusieurs, en vous laissant épauler par des alliés divers et variés. Mais là où Gedonia séduit, c'est notamment parce qu'il y est possible d'accomplir une même quête de plusieurs manières différentes. Force brute, charisme, furtivité, à vous de vous frayer un chemin comme vous le souhaitez. Et bien évidemment, vous pourrez construire et décorer votre maison lorsque vous aurez envie de moments de tranquillité. Un potager sera même à disposition pour que vous mettiez la main à la terre. Sorti il y a peu, Gedonia a rapidement séduit. Sur Steam, ses évaluations en sont témoins : 89 % d'évaluations positives pour 1529 critiques publiées.
"Un excellent jeu de rôle à l'ancienne développé par un seul développeur pendant plusieurs années. Un jeu simple au départ qui a tant à offrir en contenu et vous développez votre héros et suivez l'intrigue. Il a une excellente valeur de relecture en raison des classes variables que vous pouvez jouer. Je recommande vivement ce bijou..." explique un joueur du nom de Darknoble. "Gedonia a du charme, de la maladresse et des bizarreries (bonnes et mauvaises) qui le rendent unique. Le monde est très agréable à explorer, la personnalisation des capacités des héros est très ouverte, et il y a beaucoup de mystères et de secrets à découvrir. Vous n'obtenez pas une expérience AAA, mais à mon avis, c'est de l'argent et du temps bien dépensé." continue un autre du nom de RyanNick86.
Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, Gedonia offre une expérience classique mais appréciable. Un RPG à l'ancienne qui tient ses promesses, que de nombreux joueurs ont pu comparer à The Elder Scrolls V: Skyrim, avec une production un peu moins aisée.
Par Kloklo, il y a 2 ans :
J'aime bien le style un peu minimaliste
Répondre à ce commentaire