Rechercher Annuler

Suzume : on sait enfin quand sera disponible en France le nouveau film du réalisateur de Your Name

De Tahar Sadaoui - Posté le 8 décembre 2022 à 17h23 dans Cinéma

Ça y est, alors que l'année 2022 touche à sa fin, de nombreux regards se portent déjà vers l'année prochaine et pour cause, de nombreux titres très prometteurs devraient y faire leur sortie. Plus tôt dans le mois, nous vous avions d'ailleurs présenté la liste des animes très attendus annoncés par Crunchyroll, et qui devraient arriver sur la plateforme en 2023. Et il semblerait qu'en plus de ces animes là, un autre projet, cette fois-ci un film d'animation, devrait également être disponible l'année prochaine sur la plateforme de streaming dédiée aux animes nippons, et qui n'est autre que Suzume no Tojimari, le nouveau long-métrage du célèbre réalisateur japonais Makoto Shinkai.

le projet de makoto shinkai débarque bientôt chez nous

Cette année, les fans ont eu droit à pas mal d'animes en tout genre, permettant ainsi de contenter les goûts de chacun. Les fans ont ainsi pu découvrir des nouveautés qui ont fait beaucoup parler d'elles, à l'instar de Cyberpunk : Edgerunners, Spy x Family, ou encore Chainsaw Man. Mais ce fut également l'opportunité de voir la suite de certains gros titres, parmi lesquels on retrouve notamment Mob Psycho 100, My Hero Academia, sans oublier bien sûr le retour inespéré d'un classique du genre, à savoir Bleach et son adaptation de l'arc Thousand-Year Blood War (litt. : La guerre sanglante de mille ans).

Et si les séries animées ont encore une fois eu la cote en 2022, il en va de même pour les films d'animation, et notamment pour dernier film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari (ou Suzume). Sorti le mois dernier dans les salles de cinéma japonaises, le nouveau long-métrage du réalisateur a comptabilisé près de 5 millions d'entrées, dominant le box-office national après ses premiers jours de projection. Le film est même parvenu à dépasser les résultats de son précédent projet, à savoir Your Name, qui était pourtant déjà un succès.

Crunchyroll ayant alors acquis les droits de distribution du film d'animation, la plateforme a récemment partagé les dates de sorties à l'international concernant Suzume, avec également une nouvelle bande-annonce pour le dernier projet de Makoto Shinkai.

On apprend ainsi que le film sera disponible en France à partir du 12 avril prochain. Voici la description détaillée de Suzume partagée par la plateforme :

Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d'une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable pulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu'elles renfermaient. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée.

Suzume s'est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystères, elle entame un périple afin de toutes les refermer.

Et pour découvrir quel est ce célèbre studio d'animation qui pourrait bien reprendre la saison 3 de One Punch Man, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : Crunchyroll

Mots-Clés : Suzume no TojimariCrunchyrollaniméSuzumeMakoto ShinkaisortieFranceavril 2023

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Paupol, il y a 2 mois :

l'animation a l'air vraiment incroyable, hate de voir ca

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 mois :

Maintenant on peut faire des animations et effet de ouf mais y a pas toujours le scénario espérons que le scénario tienne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.