Rechercher Annuler

Stranger Things : cette différence majeure entre Vecna et Eleven pourrait nous révéler le nom du grand gagnant

De Marjorie Raynaud - Posté le 15 août 2022 à 14h08 dans Séries TV

Dans la saison 4 de Stranger Things, le passé de Vecna et d'Eleven est exploré plus en détail. L'occasion de comprendre comment fonctionnent les pouvoirs des deux sujets de tests du laboratoire d'Hawkins. Leur différence majeure permet notamment de deviner qui sera le grand gagnant du combat attendu dans la saison 5 de la série Netflix.

Stranger Things : une saison 4 forte en rebondissements

Stranger Things saison 4, c'est déjà fini. Les ultimes épisodes se sont terminés avec de nombreuses questions restées en suspens. Les fans sont notamment inquiets de l'état de santé de Max, décédée durant une minute, puis ressuscitée grâce à Eleven. Quant à Eddie Munson, il s'est malheureusement sacrifié pour sauver ses amis, coincés dans l'Upside Down. De nombreux fans se demandent encore si les frères Duffer pourront ramener le personnage dans les prochains épisodes, sous une forme ou sous une autre. Naturellement, l'épisode 9 de la saison 4 de Stranger Things met aussi en place l'intrigue majeure de l'ultime salve : le combat d'Eleven face à Vecna.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'héroïne croisait la route de cette affreuse créature, seulement avant, elle le connaissait sous une autre version. Vecna était autrefois Henry Creel, un petit garçon doté de pouvoirs mystiques responsable de la mort de sa mère et de sa soeur. Il avait été interné dans le laboratoire dirigé par le Dr Martin Brenner en tant que patient numéro un. Très vite, le scientifique avait compris que le Mal qui sommeillait en lui ne pouvait être anéanti, il avait donc simplement décidé de contrôler ses pouvoirs par le biais d'une puce implantée dans son corps.

Pour le contrer, il avait également formé d'autres patients sur la base des expérimentations portées sur Henry Creel, dont Eleven. Le Dr Brenner a misé tous ses espoirs sur cette dernière car elle était la seule à égaler les pouvoirs de celui qui aujourd'hui devenu Vecna. Pour autant, la saison 4 de Stranger Things a dévoilé que les deux protagonistes n'utilisaient pas leurs pouvoirs de la même manière : ceux de Vecna sont alimentés par sa haine, alors que ceux d'Eleven grandissent avec l'amour qu'elle porte à son entourage. 

Les pouvoirs d'Eleven, alimentés par l'Amour, pourraient lui permettre de battre Vecna

C'est principalement cette différence qui pourrait permettre à Eleven de battre Vecna à l'issue de la saison 5 de Stranger Things. En effet, le Dr Brenner a formé Eleven comme le Bien capable de combattre le Mal. L'amour sera-t-il plus fort que la haine ? Cela a déjà été prouvé dans la précédente salve d'épisodes. En effet, lorsqu'Eleven a affronté la créature pour la première fois dans un combat mental, elle était initialement désarmée. Finalement, c'est lorsque Mike l'a rassurée, en lui adressant des mots d'amour et de soutien, que l'héroïne a puisé une force en elle qu'elle ne soupçonnait pas.

Plus remarquable encore, Eleven est parvenue à ressusciter Max en songeant à des moments heureux avec son amie. L'ex patiente du Dr Brenner a réussi à ramener quelqu'un à la vie, chose que Vecna ne sera jamais capable de faire car il n'est que rage et colère. L'amour sert de carburant à Eleven, c'est pourquoi avec le soutien de ses proches, elle parviendra certainement à battre Vecna. La créature, qui ne connaît rien à l'amour, n'a aucune idée de ce à quoi il s'apprête à vivre dans la saison 5 de Stranger Things. Néanmoins, il est certain que pour ce dernier chapitre de leur histoire, les frères Duffer ne devraient pas épargner les fans avec des intrigues dramatiques : mieux vaut donc se préparer à ce que certains soldats meurent au combat... 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsSaison 5elevenvecnapouvoirslaboratoire d'hawkinsserienetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par katwoman, il y a 2 mois :

je pense aussi que c'est grâce à ça qu'Eleven triomphera !

Répondre à ce commentaire

Par Nan, il y a 2 mois (en réponse à katwoman):

C'est toujours comme ça quand ils n'ont pas d'idées pour finir quelque chose, aller on balance le pouvoir de l'amour et voilà ça règle la situation.

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 2 mois :

En gros elle utilise la technique du Genkidama !

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois :

Vecna n'est plus genré, c'est lui le gentil.

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 mois :

C'est Netflix, Eleven est une femelle, Vcna un homme blanc . Fin de la recherche .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.