Stranger Things : le nom de Vecna a une signification particulière et terrifiante
La saison 5 de Stranger Things est toujours en cours de développement. En attendant de visionner les prochains épisodes sur Netflix, découvrez la terrifiante signification derrière le nom de la créature Vecna, aussi appelée "Le Dieu des Secrets" dans le jeu Donjons & Dragons.
Vecna est le méchant le plus redoutable de l'histoire de Stranger Things
La saison 4 de Stranger Things a été acclamée par les abonnés de la plateforme de streaming. Il faut dire que l'avant-dernière salve d'épisodes des frères Duffer était remarquable en tous points. Ce qui l'a rendu aussi exceptionnelle, c'est en partie d'avoir offert un antagoniste aussi puissant face à Eleven, héroïne de la série fantastique. Jamie Campbell a été choisi pour incarner le vilain Vecna. La quatrième saison a révélé comment l'ancien Henry Creel, premier patient du Dr Brenner, s'était transformé en monstre après qu'Eleven l'ait envoyé dans l'Upside Down. Si ses intentions sont encore un peu floues à l'heure où nous écrivons ces lignes, Vecna a réussi une première étape connue de son plan à l'issue de la saison 4 : il est parvenu à fusionner l'Upside Down avec le monde réel.
Pour ce faire, Vecna se nourrissait des peurs et des traumatismes de ses victimes... Pour l'heure, il a choisi que des victimes adolescentes, une façon de rappeler la période où il a tué sa mère, sa soeur, et qu'il a rendu son père aveugle. Dans le jeu Donjons & Dragons, la créature est révélée comme la plus puissante de l'Upside Down : il est donc le maître du Mind Flayer, du Demogorgon ou encore des Demobats.
Vecna choisit des victimes qui lui ressemblent
Appelé "Le Dieu des Secrets", son nom a un lien particulier avec le choix de ses victimes. En effet, il ne s'en prend qu'à des jeunes, qui comme lui, souffrent profondément d'un traumatisme. Chrissy était harcelée par sa mère, Patrick avait un père violent et abusif, alors que Fred avait le sentiment d'être responsable d'un accident de voiture mortel qui le hante encore. Quant à Max, plongée dans le coma à l'issue de la saison 4, elle est encore bouleversée par la mort de son frère Billy, dont elle pense être responsable.
Vecna ne s'en prend donc qu'à des victimes qui lui rappellent sa propre histoire avec sa famille, mais aussi ce qui le lie à Eleven. Il tire sa force de la haine, la souffrance, la peur et la tristesse de ses cibles, tandis que la patiente numéro 11 augmente ses pouvoirs lorsqu'elle pense à l'amour qu'elle porte à ses proches. Qui du bien ou du mal va l'emporter ? Il faudra attendre la sortie de la saison 5 de Stranger Things sur Netflix pour le savoir.