Steam va s'offrir un RPG culte de la GameCube au mois de février

De William Auteur - Posté le 18 janvier 2016 à 14h46 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est à l'occasion de la Japan Expo 2015 qui se tenait au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte début juillet dernier, que le studio Namco Bandai avait annoncé l'arrivée de Tales of Symphonia sur PC ! Aujourd'hui on découvre un premier trailer, à quelques jours de son lancement !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Tales of Symphonia

Lancé en 2003 au Japon et l'année suivante en Europe, ce JRPG a connu un énorme succès sur Nintendo GameCube. De sorte que le studio à l'origine de ce projet a finalement décidé de lancer une version PS3 quelques années plus tard dans le cadre d'une compilation avec Dawn of the New World. Mais, ce n'est pas tout puisque Tales of Symphonia arrivera prochainement sur PC, comme l'indiquait Namco Bandai en juillet dernier.

tos

La magie du portage

L'année 2016 sera certainement l'année des portages sur PC. En effet, après Final Fantasy, Legend of Heroes, Grandia 2 ou encore Hyperdimension Neptunia, c'est désormais au tour de Tales of Symphonia de se faire une place sur PC. Il s'agit bien évidemment de la version HD qui verra le jour dès le 2 février prochain sur la plateforme Steam !

tos

Des améliorations ?

2 semaines et 13 heures, c'est le temps qu'il vous reste à patienter pour découvrir Tales of Symphonia HD sur PC ! Mais alors, proposera-t-il des améliorations notables ? A en croire les utilisateurs du site Gamekyo, Tales of Symphonia HD apportera quelques ajouts par rapport à la version Nintendo GameCube. Notamment, les voix japonaises, le 1 080 p, l'anti-aliasing et la possibilité de débloquer le 60 fps et le modding qui nous permettra peut-être de profiter du 60 fps durant les phases d'exploration. Sachez également que c'est la version PS3 qui a servi de base pour cette nouvelle version !

tos

Gratuit, mais pas pour tous !

Lorsque le studio Namco Bandai a dévoilé le trailer de Tales of Symphonia HD pour PC, il a également tenu à préciser que ceux qui ont précommandé Tales of Zestiria sur Steam pourront bénéficier gratuitement de Tales of Symphonia HD sur PC. Une bonne nouvelle qui n'est malheureusement pas pour tout le monde. En effet, si vous n'avez pas précommandé Tales of Zestiria, vous devrez acheter le jeu à un prix que nous ne connaissons toujours pas chez Steam !

Une erreur ?

Mots-Clés : PCnamco bandaitales of symphonia hdJRPGsteamgamecubetrailerRPG

Source(s) : Gamekyo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Clément, il y a 4 ans :

Je pense qu'il va tout exploser, j'ai hâte de le redécouvrir en HD ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 4 ans :

N'ayant fait que Tales of Vesperia sur 360 j'me laisserai peut-être bien tenté aussi :D
C'est une bonne chose je trouve que Steam élargit sa gamme de jeu à ce genre là aussi. C'est ce qui manquait un peu au catalogue PC

Répondre à ce commentaire

Par earvin, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

Je ne pense pas que cela soit simplement la volonté de steam qui soit en jeu mais surtout celle de ceux qui commandent le jeu, c'est eux après tout qui choisissent si un jeu doit être porté sur telle ou telle console ou sur pc. Et steam propose des contrats aux studios, ce qui leur plaît plus ou moins, les rémunérations étant toujours leur point sensible, je crois que steam ramasse un truc comme 30 ou 40% de commission, du coup par exemple y a aucune chance de voir un Warcraft III arriver sur steam

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 4 ans :

LOL Désolé ayant acheté pour 100 boules le collector de Tales of Zestiria je n'ai pas preco sur steam !

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 4 ans :

Tales of symphonia est et restera l'un des meilleurs RPG de l'histoire !
Acheter sur GC a l'époque , puis racheter les version HD sur ps3 c'est toujours du bonheur d'y jouer. Ça ne m'étonne pas qu'ils le sortent sur PC !
Je le conseil a tout le monde l'histoire est prenante comme jamais avec des personnages mythique !

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Ah là là, il était pas facile ce jeu. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 4 ans :

Le meilleur de tous avec la super classe de Lloyd et Régal aussi. Zéldos aussi était stylé ^^ Trop hâte de rererereredécouvrir ce magnifique jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Mayu, il y a 4 ans :

Trop de joie en moi !!! Et avec une nouvelle pareille on ose avancer que c'est le pire jour de l'année ? :o

Répondre à ce commentaire

Par cloue, il y a 4 ans via l'application Hitek :

la véritable raison de 90% des precos de zestiria

Répondre à ce commentaire

Par Lloydounet, il y a 4 ans :

OMG, j'ai une érection !

Répondre à ce commentaire

Par Mamouth, il y a 4 ans :

Le remake HD pour ce jeu comprends quoi exactement ?
Parce qu'en terme de RPG, ce jeu est tout bonnement dément. Une des plus belle réussite dans monde du gaming. Ca serait vraiment top de l'avoir dans une version qui donne la larme à l'oeil de beauté !

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 4 ans :

shut up and take my money !

Répondre à ce commentaire

Par Fritz, il y a 4 ans :

Moi je veux Baten Kaitos HD.

Répondre à ce commentaire

Par Doblaz, il y a 4 ans :

Vive la préco de ToZ ! Même si j'aurais préféré deux version physique distincte et je peux toujours attendre sur PC... Hâte de le refaire encore et encore et avec les voix jap !

Répondre à ce commentaire

Par Raziel, il y a 4 ans :

Woaaaah l'un des jeux auquel j'ai donner le plus temps dans ma vie.... Et il me la bien rendu :3. Tout ce que j'exiger dans un RPG ce jeux me la donner. Pour ceux qui connaissent pas et qui sont en doute pour l'acheter un petit résumé :

- Scénario nikel rien a dire vous allez adoré =D

- Game play nikel (sauf en multi ou la caméra était en focus sur le joueur 1 et quand tu jouer à 2, et que toi tu était devant avec un perso corps à corps et que ton pote avait un perso de soutient, c'était relou surtout quand un mob avait la fâcheuse tendance à focus ton pote et toi tu était occuper dans la mêlée avec d'autre, mais bon juste un petit hic pas méchant =p) Ps: j'espère qu'il ont réglé ce soucis de caméra en combat dans les remake HD, si non bah pas grave le jeux et cool.

- Graphismes très beaux ! (mention spécial pour les cinématiques très belles, étant fan de l'univers manga j'était très content :p).

- Durée de vie Mdr quand j'ai dit que j'avais donner beaucoup de temps de ma vie, ce n'est pas pour rien. Entre le jeux en lui même qui à une bonne durée de vie, les quêtes annexes, les mini jeux etc... Il y a de quoi faire =).

En bref une tuerie je l'insta buy x'D . Ps: veuillez ne pas me balancer de cailloux pour mon orthographe déplorable :(. Sachez que ce n'est pas ma faute mais c'est mon chat qui écrit....

Répondre à ce commentaire

Par yoshi, il y a 4 ans :

Génial, ce jeux est juste magique, j'ai joué et je joue encore a ceux jeux sur game-Cub.Se sont des centaines d'heures à passer sur jeux pour faire toute l'histoire, faire toutes les quêtes optionnelles (et certaines j'ai du regarder sur internets pour savoir qu'elles existaient car il y en a plus d'une trentaine facilement), chercher tous les combo possible en fonctions des personnage et de leurs attaques. Et bien sur devoirs recommencer le jeux pour débloquer des nouvelles choses. Très bon jeux aussi car on peut y jouer à plusieurs (dans les phases de combat) ce qui est appréciable
Franchement super jeux et de super heures d'amusement ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 4 ans :

Ils auraient peut être été plus judicieux de mettre Vesperia sur PC, les fan des tales of (je parle des vrais fans) considère à juste titre que symphonia est d'une niaiserie incommensurable.

TOS j'y avait jouer sur gamecube à l'époque je trouvais ça cool en même temps j'avais 13 ans. J(ai jouer entre temps à vesperia, xillia, graces f, the abyss, eternia ( et bien d'autres) et j'ai finalement refais symphonia sur PS3... Très sincèrement c'était douloureux de le finir rien qu'une fois, après presque 15 ans tu fini quand même par te rendre compte des problèmes qu'avait ce jeu : Les personnages sont en grande majorité d'une niaiserie incroyable, le scénario est ultra prévisible, je trouvais Colette insuportable en anglais et bha c'était pire en japonais en fait, Lloyd est censé avoir 17 ans mais il ce comporte comme un putain d'attardé, et le gameplay après un graces f ta l'impression de contrôler des handicapés... C'est un peu le syndrome FF7, les gens sont tellement aveuglés, qu'ils ne ce rendent même pas comptes des défaut colossaux du jeu.

Bref symphonia restera un bon souvenir de mon adolescence sur gamecube, mais ne restera pas un bon tales of dans ma mémoire d'adulte. J'aurais vraiment préféré voir du Vesperia où même du Abyss sur PC en fait. Maintenant tout ça est dis j'attend vos pouce rouge.

Répondre à ce commentaire

Par Raziel, il y a 4 ans (en réponse à Engus):

Pour commencer non je te mettrais pas un pouce rouge. Parce que déjà ça serait stupide de faire ça juste parce que tu as donner ton avis =). De plus ce que tu dit n'est pas totalement faux le jeux est loin d'être le meilleur de la série des Tales of. Mais tout n'est pas jeter non plus (d'autant plus qui n'est pas récent donc ouais sur certain point il y a des choses qui font grincer les dents et saigner des yeux quand tu regarde le jeux aujourd'hui par rapport à l'époque quand il est sortie) .Enfin bref chacun à le droit de donner sont avis et tant mieux si à gardé un bon souvenir à l'époque ^^. Pour ma part j'ai adoré cet opus et je le referais avec plaisir Tout comme les autres Tales of =D.

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 4 ans (en réponse à Raziel):

Le problème n'à rien à voir avec l'époque, Destiny et Phantasia sont bien meilleur que Symphonia, et pourtant ils sont plus vieux. Le problème de Symphonia c'est comme je l'ai dis l'effet FF7, le jeu à beaucoup de défaut et les gens font mine de ne rien voir, parce que c'est le premier de la série qu'ils peuvent toucher.

Le problème vient des personnages et de leurs comportements, considéré Lloyd comme le meilleur héro des tales of c'est un coup à faire crisé les puristes. Il y à aussi le problème du scénario qui est sans aucune surprises, puisque c'était évident que Kratos et Zélos finiraient par te trahir.

Alors certes je vais pas craché dans la soupe jusqu'au bout hein, parce que merci Namco de faire venir les tales of en France et même sur PC, mais bordel donner nous la version PS3 de Vesperia sur PC dans ce cas...

En ce qui concerne les pouces rouges à vrai dire j'attendais presque rien d'autre, on vit dans un monde où tu ne peu pas critiqué quelque chose de "culte" de façon constructive sans te faire lapider. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Raziel, il y a 4 ans (en réponse à Engus):

Je te l'accorde Destiny et Phantasia sont excellent, après qui sait il sortirons peut être plus tard sur steam =) pour Vesparia je suis moins sur :/.
Et je t'avoue même que je suis sujet au même virus que les fans qui adorent cet opus qui zappe les défauts comme si ne rien était tout en disant " baaah c'est pas grave ce jeux était cool".
Pour le FF7 quand j'ai vue une vidéo d'un top 10 de tout les défauts que FF7 avait j'ai bien rigoler (alors que je l'ai fait il y à longtemps), je me suis même dit " mais c'est de la merde c'est quoi cette traduction" "pourquoi dans certains dialogues les mec parle chelou O_o" et j'en passe des meilleurs.

Malgré que je soit un fan nostalgique des tales of, je ne suis pas le genre de mec à hurlé scandale parce que plusieurs personnes ont des opinion différente d'ailleurs je trouve ça cool même de discuter avec des personne qui ont les couille d'oser dire ce qu'il pensent =D . Pour finir, la citation du jour très connue "C'est la différence d'opinion qui fait les courses de chevaux."

Répondre à ce commentaire

Par imrik66, il y a 4 ans :

OUIIIIIIIIIII

Répondre à ce commentaire

Par Deathdabee, il y a 4 ans :

j'aurais 100x préféré "Baten Kaitos" :(

Répondre à ce commentaire

Par ellinggton, il y a 4 ans :

Mais POURQUOI ne pas en profiter pour le sortir sur SteamOS ? Incompréhensible !

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 4 ans via l'application Hitek :

OUIIII SYMPHONIA ^_^
ce jeu que je compte plus le nombre de fois que je l'ai fini *_*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois