Stranger Things saison 5 : cette actrice souhaiterait que son personnage subisse le même sort qu'Eddie Munson
On se souvient tous de la mort tragique d'Eddie Munson à la fin de la saison 4 de Stranger Things. Et bien cette actrice souhaiterait un adieu similaire pour son personnage, dans l'héroïsme et dans la gloire.
la gestion de la mort par les showrunners
En 4 saisons, les showrunners de la série Stranger Things ont fait mourir quelques personnages, dont certaines morts plus marquantes que d'autres, comme celle de Bob Newby (saison 2), Billy (saison 3), ou plus récemment Eddie Munson dans la dernière saison. Si l'on est loin de la recette à la The Walking Dead ou -encore plus éprouvante- de Game of Thrones, les Frères Duffer savent faire adhérer et apprécier un personnage dans la conscience collective des fans, avant de l'envoyer au cimetière.
La mort d'Eddie Munson a certainement été la plus éprouvante à subir pour la fanbase de Stranger Things, tant le personnage a su se démarquer en une seule saison. Excentrique et badass, sa reprise de Master of Puppets de Metallica a été un grand moment de la série, qui a généré un énorme buzz international.
J’aimerais avoir mon moment héroïque et qu’elle meurt
Il semblerait que cette fin tragique, mais glorieuse ait donné de la suite dans les idées de Maya Hawke, l'interprète de Robin, qui s'est récemment exprimée lors d'une interview accordée au magazine Rolling Stones en annonçant qu'elle aimerait que son personnage meure dans la 5ème et dernière saison de la série Netflix
J’aimerais avoir mon moment héroïque et qu’elle meurt. J’aimerais mourir avec honneur, comme tous les acteurs le souhaiteraient. Mais j’aime la façon dont les frères Duffer aiment leurs acteurs. Ils tombent amoureux de leurs acteurs et de leurs personnages, c’est la raison pour laquelle ils écrivent si bien pour moi et les autres. Ils ne veulent pas les tuer. C’est une belle qualité à avoir et je n’aimerais pas qu’elle disparaisse.”
Serait-ce un appel du pied directement adressé aux 2 showrunners de la série ? Peu de gens imaginent en tout cas la mort de Robin dans la dernière saison, des personnages comme Steve, voire Eleven sont davantage sous la menace du coup de crayon des frères Duffer.
Si l'actrice aimerait que son personnage s'en aille dignement, elle ne serait pas contre un retour, à l'occasion d'un éventuel spin-off centré sur Robin et Steve et leur complicité :“Normalement, je ne suis pas pour ce genre d’idées, mais si c’est pour être avec Joe Keery, je pourrais faire n’importe quoi. Il est si drôle, intelligent et génial. C’est un super collège.”
Mais davantage, on sait que Shawn Levy, Producteur exécutif et réalisateur de Stranger Things a pour projet d'établir un Stranger Things Universe, à la manière de ce que Kevin Feige construit depuis des années avec son MCU : "Nous sommes en train de construire le Stranger Things Cinematic Universe ou le STCU si vous voulez", révèle Levy à Variety sur le tapis rouge. "Maintenant que je passe du temps avec Kevin Feige (le patron de Marvel Studios et du MCU), j'apprends beaucoup sur la façon de gérer un univers cinématographique. Donc, j'apprends de ses compétences et je les applique au STCU".
Un spin-off évoqué par Netflix autour de l'Upside Down pourrait en faire partie, donc pourquoi pas celui sur Robin et Steve.