Rechercher Annuler

Stranger Things saison 5 : les frères Duffer font cette annonce surprenante sur le casting de la série

De Yann Sousa - Posté le 12 août 2022 à 18h01 dans Séries TV

Depuis ses débuts en 2016, la série Stranger Things n'a cessé de battre des records sur Netflix. Et si cela a été rendu possible, c'est avant tout grâce à son casting de personnages attachants, auquel est souvent venu s'ajouter de nouvelles têtes, au fil des saisons.

Focus sur l'essentiel

La série Stranger Things a pris l'habitude d'introduire régulièrement de nouvelles têtes à son intrigue, à l'image de Max et Billie arrivés durant la saison 2 de la série ou, plus récemment, d'Eddie apparu pour la première fois au cours de la saison 4. 

Soucieux de ne pas reproduire plusieurs fois le schéma narratif dont ils ont usé lors des précédentes saisons, en faisant apparaître de nouveaux personnages et en les mettant en mauvaise posture un peu plus tard, les créateurs de la série ont pris une décision radicale. Ils n'introduiront pas de nouveaux personnages dans la saison 5 de Stranger Things, qui devrait également servir de grand final à la série. 

Interrogés à ce sujet par IndieWire, les frères Duffer ont annoncé qu'ils allaient tenter de contenir leur envie d'introduire de nouveaux personnages au casting de Stranger Things, afin de plus se concentrer sur les protagonistes principaux de la série.

J'aime faire bouger les choses, donc nous allons le faire en modifiant l'intrigue ou en ajoutant de nouvelles créatures. Nous faisons de notre mieux pour résister à la tentation d'intégrer de nouveaux personnages à cette saison 5. Nous essayons de ne pas le faire pour pouvoir nous concentrer sur les personnages déjà présents - Matt Duffer

On prend les mêmes et on recommence

Cette nouvelle aurait eu de quoi décevoir les fans si le casting actuel ne nous avait pas déjà montré qu'il était à la hauteur de cette cinquième saison, sans recevoir du sang neuf dans l'équipe. À l'image de ce qui avait été donc convenu, la dernière saison de Stranger Things se concentrera sur Will Byers et devrait venir clôturer les arcs narratifs des personnages déjà présents dans la série.

Si les frères Duffer en ont décidé ainsi, c'est parce qu'intégrer de nouveaux personnages à une histoire prend du temps. Beaucoup de temps... Et comme celui-ci n'est pas extensible, s'attarder sur une nouvelle tête signifie inévitablement devoir délaisser les personnages originaux de la série.

À chaque fois que nous introduisons un nouveau personnage, nous sommes nerveux. On se dit : "Nous avons ici un super casting de personnages et d'acteurs, et chaque moment que nous passons à travailler sur un nouveau personnage, nous le perdons sur un autre de la série. - Ross Duffer-

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsStranger Things saison 5frère Duffercastingpersonnage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Kimiko, il y a 2 mois :

C'est pas plus mal ainsi ! J'espère juste que ça ne va pas ressembler trop à la saison 4

Répondre à ce commentaire

Par Hector, il y a 2 mois :

Saison 5

Le grand méchant sera woke et fera du charme à Will la victime de la saison 4 qui est gay.

Ou peu être pas. Il est peu être non binaire. Ou trans. Ou va savoir quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois (en réponse à Hector):

Le pire ce genre de conneries avec tous les dramas ados rallongent la durée d'un épisode, parceque franchement, meme si la qualité est la c'est lourd presque 1h20 par épisodes ><

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à Hector):

Ça serait bien. Déjà Vecna est un personnage trans, c'était un homme dont le sexe a disparu.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Hector):

ça suffit les trous duc ...
c'est quoi ce nouveau délire? de l'homophobie à peine déguisée ... comme quoi, c'est pas vraiment la bonne solution de rendre illégal l'homophobie, le moindre prétexte est bon pour vous faire sortir de votre cachette ... tu pourras changer les mots, ton intolérance gerbante se voit à des kilomètres ...

si ça te dérange, personne ne te force à regarder...

Répondre à ce commentaire

Par Simi, il y a 3 semaines (en réponse à Mister_M):

C'est surtout que Netflix ne fait que des séries sans fond avec juste des gays ou des trans partout histoire de... C'est une surprise pour personne qu'il va y avoir un gay ou un lgbt comme d'hab. C'est comme si quand ils créent leur série, le premier truc qu'ils se disent c'est "Bon ! Avant tout faut qu'il y ait un noir, un gay/trans, du féminisme et qu'il y ait un max de liberté sexuelle ! L'intrigue on verra plus tard." Au bout d'un moment faut ouvrir les yeux.

Répondre à ce commentaire

Par Hector, il y a 2 mois :

Je vois que les gens réagissent plus niveau downlike à la saison 5 de stranger things que broceliande qui crame.

Les wokes sont tellement dans leur délire nombriliste de merde haha

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Hector):

petit merdeux

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 2 mois :

J aime beaucoup cette série que j ai découvert par hasard sur Netflix, j adore les personnages et j ai hâte de voir la 5ème saison.

Répondre à ce commentaire

Par Un Fan De StrangersThings, il y a 2 mois :

Pourquoi pas faire un bébé vecna dans la saison 5 XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.