Après trois ans d'attente, Stranger Things sera prochainement de retour sur Netflix ! La saison 4 sera divisée en deux parties : la première sera dévoilée le 27 mai prochain, et la seconde le 1er juillet. Le coût de production de cette nouvelle salve d'épisodes vient d'être dévoilé et il est démentiel !
Stranger Things saison 4 : à quoi faut-il s'attendre ?
Les abonnés Netflix comptent les jours avant le retour de Stranger Things sur la plateforme de streaming. La première partie de la saison 4 sera disponible à partir du 27 mai, et la seconde le 1er juillet. Cette nouvelle salve d'épisodes, l'avant-dernière de l'histoire de la série, devrait repousser les limites du possible. En effet, l'intrigue se concentrera sur l'exploration de l'Upside Down, le Monde à l'envers, qui devrait prendre davantage de place dans la saison 4. Pour ne rien arranger, le shérif Hopper est prisonnier d'un centre de détention en Russie et la petite Eleven a perdu la totalité de ses pouvoirs... Si Max pourrait nous surprendre dans les prochains épisodes, un nouveau monstre effrayant viendra semer le chaos dans la petite ville d'Hawkins, et pas que.
Dans cette suite des frères Duffer, la production a mis les moyens. Ce serait un euphémisme d'affirmer que le coût de production de la saison 4 de Stranger Things est conséquent puisqu'il bat tous les records établis. Le Wall Street Journal vient de révéler le budget des épisodes et il est littéralement faramineux ! En effet, chacun d'entre eux aurait coûté la somme de 30 millions de dollars, ce qui revient à un coût global de 270 millions de dollars pour la saison complète.
Vous vous demandez certainement ce qui justifie un tel coût. Premièrement, les effets spéciaux coûtent bonbon : l'Upside Down n'existe pas encore dans notre réalité (et tant mieux) et côté post-production, il y a énormément de travail. Le salaire des acteurs nécessite également un sacré budget : concernant les comédiens les mieux payés de la série, David Harbour, Millie Bobby Brown et Winona Ryder touchent notamment 350 000 dollars par épisode. Il y en a 9, on vous laisse faire le calcul. Finn Wolfhard et Noah Schnapp, ainsi que d'autres membres du casting, perçoivent quant à eux 250 000 dollars par épisode.
Stranger Things détrône Game of Thrones, autrefois détentrice du titre de la série la plus chère à produire
Si HBO n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour Game of Thrones, Netflix, qui a pourtant perdu un nombre conséquent d'abonnés, a mis les bouchées doubles pour la série de science-fiction. Alors que Game of Thrones nécessitait 15 millions de dollars par épisode (pour sa huitième saison), le prix alloué pour la saison 4 de Stranger Things est deux fois plus élevé. La fiction Netflix est désormais élue comme la plus chère à produire de l'histoire, ce qui attise encore plus notre curiosité en amont de sa sortie !
Par katwoman, il y a 2 ans :
Maintenant que l'on sait ça, la saison 4 de Stranger Things a intérêt d'être foooooolle !
Répondre à ce commentaire