Stranger Things : voici tous les anciens looks envisagés pour Vecna, de sacrées horreurs imaginées
Effrayant, l'antagoniste principal de la saison 4 de Stranger Things Vecna aurait pu l'être encore plus si certains concepts arts avaient été retenus par les showrunners. Cela tombe bien, ils viennent d'être partagés sur les réseaux.
Vecna, grand artisan du succès de la série
Mis en ligne sur Netflix le 1er juillet dernier, la seconde partie de la saison 4 de Stranger Things a clôturé au terme d'un grand spectacle les aventures d'Eleven, Mike et consorts, avant une ultime saison 5 qui fera office de point final à la série des frères Duffer.
Ainsi, de nombreuses questions restent en suspens quant à ce 5e acte. On sait que Vecna sera bel et bien de retour (mais il se pourrait qu'il ne soit cependant pas l'antagoniste principal). Battu, il a tout de même pu fusionner l'Upside Down et le monde réel.
Le monstre, inspiré du célèbre tueur en série Freddy Krueger, est l'un des grands artisans du succès et de la qualité de la série SF. Avec lui, c'est tout un virage horrifique qui a été pris et réalisé avec brio par les showrunners. Son look et son charisme n'ont pas manqué de donner de nombreuses sueurs froides aux fans de la série.
D'autres concepts arts imaginés
Pourtant, Vecna aurait pu arborer des looks différents. Michael Maher Jr., artiste conceptuel et réalisateur de Stranger Things vient de publier sur Instagram une série de concepts arts initialement considérés pour le grand méchant. Des looks proches d'illustres antagonistes comme Pinhead ou Le Roi de la Nuit de Game of Thrones.
Ces concepts-arts tendent encore plus vers l'horreur, les yeux étant par exemple encore plus inhumains. Au vu du jeune public et de l'aspect plus humoristique de la série, les équipes ont sans doute préféré un look plus conventionnel.
fait à 90 % de prothèses
D'autant plus qu'on sait que Vecna a été créé à 90 % de prothèses et d'autres effets physiques, ceci en hommage aux méchants des films d'horreur des années 1980. Matt et Ross Duffer, ont engagé en 2020 le célèbre artiste en effets spéciaux Barrie Gower (Game of Thrones) pour donner corps au personnage.
Ce dernier a passé environ six heures chaque matin pour maquiller le monstre, incarné par l'acteur Jamie Campbell Bower, et ce, malgré les prothèses déjà appliquées. On imagine le travail si l'un des autres concepts-arts précédemment proposés avait été retenu.
De plus, l'apparence finale faite de prothèses a largement permis à Jamie Campbell Bower d'incarner au mieux son personnage et de le rendre encore plus terrifiant. On vous laisse juger par vous-même les différents concepts arts proposés.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Et vous, de votre côté, quel look préférez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.