Rechercher Annuler

Crunchyroll : ces 16 animes très attendus arrivent sur la plateforme en 2023

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 décembre 2022 à 7h25 dans Séries TV

Il y a quelques semaines de cela, nous vous avions présenté quels étaient les animes à ne pas manquer sur Crunchyroll pour le mois d'octobre 2022, avec notamment les débuts tant attendus des adaptations animées de Blue Lock et Chainsaw Man, mais aussi la suite de certains gros titres, tels que la saison 6 de My Hero Academia, sans oublier bien sûr la reprise d'un classique pour les fans, à savoir Bleach. Mais alors que l'année touche à sa fin, la célèbre plateforme de streaming dédiée aux animes planche déjà sur l'année 2023, ayant déjà présenté de nombreux titres à venir. Annoncés lors de différents évènements, que ce soit l'Anime NYC du mois dernier ou encore la Comic Con Experience 2022 (ou CCXP), qui a lieu en ce moment même au Brésil, voici sans plus attendre un aperçu des prochains animes que l'on pourra découvrir l'année prochaine sur Crunchyroll.

 

#1 Chillin' in My 30s after Getting Fired from the Demon King's Army

Annoncé l'été dernier, Chillin' in My 30s after Getting Fired from the Demon King's Army (Kaiko Sareta Ankoku Heishi (Sanjū-dai) no Surō na Sekando Raifu en VO) était à l'origine un roman écrit par Rokujūyon Okazawa publié entre 2018 et 2020. L'œuvre aura alors droit à son adaptation en light novel puis en manga. L'histoire nous plonge dans un monde de fantasy, où l'on retrouve Dariel, un trentenaire qui était soldat dans l'armée du Seigneur des Démons. Mais n'ayant aucune maîtrise de la magie, il sera renvoyé. Toutefois, Dariel a d'autres cordes à son arc, à savoir son intelligence et son sens aiguisé de la stratégie. Ainsi, il sera amené à s'installer dans un petit village, où il mettra ses compétences au service des habitants.

Chillin' in My 30s after Getting Fired from the Demon King's Army sera disponible à partir du 7 janvier 2023.

#2 The Ancient Magus Bride - Saison 2

Adapté du manga éponyme de Kore Yamazaki, cette deuxième saison fera suite à la précédente saison sortie entre 2017 et 2018, alors produite par Wit Studio. Toutefois, le projet est repris cette fois-ci par Studio Kafka. The Ancient Magus Bride (Mahō tsukai no yome en VO) nous transporte aussi dans un univers de fantasy, où l'on retrouve un mystérieux sorcier surpuissant nommé Elias Ainsworth, qui décidera d'acheter une jeune adolescente du nom de Chise Hatori lors d'une vente aux enchères. Chise sera alors vendue pour une somme astronomique compte tenu de sa nature de Slay-Vega, faisant alors référence à une catégorie d'individus ayant la capacité d'attirer et d'accumuler la magie de façon naturelle. Elias a ainsi pour ambition de former Chise en tant qu'apprentie, mais le sorcier a également l'intention d'en faire sa femme.

La saison 2 de The Ancient Magus Bride sera disponible à partir d'avril 2023.

#3 Dead Mount Death Play

Ce nouvel anime de dark fantasy est adapté du manga de Ryogo Narita et Shinta Fujimoto. Il est produit par GEEK TOYS, à qui l'on doit notamment les adaptations de Hensuki et Plunderer. L'histoire commence dans un monde rempli de magie, où vit un nécromancien extrêmement puissant, connu sous le nom du "Dieu des Cadavres". Et alors que Shagrua, un chevalier sacré, est envoyé par l'Eglise pour éliminer cette menace, l'affrontement entre les deux se terminera d'une façon inattendue, avec l'un des combattants qui se réveille, partiellement amnésique, dans une ville moderne qui lui est totalement inconnue

Dead Mount Death Play sera disponible à partir d'avril 2023.

#4 My Home Hero

Un anime très attendu pour ceux qui aiment les thriller, car il s'agit de l'adaptation du seinen écrit par Naoki Yamakawa et illustré par Masashi Asaki. Produit par le studio Tezuka Productions, on y découvre un quarantenaire du nom de Tetsuo Tosu, qui verra sa vie basculer après avoir découvert que sa fille, Reika, avait été victime de violence de la part de son petit ami, qui n'est autre qu'un yakuza. On peut alors voir Tetsuo s'enfoncer dans la criminalité, tentant désespérement de tout faire pour protéger sa famille.

My Home Hero sera disponible à partir d'avril 2023.

5# Hell's Paradise

Nouvelle pépite du célèbre studio MAPPA, Hell's Paradise (Jigokuraku) est adapté du manga du même nom écrit et dessiné par Yūji Kaku. L'histoire nous transporte à la fin de la période Edo, aux côtés de Gabimaru, surnommé "Le Néant". Considéré comme l'un des plus célèbres et puissants ninjas-assassins, ce dernier se retrouvera à croupir en prison, attendant patiemment sa condamnation à mort. Et alors qu'il était semble-t-il prêt à mourir, il finira par changer d'avis après avoir fait la rencontre de Yamada Asaemon Sagiri, une femme bourreau et maître épéiste. Cette dernière lui proposera alors un marché : il pourra avoir la vie sauve s'il parvient à récupérer un mystérieux élixir d'immortalité caché sur une île mystérieuse. Mais une fois arrivé sur place, Gabimaru et son bourreau se rendront compte qu'ils sont loin d'être les seuls à chercher ce fameux élixir, alors que l'île habrite d'autres condamnés à mort ainsi que des créatures aussi terrifiantes qu'inconnues.

Hell's Paradise devrait être disponible dans le courant de l'année 2023.

#6 Ayaka

Cet anime est un projet original où l'on peut notamment retrouver GoRa, connu pour l'anime K Project. Produit par le Studio Blanc, on découvre comment Yukito Yanagi revient sur son lieu de naissance, une île du nom d'Ayagashima. Cette dernière est au cœur d'une ancienne légende, selon laquelle l'île habriterait des créatures mystérieuses baptisées "Mitama", ainsi que des dragons. Car Yukito semble disposer d'un étrange pouvoir lui permettant de contrôler l'eau, une capacité qui éveillera alors la convoitise de certains.

Ayaka sera disponible dans le courant de l'année 2023.

Mais le fait est que de nombreux autres titres sont attendus pour l'année prochaine sur Crunchyroll. Voici donc la liste non-exhaustive des animes récemment annoncés, avec leur date de sortie respective connue.

Janvier 2023

  • Revenger (5 janvier)
  • Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense - Saison 2
  • The Fire Hunter (14 janvier)
  • Majutsushi Orphen (ou Sorcerous Stabber Orphen -Chaos in Urbanrama-) - Saison 3
  • Saving 80,000 Gold in Another World for My Retirement
  • The Ice Guy and His Cool Female Colleague

Avril 2023

  • A Galaxy Next Door
  • My Clueless First Friend
  • Yuri Is My Job!
  • The Reason Why Raeliana Ended Up At The Duke’s Mansion

Visuel The Reason Why Raeliana Ended Up At The Duke’s Mansion

Et pour découvrir la date de sortie de la saison 2 de l'anime Vinland Saga, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéanimésCrunchyroll2023sortiesannoncesHell's ParadiseAyakaMy Home HeroDead Mount Death Play

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par w33b, il y a 2 mois :

alriiiight y'a pas mal de trucs sympa pour avril j'ai l'impression, hate de voir ca !

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois :

Ça va être marrant d'écouter des personnes parler du #1... 20 min déjà rien que pour prononcer correctement le nom avec le niveau d'anglais général en France.

Répondre à ce commentaire

Par Toshi, il y a 2 mois :

Sa restera de la merde vue que il sons incapable être a jours sur les vf niquemook crunchyroll

Répondre à ce commentaire

Par Nectar, il y a 4 semaines :

Alors, je veux pas faire mon chieur mais pas du tout Dead Mount Death Play.
Après le combat entre le chevalier et le nécromancien, le chevalier ne se réveille pas amnésique dans une ville moderne. C'est le nécromancien qui atterri dans le monde moderne, et avec tout ses souvenirs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.