Netflix : après Resident Evil, ce célèbre jeu de Capcom adapté en anime
Après l'adaptation aux critiques très mitigées de Resident Evil sur Netflix, c'est une nouvelle adaptation d'un jeu de Capcom qui s'apprête à débarquer sur la célèbre plateforme de streaming. Cette fois, les deux firmes font le choix d'adapter l'œuvre de base sous forme d'anime. Un projet prometteur, qui se dévoile quelque peu.
Une nouvelle collaboration entre capcom et netflix
Capcom est sans aucun doute l'un des développeurs et éditeurs de l'industrie du jeu vidéo. On lui doit notamment les Monster Hunter, les Street Fighter ou encore les Devil May Cry, mais la société est surtout connue pour sa série de survival-horror, Resident Evil. Adaptés une première fois en une série de films par Paul W.S. Anderson, puis plus ou moins rebootés avec Bienvenue avec Raccoon City avant d'être adaptés courant 2022 en série, ces jeux n'ont pourtant jamais été dignement représentés par le septième art.
Pas de quoi faire douter Capcom pour autant, puisque la firme s'associe une nouvelle fois avec Netflix pour adapter l'une de ses séries phares des années 2000 en anime : Onimusha. Quelque peu oubliée de nos jours malgré un remaster du premier épisode en 2019, il s'agit d'une série de jeux d'action-aventure ancrés dans un Japon féodal réaliste (avec de véritables figures historiques), mais emprunts d'éléments fantastiques. Un programme prometteur, qu'on attend désormais de découvrir sur Netflix.
It's your first look at ONIMUSHA, an anime based on CAPCOM's legendary game. Created by Takashi Miike and Shinya Sugai from Sublimation, with Musashi Miyamoto modeled after Toshiro Mifune #TUDUM#TUDUMjapan#ONIMUSHA#鬼æ¦è pic.twitter.com/oeX6FO2hWS
— Netflix Anime (@NetflixAnime) September 25, 2022
Voici votre premier aperçu de ONIMUSHA, un anime basé sur le jeu légendaire de CAPCOM. Créé par Takashi Miike et Shinya Sugai de Sublimation, avec Musashi Miyamoto inspiré de Toshiro Mifune.
Des premiers visuels alléchants et des noms dévoilés
Alors qu'on pensait la licence Onimusha abandonnée par Capcom depuis de nombreuses années maintenant, c'est avec une grande surprise que nous avons appris que Netflix travaillait actuellement sur une adaptation en anime de celle-ci. Si aucune fenêtre de sortie n'a été communiquée et qu'aucune bande-annonce n'a pour l'heure été révélée, des premiers visuels ont cependant été dévoilés (voir le tweet plus haut).
Au niveau de la production, on retrouvera avec plaisir le studio Sublimation, qui a notamment produit la série Castlevania, mais également Dragon's Dogma, également adaptée d'une série de jeux développés par Capcom. Shinya Sugai, réalisateur de Dragon's Dogma, reprendra également du service à la réalisation. Espérons que celle-ci soit de bonne facture, car on est prêt à parier que l'animation en 3D visiblement utilisée pour l'anime Onimusha ne plaira pas à tout le monde.
Mais avec une série de jeux mêlant combats intenses, horreur et ambiance japonaise, il y a de quoi être confiants ! D'autant plus que pour être plus précis, la technique utilisée ici sera un mélange d'animations 3D en CGI (effets spéciaux numériques) ainsi que d'arrière-plans dessinés à la main. Quant au synopsis, tout juste sait-on "qu'au début de la période Edo, Musashi n'est plus un jeune homme. Il part avec le légendaire Oni Gauntlet pour vaincre le Genma". On espère en tout cas un résultat à la hauteur de la série Cyberpunk : Edgerunners !