Rechercher Annuler

Après Yasuke, ce nouvel anime ravira les fans du Japon féodal et de samouraïs

De Tahar Sadaoui - Posté le 23 octobre 2022 à 10h15 dans Séries TV

L'univers du Japon féodal semble être particulièrement à la mode ces derniers temps, si bien que l'on peut retrouver de nombreux médias s'inspirer de cette ancienne époque. Le mois dernier, nous vous avions justement révélé que Netflix allait proposer une adaptation en anime d'un célèbre jeu vidéo de Capcom, à savoir Onimusha. Et le fait est que ce n'est pas le seul anime se déroulant à cette période que les fans pourront regarder, en témoignent les différents aperçus que l'on a pu avoir de cette toute nouvelle production originale.

les premiers aperçus de revenger

Le Japon féodal continue d'être une source d'inspiration presque inépuisable au regard des nombreux projets que l'on peut retrouver, et cela est particulièrement le cas dans l'industrie des jeux vidéo par exemple. Il y a quelques mois, nous vous avions notamment présenté ce nouveau projet prometteur réalisé par un studio indépendant réunissant des anciens de chez CD Projekt Red. Et plus récemment encore, les fans de la licence Assassin's Creed avaient appris que le prochain jeu d'Ubisoft se déroulerait lui aussi durant cette période.

Mais en parallèle des jeux vidéo, d'autres médias continuent eux aussi de puiser dans cette époque iconique afin de proposer de nouvelles histoires. C'est notamment le cas de Revenger, un anime inédit qui s'est révélé pour la première fois le mois dernier au travers d'une courte bande-annonce.

Revenger proposera ainsi une histoire originale, et l'anime sera produit par Nitroplus, une entreprise japonaise principalement spécialisée le développement de visual novel et d'eroge (i.e. : erotic game). La firme s'était notamment fait connaître pour sa collaboration avec Type-Moon sur la série des Fate/Zero, mais c'est également à elle que l'on doit la série des Steins;Gate.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de l'intrigue, si ce n'est que Revenger devrait raconter l'histoire de deux hommes qui tentent de percer les mystères qui entourent une série d'assassinats, se déroulant à l'époque du Japon féodal et à l'ère des samouraïs. Et plus récemment, une nouvelle bande-annonce publiée tout juste hier sur le compte YouTube de l'anime nous donne un nouvel aperçu des personnages principaux, où il semble bel et bien être question de vengeance, mais également du chemin qui s'offre à eux, pouvant aussi bien les mener vers la lumière que les ténèbres.

Aucune date de sortie officielle n'a encore été confirmée pour l'instant, mais Crunchyroll a récemment confirmé que la plateforme accueillerait l'anime chez nous. Voici la description de l'anime Revenger partagée par la plateforme de streaming :

Alors que le maître assassin Usui Yuen enquête sur une série d'assassinats sur le grand clan samouraï Satsuma, il fait la rencontre de Kurima Raizo, membre et survivant de l'une des attaques. Ensemble, ils découvriront que la véritable nature de ces meurtres est bien plus importante qu'un simple vol de ressources. Et à mesure que les deux se rapprochent de la vérité, parviendront-ils à s'en sortir vivants pour se venger ?

Et pour découvrir quel est ce nouvel anime Netflix qui s'est dévoilé au travers d'une bande-annonce déjantée, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéJapon féodalJaponsamouraïCrunchyrollbande-annonce

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par gh0st, il y a 1 an :

c'est clairement a la mode le japon feodal en ce moment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.