Le Studio Ghibli pourrait arrêter de faire des films

23 juillet 2014 à 11h15 dans Culture

EDIT : Toshio Suzuki confirme que le studio arrête de faire des films, mais pour se réorganiser. "Le départ en retraite de Miyazaki a été lourd de conséquences. Que doit faire Ghibli après ? Il n'est pas impossible de continuer à créer. Nous allons prendre une pause et réfléchir à la suite". Impossible de savoir si cette pause sera temporaire ou définitive.

Le Studio Ghibli pourrait arrêter de faire des films

On vous a déjà parlé de Souvenirs de Marnie, le prochain film du Studio Ghibli. Si on est toujours heureux d'entendre parler d'un nouveau film d'animation de la part du studio japonais, une rumeur terrifiante court sur le web : il pourrait s'agir du dernier film du Studio Ghibli.

Bientôt la fin d'une légende ?

On connait tous le Studio Ghibli pour ses films iconiques tels que Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke ou encore Le Voyage de Chihiro. Comme vous le savez déjà, Miyazaki a finalement arrêter de faire des films après Le Vent se lève. Le coup a été dur pour les fans, mais pas tant que ça pour le studio, qui sait se débrouiller sans sa figure de proue. Mais un membre du studio aurait dit au site japonais News Cafe que Souvenirs de Marnie serait le dernier film du Studio Ghibli. Stupeur, cris de douleurs et assassinats de peluches Totoro ont été reportés par les grands médias après le lancement de cette rumeur ô combien terrifiante.

Comme l'explique la source de cette rumeur, il y a eu beaucoup de discussions et de rumeurs internes sur la possible dissolution du studio après que Miyazaki ait pris sa retraite. Et durant le printemps dernier, le co-fondateur du studio Toshio Suzuki a lui aussi décidé d'arrêter de faire des films. Sa nouvelle position est celle de Directeur Général du Studio Ghibli. "À partir de maintenant, il semblerait qu'il s'agisse d'un studio qui gère ses droits d'auteur plutôt que d'un studio qui crée de nouveaux films".

Mais, mais... Pourquoi ? L'informateur explique que les films d'animation demandent des sommes d'argent considérables. De ce fait, les films doivent engendrer de gros revenus pour couvrir les coûts de production et rapporter de l'argent. Selon lui, chaque film doit engendrer environ 74 millions d'euros pour permettre au studio de rester dans le vert, ce qui n'a pas été le cas des dernières productions. Même avec un nombre limité de salariés, le coût annuel des travailleurs s'élèverait à 14,6 millions d'euros. Attention, ces chiffres ne sont pas vérifiés.

Le manque d'argent signifierait donc la fin du studio ? On espère sincèrement que non...

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Articles de Ayasta
Source(s) : Neogaf
count
Commentaires (64)
Snifff T_T
photo de profil de Pampy Par Pampy, il y a 10 ans Répondre
Nooooooooooooooooooon !
photo de profil de Eveeeeee Par Eveeeeee, il y a 10 ans Répondre
Nooooonnnn !!!!!!
photo de profil de Rogue Titan Par Rogue Titan, il y a 10 ans Répondre
Disney va les aider !
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 10 ans Répondre
je met un moins pas pour le commentaire mais pour la crainte de voir ce commentaire devenir vrai...
photo de profil de el penetratores Par el penetratores, il y a 10 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Il me semble que Disney les a déjà aidés à leurs débuts. :)
photo de profil de Lagadep Par Lagadep, il y a 10 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Oui j'en ai rien à foutre si Disney rachète ghibli regarder Pixar ça se passe très bien vous préférer avoir des film d'animation ou plus de film d'animation ? J'espère que Disney va les aider
PS: Si vous avez des contres argument j'aimerais bien les connaître merci ^^
photo de profil de HeartQuake Par HeartQuake, il y a 10 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Ça va pas bien pour pixar, ils sont devenus les sous mains de disney, et franchement il y a pas grand chose de bien qui en sort ces derniers temps. Et Frozen n'est pas un exemple, ce film est un étron qui se contente de faire une pâle copie de ce qu'a pu être Raiponce. Pixar a sombré, seul un miracle pourrait sauver la situation
photo de profil de Huorë Par Huorë , il y a 10 ans (en réponse à HeartQuake) Répondre
Frozen c'est Disney qui l'a fait!
photo de profil de Le corbeau Par Le corbeau, il y a 10 ans (en réponse à Huorë ) Répondre
C'est un film d'animation, juste?
Qui est le directeur de l'animation chez disney et chez pixar?
John lasseter.
John lasseter est de pixar.
John lasseter à gardé son équipe artistique.
Son équipe a par conséquent travaillé sur les films disney.
Tout ce beau monde a l'origine de toys story, 1001 pattes, monstres et cie est aussi en partie responsable de Raiponce (qu'ils ont rendu bien) et en moindre partie Frozen ,qui est une escroquerie ( en grande partie du a disney mais Pixar a fourni le travail, donc c'est bien les sous mains de disney).

photo de profil de Huorë Par Huorë , il y a 10 ans (en réponse à Le corbeau) Répondre
Et Wall-E et rebelle c'est de la merde ? Moi j'trouve pas ça si mauvais les derniers Pixar...
photo de profil de Zail Par Zail, il y a 10 ans (en réponse à Huorë ) Répondre
Qui s'occupe de l'animation ? Frozen c'est de la daube, wall e c'était il y a pas mal d'années, et rebelle? Sérieusement? Il y a quelqu'un qui le placerai dans la catégorie des bons pixar?! Combien de foirage on a vu de la part de pixar? Si je fais la liste des films sortis depuis leur rachat:
2006: cars, j'ai pas accroché mais c'est bien comme film
2007: ratatouille, vraiment bon film malgré les gros stéréotypes à la disney
2008: wall e, un film vraiment cool, bien écrit et super bien réalisé
2009 : là haut, plutôt bon
2010: toys story 3, bel adieux à nos héros, dans la droite lignée des deux premiers
2010 bis; pixar travail sur le film Raiponce avec disney et influe grandement sur l'aspect graphique et scénaristique ( ça se sent vraiment )
2011: cars 2, mouais
2012 : brave, sérieux? C'est un foirage scénaristique complet
2013 Monsters university, un spin off sympa digne d'un épisode télé de Noël

Alors perso oui, Pixar prend l'eau, mais on est pas à l'abri d'un miracle, et si disney englobait ghibli ce sera pareil (même s'ils n'ont rien fait d'extras ces derniers temps ( allez y lâchez vous les fans hypocrites mais sincèrement depuis le château ambulant y a 10 ans, y a pas grand chose d'extraordinaire qui sort de ghibli a part peut être ponyo et arietty)). Bref tout n'est pas perdu sauf peut être pour ghibli, parce que bon j'ai beau critiquer, ça me ferai quand même mal qu'ils ferment leur portes.
photo de profil de Huorë Par Huorë , il y a 10 ans (en réponse à Zail) Répondre
Aucun argument constructif & objectif de ta part, à part ça tu as l'air tout de même avoir de l'assurance quand tu déballes tes propos. C'est triste pour toi!
photo de profil de There is Only 2 genders Par There is Only 2 genders, il y a 10 ans (en réponse à Huorë ) Répondre
Je suis sûr de moi parce que j'ai fait des recherches. Et bien sûr que c'est subjectif et je ne p´en cache pas, c'est jamais que mon avis. Mais objectivement, disney à racheté Pixar, autrement dis Pixar est devenu le département animation de disney et je te mets au défi de prouver le contraire. Et non ce est pas triste que de se tenir au courant des choses et d'avoir un regard critique, je ne m'exprime peut être de la façon la plus ouverte et je ne formule peut être pas bien mes pensées mais une chose et sûre, ça fait longtemps que pixar n'a pas sorti un film de la trempe de wall e, et ça fait 10 ans que ghibli à rien sorti d'aussi extraordinaire et dépaysant que princesse mononoke ou le voyage de chihiro ( le dernier étant le château ambulant en 2004) a quelques exceptions près.
photo de profil de Huorë Par Huorë , il y a 10 ans (en réponse à There is Only 2 genders) Répondre
Je suis sûr de moi parce que j'ai fait des recherches. Et bien sûr que c'est subjectif et je ne p´en cache pas, c'est jamais que mon avis. Mais objectivement, disney à racheté Pixar, autrement dis Pixar est devenu le département animation de disney et je te mets au défi de prouver le contraire. Et non ce est pas triste que de se tenir au courant des choses et d'avoir un regard critique, je ne m'exprime peut être de la façon la plus ouverte et je ne formule peut être pas bien mes pensées mais une chose et sûre, ça fait longtemps que pixar n'a pas sorti un film de la trempe de wall e, et ça fait 10 ans que ghibli à rien sorti d'aussi extraordinaire et dépaysant que princesse mononoke ou le voyage de chihiro ( le dernier étant le château ambulant en 2004) a quelques exceptions près.
photo de profil de Huorë Par Huorë , il y a 10 ans (en réponse à There is Only 2 genders) Répondre
Possible, etant donnée que c'est Disney qui distribue les films Ghibli au USA
photo de profil de Adèle Par Adèle, il y a 10 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Et Takahata il en pense quoi lui ?
photo de profil de Sanosuke Par Sanosuke, il y a 10 ans Répondre
Impossible T.T
photo de profil de SPIR-93 Par SPIR-93, il y a 10 ans Répondre
connait pas, (hérésie !) mais je suis triste pour les fans...
photo de profil de Fluhb Par Fluhb, il y a 10 ans Répondre
t'as compassion ne semble pas fonctionner...

On va essayer autre chose : allez vous faire voir les fans ! :)
(y'en a a la ramasse.... sait-on jamais...)
photo de profil de Trbilou Par Trbilou, il y a 10 ans (en réponse à Fluhb) Répondre
ta* -_-
photo de profil de Trbilou Par Trbilou, il y a 10 ans (en réponse à Trbilou) Répondre
C'est un symbole qui s'écroule, j'ai tellement de souvenirs avec ces films !
photo de profil de RomainChm Par RomainChm, il y a 10 ans Répondre
Noooon, je viens à peine de commencer leurs films et je suis déjà fan!
Leurs film sont des chefs-d’œuvre :'(
photo de profil de iri Par iri, il y a 10 ans Répondre
Si tu a commencer t'a qu'a continuer =/ Leurs films sont toujours en vente, c'est juste le studio qui ne créera plus rien d'autre.
photo de profil de Wubby Wub Par Wubby Wub, il y a 10 ans (en réponse à iri) Répondre
Comme le dit l'article ,faire un film d'animation demande trop d'argent, donc c'est pour ça qu'il veut arrêter de faire des films
photo de profil de Brolydbs Par Brolydbs, il y a 10 ans Répondre
c'est pas ce que coute trop d'argent, c'est que les gens DDL leurs film, et n’achètent jamais les BR/DVD même s'ils sont "super fan"
photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 10 ans (en réponse à Brolydbs) Répondre
Je ne vais pas le nier je télécharge, mais contrairement a ce que l'on pense, la plupart de ceux qui télécharge achète aussi ce qu'ils aiment.
On voit énormément de navet sans profondeur sortir en salle et avec des DVD/BR hors de prix.
Les industries de distribution ne veulent pas encore changer leur politique économique (question de cout et de possible échec ce qui se comprend).

Mais les studio ghibli, j'ai toujours été voir et acheté les yeux fermé.
Comme quoi la qualité de production/création est aussi un impact sur le fait qu'on achète ou non le produit.

Bon c'est pas une généralité... hélas
photo de profil de Asthenot Par Asthenot, il y a 10 ans (en réponse à Oredesu) Répondre
je ne dis pas, je télécharge également, je regarde puis j'achete (rarement l'inverse)
Mais bien que beaucoup fonctionnent comme ca, une 60ene de % n’achètent jamais, et c'est toujours soit disant ceux là les plus fans.
photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 10 ans (en réponse à Asthenot) Répondre
C'est la fin du mooooooooooooonnnnnnnnndeeeeeee!!!!!!
nan plus sérieusement c'est bien dommage qu'ils arête leurs film était de merveilleux chef d'oeuvre mais comme on dit "les meilleur chose ont une fin"
photo de profil de Maxor325 Par Maxor325, il y a 10 ans Répondre
Princesse Mononoke et Le voyage de Chïro on berçaient mon enfance :/
photo de profil de Ravioli le Paella d'Un Par Ravioli le Paella d'Un , il y a 10 ans Répondre
On devine tout de suite que c'est pas le bescherelle qui a bercé ton enfance par contre.
photo de profil de antimatron Par antimatron, il y a 10 ans (en réponse à Ravioli le Paella d'Un ) Répondre
Ac le t9 ki peu t faire faire des fautes e les abrecv (tiens merci t9) on s enfiche un peu di becherelle la l important c l sujet de la conversation par les auxiliaires ni les verbes. :-P
photo de profil de aure Par aure , il y a 10 ans (en réponse à antimatron) Répondre
Oh putain de merde j'ai des boules de feu à la place des yeux
photo de profil de Gua' Par Gua', il y a 10 ans (en réponse à aure ) Répondre
Oh putain, je vois que ta vie es nulle à chier des briques en mousse
photo de profil de juan Par juan, il y a 10 ans (en réponse à Gua') Répondre
Ouah ! Quelle preuve de maturité que de relever les fautes des autres !
photo de profil de Onseconnait Par Onseconnait, il y a 10 ans (en réponse à antimatron) Répondre
Non seulement des grosses fautes d'orthographe et de conjugaison et il a de plus mal écrit les titres de films, donc là je suis obligé.
photo de profil de antimatron Par antimatron, il y a 10 ans (en réponse à Onseconnait) Répondre
Je sais pas ce qui a bercé ton enfance, mais c'était trop près du mur :3
photo de profil de Wilwarin Par Wilwarin, il y a 10 ans (en réponse à Ravioli le Paella d'Un ) Répondre
Noraj les mecs, la prochaine fois je ferai attention, pour ne pas déclencher un guerre dans les commentaires ;)
photo de profil de Ravioli le Paella d'Un Par Ravioli le Paella d'Un , il y a 10 ans (en réponse à Wilwarin) Répondre
,
photo de profil de Grandalf Par Grandalf, il y a 10 ans Répondre
question a poser a toute les personne triste de lire ca, possédez vous ne frusque que un DVD/BR de ces gibli ? parce que vous êtes triste mais la plupart d'entre vous n'avez probablement jamais dépensé un peni pour ces œuvres que vous "aimé tant".

Personnellement je n'ai vu que peu de gibli, mais ils sont dans mon étagère.
photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 10 ans Répondre
Je les ai tous, et je les adore tous. Y'a que le dernier que j'ai pas encore eu le temps de m'acheter.
photo de profil de Nastesia Par Nastesia, il y a 10 ans (en réponse à Oredesu) Répondre
oui toi, mais ils suffis de regarder les pouce rouge sur mon commentaire pour comprendre que globalement, les gens achètent pas et s'en branlent en fait.
photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 10 ans (en réponse à Nastesia) Répondre
T-T Un monde entier disparait, ne s'en remettra pas deja que le depart de Miyazaki a été dur, mais alors la ...T-T
photo de profil de Jalili Par Jalili, il y a 10 ans Répondre
Après la rumeur viens d être lancer mais c vrai qie se serait triste mais pas étonnant car les derniers films du studio non pas été à mon avis assez eu de comm par raport ô premiers par exemple si on dit porco rosso ça parle ô gens alors que piano forest par exemple est presque passé inaperçu c peu être ça l pb des studio d anim de vouloir trop cibler au lieu de faire du tout public mais de qualité.
photo de profil de aure Par aure , il y a 10 ans Répondre
Naaaaan ! C'est mon premier commentaire sur Hitek et c'est pour dire "Naaaaan" C'pas cool de supprimer un studio aussi incroyable que celui de Studio Ghibli... Et Gorö? Le fils il fait quoi? La Colline au Coquelicot et les Contes de Terremer étaient parfait ! Pourquoi s'arrêter de si bon chemin...
photo de profil de Borföm Par Borföm, il y a 10 ans Répondre
Petite explication sur notre petit Goro Miyazaki :

Lors de l'avant première des Contes de Terremer dans les salles obscures, Hayao Miyazaki a été interviewé concernant son avis sur le film. "Passable" a-t-il dit. Il a ainsi décidé que son fils ne reprendra jamais la direction du studio d'animation, mais lui a légué les rènes du musée Ghibli.
photo de profil de Wirna Par Wirna, il y a 10 ans (en réponse à Borföm) Répondre
Faite participer vos fan sur un quickstarter ou quoi, je pense que plus d'un sera ok pour donner quelque sous à ce studio légendaire !
photo de profil de AverageBoy Par AverageBoy, il y a 10 ans Répondre
Ok, c'est triste qu'un studio ferme, mais ça arrive à n'importe quelle entreprise de fermer un jour, et Ghibli a réalisé de belles choses avant de fermer. MAIS SURTOUT, c'est pas le seul studio d'animation japonais, c'est comme Pixar, j’entends parler que de Pixar mais jamais des autres studios et ça c'est juste emmerdant car ils ont du potentiel (notamment Dreamworks); et il y a d'autres réalisateurs que Miyazaki: Je pense notamment a Mamoru Hosoda pour ne citer que lui (et Satoshi Kon en bonus, qui a fait de merveilleux film mais est mort en 2010, si vous avez pas vu ses films allez les voir). De plus c'est aussi un choix du studio, certains veulent arrêter de faire des films, bah ils font ce qu'ils veulent, surtout si ils dépendaient QUE de Miyazaki...

Enfin si la rumeur (car ça reste avant tout une rumeur) reste fondée, le studio fermerait à cause du public, ça sert à rien de dire "MOI j'ai tout acheté !" on n'a jamais dit que c'était de votre faute à vous, on dit justement que c'est la faute à ceux qui achètent pas; de plus le téléchargement, comme l'a précisé Asthenot, est aussi un moyen de tester un film avant de l'acheter (voir même de découvrir des films qui ne sont pas sortis) alors ce n'est pas forcément mauvais.

Donc si vous voulez ABSOLUMENT que le studio ne ferme pas (si la rumeur est fondée encore une fois) faites des dons ? Ou arrêtez de pleurer et allez voir d'autres films qui valent tout autant ou même plus le coup et qui ont autant besoin de votre argent que Ghibli.
photo de profil de Wubby Wub Par Wubby Wub, il y a 10 ans Répondre
Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!!!! :'(
Je me réveille, premier article que je lis, j'ai envie de retourné coucher...
J'espère vraiment que c'est une rumeur c'est juste pas possible T_T
photo de profil de Amy Par Amy , il y a 10 ans Répondre
Wubby Wub : La plupart des personnes qui laisse des commentaires sont fan, donc vont au cinéma découvrir les nouveaux films, mais faut pas oublié que c'est la crise..
J'ai toujours était les découvrir au cinéma, car c'est plus magique, faut avoué que regardé sur une télé sa rend pas du tout pareil. Je retombe en enfance à chaque fois...
Mais je n'est pas des gros moyens, je peux pas acheté tout leurs films, goodies et faire un don serait compliqué quand des fois du galère à manger que des pâtes en fin de mois ...
Au Japon c'est un phénomène mais ici certaines personnes ne connaisse même pas, faut évoqué le voyage de Chihiro et la sa leurs dis vaguement quelques chose... les gens sont plus attirais par les disney..
photo de profil de Amy Par Amy , il y a 10 ans Répondre
c'est évidement a dépend des bourses et des priorité des gens, difficile d'en vouloir a quelqu'un qui ne peu simplement pas se le permettre, mais entre tout ca, il y a:

Ceux qui fument/boivent et dépensent des sommes folle la dedans, et se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent. Et donc n’achètent pas (plus important de se maintenir en mauvaise santé).

Ceux qui préfère dépenser leur argent dans des futilerie et se disent fan, mais n'ont pas un seul DVD. (c'est en fait juste une excuse pour justifier leur non achat qu'ils pourraient faire s'ils faisaient attention, en réalité c'est juste des leech qui se mentent)

Ceux qui on l'argent mais leech, parce qu'ils s'en foutent royalement de l'industrie et ne prennent pas conscience des tenant et aboutissant du monde de l'animation (pour eux, tout devrait être gratuit...)

et ceux qui bien que limité en argent font des économie et achètent par ci par là.

a notre époque on trouve des bluray a 14-16€, qu'on ne me dise pas qu'un fan ne sais pas se payer ca de temps en temps, peu importe les bourse sauver 15€ pour un blu ray c'est tout a fait possible.

photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 10 ans (en réponse à Amy ) Répondre
atomik.amy -> Je ne parlais pas de ceux qui ne peuvent pas payer le cinéma car ils ont déjà du mal a payer les factures rassure toi je peux comprendre =), mais Oredesu résume bien les cas sur lesquelles on pourraient se plaindre, certains se disent fans et n'ont pas un seul film mais des goodies tout aussi chers que les blu-ray parce que "c'est tendance" ou une connerie du genre, ou ceux qui téléchargent et qui n’achètent pas car se croient plus "malin" ou "supérieur" alors qu'ils comprennent juste rien a l'économie...

Ensuite c'est comme je disais, les gens entendent plus parler de Disney, parfois de pixar, parce que les """"""journalistes""""" vont pas s'emmerder à parler de pleins de studios, (qui se font concurrence et donc des bons films), parce que il fraudais se renseigner, voir des chiffres etc faire sont boulot quoi !, ils vont seulement parler des plus connus et surtout pas des Japonais parce que "c'est trop bizarre comme culture, comprend pas #beaufdefrance", sauf que sur internet, je trouve que c'est un média différent, plus ouvert d’esprit donc on devrait en entendre plus parler (sur hitek par exemple) mais au lieu de ça, faut vraiment aller les chercher sur des sites spécialisés pour trouver une info dessus. Moi aussi je suis fan de ciné et c'est grâce au téléchargement que j'ai découvert Paprika, un EXCELLENT film mais qui passe jamais à la télé et j'en entend jamais parler sur internet... pourtant grâce au dl je vais l'acheter =p (Dailleurs Hollywood réprime le téléchargement, alors que leur chiffre d'affaire explose, bouh méchant les pirates qui nous rapporte de l'argent...) Mais du coup, ceux qui commence à aimer la culture nipponne et qui ne sont pas débrouillards, vont juste voir les studio Ghibli, avec mon voisin Totoro et Mononoke Hime (alors que le studio a pas fait que ça) et ils sont passés à coté d'autre chef d’œuvre et s'en contentent (et on obtient sois des gens qui achètent le blu-ray, sois les gens qui on lut la page wiki pour se la péter) .

Résultat, les films ont déjà du mal à s'exporter si en plus les gens vont pas les voir parce que pour eux ils n'y a que GHIBLI, "mon dieu cette divinité va mourir ! Je vais perdre mes souvenirs de ces film et le monde de l'animation japonaise va mourir ='("... Alors que c'est qu'une rumeur, qu'ils peuvent toujours avoir les blu-ray et en plus il existe d'autres film à aller voir tout aussi géniaux, et qui ont tout autant besoin d'argent, mais ça apparemment certains n'en ont pas conscience (C'est un peu la faute du public car il ne fait pas de recherche dans ce monde 2.0, et a cause des médias traditionnels et de certains sites populaires qui n'extrapolent pas leurs sujet.).

PS: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, J'adore beaucoup des productions Ghibli, même si elles ne sont pas toutes excellentes
photo de profil de Wubby Wub Par Wubby Wub, il y a 10 ans (en réponse à Amy ) Répondre
Toute les meilleurs chose ont une fin ^^
photo de profil de Aury Par Aury, il y a 10 ans Répondre
Oh NOOOON, mon enfance serait donc balayée a cause de quelques billets verts qu'il manqueraient dans la caisse :snif: :'(
photo de profil de MrVader Par MrVader, il y a 10 ans Répondre
Ouais, alors après c'est peut etre pas n hasard que le studio perde de l'argent avec les derniers... "Chef d'oeuvre" qu'ils nous ont pondus! A défaut de faire beaucoup de films, ils pourraient privilégier la qualité alors. Et puis les gentilles personnes qui sont la à accuser ceux qui téléchargent, juste non.
Sinon c'est quand même dommage, parce que si ils avaient recommencé les films de qualité tels que "Le voyage de Chihiro", ou "Mon voisin Totoro" par exemple, ben ça aurait été bien cool!
photo de profil de Devil Monolith Par Devil Monolith, il y a 10 ans Répondre
Bien d'accord avec toi, je me rappel encore la déception cuisante des films tel que la colline aux coquelicots.... Alors c'est beau hein, mais qu'est ce que c'est chiant!
photo de profil de Huorë Par Huorë , il y a 10 ans (en réponse à Devil Monolith) Répondre
Noooooooooooooooooooooon !!!!!!
photo de profil de goldroger38 Par goldroger38, il y a 10 ans Répondre
morale de l'histoire, arrêtez de regarder les animes quels qu'ils soient sur des trucs streaming ou en dl et bougez vous le cul pour acheter ce que vous aimez vraiment !
photo de profil de Jintakael Par Jintakael, il y a 10 ans Répondre
oredesu = j'ai même pas un lecteur blu-ray ... ni de lecteur dvd, mais j'ai quand même ma tour ( je peux resté en vie lol ) mais je suis d'accord :)

Wubby Wub = Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vu, il y a rien à ajouté ;)
photo de profil de Amy Par Amy , il y a 10 ans Répondre
je n'ai plus de lecteur bluray depuis deux trois ans, mais je continue d'en acheter pour soutenir les auteur que j'adore malgré tout :p (et puis me serviront bien un jours, je vais pas rester sans lecteur BR toute ma vie)
photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 10 ans (en réponse à Amy ) Répondre
oredesu C'est tout à ton honneur, j'aimerais faire pareil, mais je me contente des dvd pour le moment surtout pour le prix qu'ils coûtent c'est largement faisable, j'ai du les payais 9,90€ pour les versions anciennes, je ne suis pas assez vieille pour avoir tout acheté à leurs sortie ^^
Après à la sortie c'est 20€ pas plus un dvd...
Et malheureusement mon lecteur de dvd et mort sur ma tour, il ne s'ouvre plus :'( je suis geekette mais une bille quand il faut bricolé sur une tour...
Mais sa changeras aussi bien un jour ^^ je vais pas allais revendre ma collec pour une misère pour autant... ;)
photo de profil de Amy Par Amy , il y a 10 ans Répondre
Je suis sûr que s'ils demandaient un financement participatif façon kickstarter, ils l'auraient. Les fans ne les laisseraient pas tomber ! :D
photo de profil de mimitoss Par mimitoss, il y a 10 ans Répondre
Sérieux je suis le seul a trouver les 3/4 de leurs films overrated?
Sérieux a part Chihiro Rapyuta et Mononoke le reste j'ai pas aimé du tout.
Ça ne m'a pas empêché d'acheter les 3 là.
photo de profil de MEANWHILE MOTHERFUCKER Par MEANWHILE MOTHERFUCKER, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler