Après YouTube, une autre grande plateforme décide de bannir définitivement LeafyIsHere
Pour ceux qui ne le connaissent pas, LeafyIsHere, de son vrai nom Calvin Lee Vail, est un YouTubeur américain qui enregistre des millions d'abonnés. En 2017 il a décidé de faire une pause en tant que créateur, puis finalement de revenir sur le devant de la scène. Connu pour ses commentaires offensants et insultants envers les autres créateurs de contenus, Leafy s'est fait le spécialiste en matière de harcèlement, intimidations et menaces en tout genre. D'ailleurs, ce dernier avait décidé de s'en prendre directement à la streameuse Twitch Pokimane et, violant à plusieurs reprises la politique de YouTube sur le harcèlement, la plateforme avait décidé de le bannir à vie.
Après YouTube, Leafy débarqué de chez Twitch
Après être devenu persona non grata chez YouTube, Leafy s'est réfugié sur Twitch où le naturel est revenu au galop. Le jeune américain a continué à collectionner des bans, notamment en raison de son langage grossier. Sauf que nous apprenons aujourd'hui que c'est maintenant au tour de Twitch de le bannir de façon permanente !
En effet, selon une information partagée par Rod Breslau sur Twitter, la plateforme a pris cette décision pour préserver "la sécurité de la communauté".
Dans un extrait du communiqué partagé par un porte-parole de Twitch, on y lit que si la conduite d'un utilisateur enfreint les règles ou qu'elle est jugée inappropriée, nuisible ou mette en danger la communauté, l’entreprise se réserve le droit de suspendre n'importe quel compte.
Ainsi, Twitch a pris la décision de bannir le streamer américain de façon permanente. De son côté, l'intéressé a fait savoir que cette sanction était bien trop lourde pour "une première infraction". Dans un tweet, il tente de contacter la plateforme pour savoir s'il y a moyen de faire appel de cette décision et espérait qu'il y aurait eu un avertissement plutôt qu'un perma ban.
ça va te faire du bien de te mettre à travailler réellement qui que tu sois sombre daube...
On peut ne pas être d'accord avec sa manière de faire les choses en provoquant avec les titres/images de vidéos, mais appeler ça de l'harcelement, vous êtes de biens fragiles papillons.
Voir que leafy est banni est banni une seconde fois sans avertissements sur une grande plateforme vidéo, c'est très inquiétant pour beaucoup d'autres vidéastes...
Ces problèmes sont de plus en plus lié a la politique des minorités bruyantes, au grand malheur de la majorité silencieuse... Le futur d'internet est prometteur !
Désolé j'ai coupe quelques mots...
"cheh bien fait pour les juifs" ou lors de la colonisation de l'afrique;
Très amusant c'est ploucs qui disent cela en commentaire car le gars avait pas peur de dire ce qu'il pense d'une disons le pute, vu que pour de l'argent elle fait des pass en secret mais personne doit le dire !! Chuuut c'est un secret de polichinel, alors tant la prostitutions c'est une chose tant le faire sur Twitch s'en est une autre, belle image de twitch rappellons qu'il y a des pédophiles, racistes, putes etc, belle leçons pour la jeunesse !!
le gars ne respecte pas la politique de twitch --> ban , rien de plus simple et mérité.